pour mon premier, comme je n'avais rien et pas de famille autour de moi qui ait des bébés, pas moyen de récupérer fringues ou matériel. et j'étais un peu pareille, je voulais du neuf mais pas non plus un gros budget! les mamies et papys s'y sont mis aussi, c'était leur premier petit enfant (pas de frères/soeurs de mon côté, ni du côté de zhom alors forcément...) ;) nous avons donc acheté neuf mais nous étions allés à troyes et franchement il y avait des affaires à faire!
les 2 suivants ont récupéré en partie le matériel mais j'ai toujours acheté des fringues neuves, afin que chacun ait "sa" part de neuf rien qu'à lui!
là pour la miss, j'ai une amie qui m'a passé des fringues, une autre une table à langer et prêt de cosy, quelques cadeaux de la famille et des amis mais il faut bien dire qu'on sait mieux ce qui est utile et ce qui l'est moins! poussette et siège-auto neufs mais pas trop chers et "tout en un": siège groupe 0+/1 et poussette/landau.
je comprends qu'on ait envie de
se faire plaisir (oui parce que BB il s'en fout un max hein, faut pas exagérer!) et si on a le budget pour, tant mieux! je trouve sympa de récupérer des meubles et de les retaper tant que ça reste à peu près solide et pour les fringues en général c'est en bon état aussi! le seul ennui c'est dans l'autre sens: les fringues se revendent mal et vraiment à très bas prix et pour le matériel, pas toujours évident de trouver ça près de chez soi et l'envoyer, trop cher!!! :cry: