MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement d'heure.Quelle heure est-il ?

A
40 ans 3124
Bonjour,

Je m"excuse par avance pour ce post dénué d'interet, mais apparement nous aurions changer d'heure cette nuit.

Quelqu'un serait en mesure de me donner l'heure svp? :oops:

Merci !
5031
13h58

:lol:
A
40 ans 3124
Merci lebonheur :oops:
5031
Ego-brain a écrit:
Merci lebonheur :oops:

de rien ^^

:roll: ils nous compliquent la vie avec ce changement d'heure!

bon dimanche :lol:
53 ans Châlons en Champagne 1180
pour ma part, ça m'embête beaucoup, je ne peux plus regarder les films le soir car ça fait 2h de décalage horaire.Parce que pour infos, je crois qu'il ne reste plus grand monde qui change d'heure....

bref, on à les infos de 13H à l'heure de la sieste et c'est pénible :evil:
49 ans Picardie 92
17:13
42 ans au milieu des poissons 7816
Durga a écrit:
17:13

Tu es une rigolote toi ...
64 ans Au bord de la mer 15536
Petit rappel : c'est l'heure dite "d'hiver" qui est l'heure la plus "normale" ;) Avant (et oui, il y a bien longtemps au moins 30 ans....) on ne changeait pas d'heure l'été.
Sauf qu'on n'avait déjà jamais rattrapé une heure à la fin de la 2ème guerre mondiale (puisqu'on changeait d'heure aussi à cette époque là).

Donc avant la dernière guerre..... il faisait nuit bien plus tôt encore :lol:

Il parait que les économies réalisées (c'était le but de l'heure d'été !) sont négligeables... à vrai dire je n'ai pas d'avis sur la question, à part que je trouve qu'on devrait suivre l'heure solaire (midi au moment où le soleil est le plus haut dans le ciel) et donc rester à l'heure dite "d'hiver") ;)
10361
18h21 ;)
42 ans au milieu des poissons 7816
Provence a écrit:
Petit rappel : c'est l'heure dite "d'hiver" qui est l'heure la plus "normale" ;) Avant (et oui, il y a bien longtemps au moins 30 ans....) on ne changeait pas d'heure l'été.
Sauf qu'on n'avait déjà jamais rattrapé une heure à la fin de la 2ème guerre mondiale (puisqu'on changeait d'heure aussi à cette époque là).

Donc avant la dernière guerre..... il faisait nuit bien plus tôt encore :lol:

Il parait que les économies réalisées (c'était le but de l'heure d'été !) sont négligeables... à vrai dire je n'ai pas d'avis sur la question, à part que je trouve qu'on devrait suivre l'heure solaire (midi au moment où le soleil est le plus haut dans le ciel) et donc rester à l'heure dite "d'hiver") ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
60 ans 91 25732
Avec l'heure d'hiver nous avons encore 1h de décalage par rapport au soleil, et on en a deux l'été...

Pour ma part, j'avoue que je me fiche un peu qu'on se cale sur l'une ou l'autre, même si se caler sur l'heure solaire parait logique, mais surtout je voudrais qu'on arrête ce changement d'heure à la *censuré* qui ne sert plus à rien.

C'est en 1973 qu'on a eu droit à l'heure d'été (qu'on avait eue de 1916 à 1946 et ça a été abandonné suite à la confusion entre la zone libre, à l'heure française et la zone occupée, à l'heure allemande), suite au choc pétrolier. Le but était d'économiser l'électricité en soirée. En décalant l'horaire, il faisait jour plus tard et on économisait.

Mais ça c'était au temps où on ne stockait pas l'électricité ! A présent les économies générées par l'heure d'été sont, selon l'ADEME "difficilement quantifiables mais certainement limitées". :roll:

Alors si on arrêtait de nous gonfler avec ça ? :evil:
44 ans là 5969
moi j'aime bien changer d'heure :oops:

c'est sans doute psychologique, mais, quand on passe à l'heure d'été, jhe sais qu'on va avoir des barbeccues qui vont durer tres tard et il ne fera pas vraiment nuit...

quand on passe à l'heure d'hivers, je me dis enfin, l'hivers est là, on rentre de l'école et hop devant la cheminée (bon en même temps l'école c'est fini depuis 10ans avec la cheminée putain 10 ans!!! c'est la première fois que je me le dis)

enfin bref, les changement d'heure c'est une façon de rentrer vraiment dans les beaux jours, ou dans les soirée douillettes...

je sais pas c'est...

j'arrive pas à trouver comment le dire, mais bon je crois qu'on a compris ;)
10361
c'est affectif, c'est un peu une madelaine de proust. Ca annonce symboliquement un changement de saison aussi .

Concrètement ca sert plus a rien mais affectivement, ca marque encore pas mal d'entre nous.
Amnesis a raison, je viens de me rendre compte que pour pas mal ( dont moi) Ca faisait partie des signes de la morte saison ( avec les feuilles mortes, le froid du matin etc etc)

Au fait joune si tu demande la tout de suite il est 08h57
64 ans Au bord de la mer 15536
C'est peut-être parce que tu as toujours connu ça ! :D
Parce que rien n'empêche de faire des BBQ même si la nuit est tombée :lol: (je plaisante).
Ce que je veux dire, c'est que avant le changement d'heure (je croyais que c'était en 1975, Patty ;)) on avait aussi ce sentiment à l'arrivée de l'été... :D
Et pas de changement brutal, de problème de sommeil, de dérèglement des horaires des BB....
A l'automne, les jours diminuaient petit à petit, on ne se retrouvait pas du jour au lendemain avec la nuit à 18h30 :roll:

Et si en plus comme je le disais et comme l'a confirmé Patty, cela n'a plus aucun intérêt en matière d'économie d'énergie :roll:
Il y a quelques années, il me semble qu'on avait parlé d'abandonner l'heure d'été.... et puis plus rien :?
10361
Au fait ego-brain si tu demande la tout de suite il est 08h58

voila comme ca c'est mieux désolé pour le trompage de pseudo
B I U