Bon, pour celles qui écorchent mon pseudo... ça passe pour cette fois... :lol:
Pour la future mariée... Pour ce qui est du bustier je n'ai jamais bien su si les bretelles étaient comprises dans le bustier ou non.. Mais je leur avait demandé dès le début d'en mettre. Ce sont des bretelles relativement fines ( cela me rassurait d'avoir des bretelles pour tenir une éventuelle chute de bustier ...)
Pour ce qui est du jupon, je n'avais pas prévu d'en prendre un mais vu le poids de la robe ( surprenant au début car les doublures sont très lourdes) et la longueur de la traîne, une amie couturière m'a conseillé d'en prendre un, c'est un tres large jupon en crinoline ( 3 cerceau) et cela change complétement la silhouette. Cela allège la robe et on n'est bcp plus à l'aise pour marcher. J'ai également demandé à la couturière de me rajouter un " truc" pour soulever la robe pour marcher( à accrocher au poignet ). Pour les sous vetement j'avais un SG sans bretelles, mais de ttes les façons je n'ai pas quitté mon boléro car j'ai horreur de mes bras !! Si tu veux je vais t'envoyer en MP une ou deux photo où l'on voit mieux la robe. Où si tu le souhaites tu m'envoies en MP ton mail ( en effet, je n'arrive pas à réduire suffisamment les photos ) et je t'en envoie par mail.