MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nettoyage , Defragmentation ?

53 ans paris 928
Bonjours a vous les calées et calés de l'informatique
Moi l'homme de Néandertal de l'informatique vous pose une question :

J'ai un portable qui tourne sous Windows XP  
mais qui rame , il sort les pagaies surtout sur le net , j'ai fait un test de débit et cela me donne 6mo donc normalement c'est bon , on m'a dit et conseiller de nettoyer et défragmenter mon disque dur mais a part un scotch britch pour le nettoyage et une masse pour en faire des fragments je ne sais pas .

D'où ma question c'est bien jolie comme mots mais je fait quoi la ?

Merci de votre compréhension , et de bien vouloir s'abaisser au niveau zéro de l'informatique
S
45 ans sur le chemin... 1248
je réponds mais ça me fait rire parce que je n'y connais pas grand chose moi même! :lol:

je n'ai jamais eu de portable, donc je ne sais pas si ça marche pareil qu'un pc fixe.

sinon, tu vas dans "programme", tu cliques sur "panneau de configuration" et sur "performances et maintenance".

ensuite, tu peux faire les deux tâches suivantes:
_ "liberer de l'espace sur votre disque dur"
_ "réorganiser les éléments sur votre disque dur afin que..."

c'est super simple, tu te laisses guider en fait.l'ordi analyse et te dit quoi faire. c'est de notre niveau, vraiment!

sinon, ce ralentissement peut être du à un virus. et il faudrait analyser ce que tu as comme anti-virus et s'il détecte un virus, ou plusieurs même!
L
75 ans 7509
Sinon encore plus simple tu vas dans Poste de travail tu cliques droit sur l'icône de ton DD et tu choisis Propriétés puis Outils.

Regarde aussi quels logiciels démarrent quand tu allumes ton pc, y'en a toujours qui traînent et qui ne sont pas forcément nécessaire.
Tu vas dans Démarrer puis Executer, ça t'ouvres une tite fenêtre tu tapes mscongif ça t'ouvre une fenêtre et c'est l'onglet Démarrage.
J'ai deux trucs qui démarrent moi le Wifi/internet et l'anitvirus.
53 ans paris 928
Merci je vais faire des essaies si je ne reviens pas c'est que je suis perdu .....
53 ans paris 928
Il y a nettoyage de disque , c'est cela que je doit faire aussi ?
Je sais je suis blond et un homme en plus
53 ans paris 928
Euh Yababa j'ai 35 programme qui ce lance les quelle faut supprimer :lol:
S
45 ans sur le chemin... 1248
oui c'est ça, nettoyage du disque. l'ordi te propose d'analyser d'abord et de défragmenter si besoin est ensuite.

n'aies pas peur! y'a qu'a vraiment se laisser guider!

moi aussi je suis une nulle de chez nulle en ordi, et j'ai même peur de faire une fausse manip et de tout faire bugger. mais non! la c'est vraiment bien expliquer, fais toi confiance et à ceux qui ont pensé le programme pour les nuls comme nous!
L
75 ans 7509
dimitri a écrit:
Euh Yababa j'ai 35 programme qui ce lance les quelle faut supprimer :lol:

A oui c'est beaucoup moi déjà avec une dizaine et mon portable ramait.
Bah tu supprimes tout ceux dont t'as pas besoin au démarrage et tu gardes l'essentiel que tu utilises dès que tu ouvres ton pc. Tu pourras toujours les démarrer ultérieurement.

Si tu ne sais pas ce que c'est tu tapes le nom dans google en général tu as la réponse.
J'avais par exemple open office, winamp, deamon, la webcam, msn qui démarrait alors que je m'en sers pas à chaque fois. Ca me bouffait de la mémoire pour rien.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Yubaba a écrit:
Tu vas dans Démarrer puis Executer, ça t'ouvres une tite fenêtre tu tapes mscongif ça t'ouvre une fenêtre et c'est l'onglet Démarrage.
Et sous Vista, quelqu'un sait où il est ce fameux "exécuter"???? :oops:
53 ans paris 928
Merci Yubaba j'essaie de comprendre les programme , cela a l'air de mieux fonctionner . J'en ai laissé je comprenais meme pas les explication du net ... :shock:
Merci pour tous
41 ans lyon/paris France 46
Pour Petronille :
Si c'est pour voir les programmes de demarragede ton PC sous vista il faut aller dans
Panneau de configuration > Windows Defender >
Aller sur "Outil" ( en haut a droite dans la fenetre qui viens de s'ouvrir) > Explorateur de logiciel

Si c'est pour executer une autre commande; je ne sais pas si sous vista il est possible de taper une commande...
41 ans lyon/paris France 46
Et la curiosité m'a mener ici :
ou est la commande exécuter sous vista :)
55 ans Indre 142
dimitri a écrit:
Bonjours a vous les calées et calés de l'informatique
Moi l'homme de Néandertal de l'informatique vous pose une question :

J'ai un portable qui tourne sous Windows XP mais qui rame , il sort les pagaies surtout sur le net , j'ai fait un test de débit et cela me donne 6mo donc normalement c'est bon , on m'a dit et conseiller de nettoyer et défragmenter mon disque dur mais a part un scotch britch pour le nettoyage et une masse pour en faire des fragments je ne sais pas .

D'où ma question c'est bien jolie comme mots mais je fait quoi la ?

Merci de votre compréhension , et de bien vouloir s'abaisser au niveau zéro de l'informatique

rien a voir avec la fragmentation.. déjà, vu ce que tu dis, le débit est bon mais ça rame... avec internet explorer ? firefox ? as tu des pubs qui apparaissent ? etc.... donne des déyails pour que je puisse t'éclairer....
S
101 ans 4480
Concrètement, défragmenter, ça fait quoi ? :oops:
Faudrait que je le fasse, mon PC rame ++

J'ai déjà supprimé 12 Go de données mais il rame toujours et pas de virus... :(
55 ans Indre 142
Petitemiss a écrit:
Concrètement, défragmenter, ça fait quoi ? :oops:
Faudrait que je le fasse, mon PC rame ++

J'ai déjà supprimé 12 Go de données mais il rame toujours et pas de virus... :(

défragmenter, c'est réorganiser. mais si ça rame, faut voir ailleurs... pas de virus ? tu as quoi comme antivirus ?
B I U