MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nettoyage , Defragmentation ?

53 ans paris 928
Bonjours a vous les calées et calés de l'informatique
Moi l'homme de Néandertal de l'informatique vous pose une question :

J'ai un portable qui tourne sous Windows XP  
mais qui rame , il sort les pagaies surtout sur le net , j'ai fait un test de débit et cela me donne 6mo donc normalement c'est bon , on m'a dit et conseiller de nettoyer et défragmenter mon disque dur mais a part un scotch britch pour le nettoyage et une masse pour en faire des fragments je ne sais pas .

D'où ma question c'est bien jolie comme mots mais je fait quoi la ?

Merci de votre compréhension , et de bien vouloir s'abaisser au niveau zéro de l'informatique
S
45 ans sur le chemin... 1248
je réponds mais ça me fait rire parce que je n'y connais pas grand chose moi même! :lol:

je n'ai jamais eu de portable, donc je ne sais pas si ça marche pareil qu'un pc fixe.

sinon, tu vas dans "programme", tu cliques sur "panneau de configuration" et sur "performances et maintenance".

ensuite, tu peux faire les deux tâches suivantes:
_ "liberer de l'espace sur votre disque dur"
_ "réorganiser les éléments sur votre disque dur afin que..."

c'est super simple, tu te laisses guider en fait.l'ordi analyse et te dit quoi faire. c'est de notre niveau, vraiment!

sinon, ce ralentissement peut être du à un virus. et il faudrait analyser ce que tu as comme anti-virus et s'il détecte un virus, ou plusieurs même!
L
75 ans 7509
Sinon encore plus simple tu vas dans Poste de travail tu cliques droit sur l'icône de ton DD et tu choisis Propriétés puis Outils.

Regarde aussi quels logiciels démarrent quand tu allumes ton pc, y'en a toujours qui traînent et qui ne sont pas forcément nécessaire.
Tu vas dans Démarrer puis Executer, ça t'ouvres une tite fenêtre tu tapes mscongif ça t'ouvre une fenêtre et c'est l'onglet Démarrage.
J'ai deux trucs qui démarrent moi le Wifi/internet et l'anitvirus.
53 ans paris 928