objectifweb a écrit:Yubaba a écrit:
Est-ce que tu as une raison particulière pour poser cette question?
Je vois peu de gens autour de moi qui vivent seuls longtemps et ceux que je connais n'aiment pas trop cela, du coup je me demande si mon type de vie est une exception ou si il existe plus de cas identiques que je ne le crois ? En gros je me demande si c'est normal que j'aime vivre de cette façon...
;)
La question avant tout que tu dois te poser.. est
est-ce que cela me convient ce célibat ? as tu déjà réfléchi à la possibilité de vivre en couple ?et toutes les conséquences qui en découleraient ?
Tu dis que tu es heureux de vivre seul. Alors ou es le problème ?
Je pense que c'est un problème social... tu redoutes la réaction et le jugement des gens sur ta façon de vivre.. Depuis toujours, quelqu'un qui se sent mieux donc heureux à vivre seul plûtot qu'en couple est dit "hors norme".. Notre société veut que vivre seul ne soit pas normal puisque l'homme et la femme sont de toute évidence fait pour être en couple... Les temps changent... les préjugés aussi...
Je te conseillerais simplement de vivre ta vie comme tu l'entend sans te soucier des autres..
Je pense que tu n'es pas le seul ou la seule dans ce cas... dans mon entourage très proche, quelqu'un a choisi de vivre seul.. Il a ses petites habitudes, il est bien comme ca.. et le mariage ou la vie de couple ne l'attirent pas pourle moment...
Et pis on peut jamais dire que ce sera pour toujours.. Un jour peut-être sans que tu t'y attendes...
Tu flasheras pour quelqu'un et puis qui sait... peut-être vous vous déciderez à franchir le pas tout les deux...
Mais pour l'instant vit ta vie comme toi tu l'as décidé...