MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je fonds en larme au moins une fois par jour

44 ans 77 5703
hello.

malgré mon sourire et tout et tout je fonds en larme au moins une fois par jour.

je culpabilise de tout et de rien, je me sens pas bien dans mon  
corps, mes soucis de poils empirent à un point ou je ne me montre plus au soleil, je revis sans cesse mes grands moments de tristesse, je ne sais pas comment m'en sortir, j'ai peur de tout...

la ça déborde.

j'ai pour habitude de prendre sur moi et d'encaisser, de relativiser. mais la ça déborde.

j aimerai savoir si une medecine douce pourrait m'aider. si je vais au toubib il va me proposer lexomil ou je ne sais quelle merdouille du genre! j'en veux pas.
50 ans albertville 1799
Et pkoi pas un psy?

Je pense qu'il(elle) pourrait t'aider.

:kiss:

Courage
42 ans au milieu des poissons 7816
Bonsoir,

Je pense que tu as besoin de voir quelqu'un pour en parler sans nécessairement avoir un traitement médicamenteux. Je pense que tu gardes au fond de toi et ce depuis trop longtemps, des choses qui sont en train de te bouffer de l'intérieur.

Ton souci vient du fait que tu ne te confies pas (je suppose), il faut donc que tu essaies de trouver quelqu'un avec qui tu te sens en confiance, pour vider ton sac, ouvrir les vannes.

Courage.
44 ans 77 5703
c'est vrai que j'ai déjà vu un psy.

un connard une fois contre lequel j'ai porté plainte et aussi dans un CMP deux personnes différentes qui ont conclu que je suis une personne trés intelligente qui régulièrement fait son auto analyse.

bon, j'etais super flattée c'est sur.

mais la ça fait des semaines que je suis nouée et même mes nuits sont troubles.
je suis déjà d'un naturel à cogiter dès la nuit tombée et à voir les choses en noir quand je me réveille la nuit.

je suis nase.

j'aimerai au moins dormir bien.
10361
t'a pensé a l'homépathie ou aux plantes en infusion , ca peut t'aider a etre plus zen . l'euphytose ca peut t'aider aussi.
44 ans 77 5703
je pensai à du millepertuis.

je ne sais pas.
50 ans albertville 1799
ouais je confirme pour euphytose, ça avait été efficace pour moi à la veille du concours de médecine.........un peu trop même.
44 ans 77 5703
ah bon? ah ah ah

et bien autant lorsque j etais à l école ça me convenait autant depuis quelques années je ne les sens plus.

pourtant je ne suis pas une grosse consommatrice. ça m'arrive une fois par an d'en prendre, voire tous les deux ans.
51 ans Face au vent 5339
La passiflore pour dormir est pas mal non plus, ça existe en petits comprimés d'homéoppathie en cure de 2 mois ;)
51 ans Face au vent 5339
Sinon... chez les psys il y a quelques abrutis (comme dans toutes les professions), d'autres qui seront bien mais pas forcément pour toi, et quelques uns qui pourront te convenir.
Le problème chez un psy, c'est qu'il faut trouver celui avec qui tu auras un bon feeling. Ca repose avant tout sur de l'humain...

Mais c'est trouvable je te garantis, et lorsqu'on a trouvé quelqu'un qui convient vraiment, l'aide qu'il apporte est énorme.

Un bon moyen d'éliminer ceux qui ne conviendront pas, c'est déjà de définir ce qui ne te conviendrait pas chez eux, c'est un bon début... car définir ce qu'on recherche est toujorus plus difficile que définir ce qu'on refuse ;)
ben pour moi pleurer peut m'aider je suis aussi quelqu'un qui revoit les pire moment et dieux sait que j'en ai eu bref
voir ou revoir les pire moment sert à percevoir les bons
tu vois ce que je veux ce que je veux dire?
sans les mauvais les bons n'aurait pus de saveur
je pense pas que tas besoins d'un psy parle en a ta meilleur amie ou quelqu'un de proche
et sache que les mauvaise souvenir et tout ce qui te fais mal te construit et te forge des épaule en béton ;)
10361
tu sais djaga a la suite de tas et de tas de trucs ( nottament ma séparation entre autre) j'avais les même peurs nocturne le soir. peur de sombrer dans la nuit, enfin les même trucs que toi. et puis ( entre autre) affroman ma donner un coup de main ;)
Mais bon ya eu un gros travail de remisation tout sur la table du fardeau que je m'inposait a porter aussi hein ?
because i got high ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
En même temps....
Pleurer, c'est normal, c'est un bon moyen d'évacuer le stress.
Il ne faut pas s'empêcher de pleurer.
Sauf bien sûr si ça devient handicapant dans sa vie quotidienne.

Il y a dans notre société une phobie des larmes, de la douleur psychique. On souffre, on pleure. C'est normal.

Le problème n'est pas pleurer, mais souffrir. Donc, savoir pourquoi tu souffres. Je pense que tu le sais. Mais le formuler à quelqu'un peut aider.
En attendant, si pleurer aide à supporter la souffrance, laisse-toi aller. :kiss:
T
49 ans toulon 21
bonjour
pourqoui tu n'irais pas voir un psychologue deja tu es sur il ne te donnerais pas de medicament mais tu parlerais de tes petit soucis est sa te ferais peut etre du bien meme si tu pleurs tu evacurais peut etre toutes ces angoisses,tu sais j'en voie un depuis 5 ans et sa me soulage tu peux pas savoir,quand je vais le voir j'y vais avec une boule au ventre tellement que je suis stressé et quand je resort je suis super zen et bye bye petit souci,essaye tu verras sa te feras peut etre du bien,bon courage.
57 ans 560
Bonjour Djaga,
Je pense que vos larmes sont des soupapes bien utiles actuellement.
Puisque cela vous pèse, un travail de fond serait une bonne chose pour évacuer le trop plein de tout ce qui semble vous envahir.

Un suivi psychiatrique est envisageable en dépit de vos mauvaises expériences. Une véritable perle vous attend peut-être dans une autre structure.
L'avantage indéniable est la prise en charge par la sécu des consultations médicales.

Vous pouvez également voir un reflexologue plantaire ou un fasciapulsologue.
Ce sont des méthodes naturelles permettant de dénouer des tensions, de rétablir l'équilibre physique et psychique par des massages dans un cas des pressions dans l'autre mais toujours grâce à la parole.
Malheureusement les consultations ne sont pas remboursées.
B I U