pissou a écrit:Coucou,
Alors moi, je suis en couple avec un tunisien, nous nous marions le 4 juillet prochain et je ne suis pas convertie et n'ai carrément pas l'intention de me convertir .
Ensuite, berbère n'est pas une souche, les berbères c'est comme les alsaciens...les habitants de la région Alsace ! Ce sont des Arabes...! Bref ça c'est pour le petit "labsus".
Je comprends ta situation, mais si je peux te donner un conseil, réfléchi bien avant d'envisager une conversion à l'islam... D'autant plus qu'elle est marié divorcé un enfant...selon l'islam elle est déjà dans le péché. Ensuite, fait attention que ce ne soit pas les tantes ou oncles de ton ami qui soit derrière ce revirement d'opinion de sa maman.
Si ta "chérie" a du caractère - elle doit en avoir sinon n'aurait pas imposé un divorce à sa famille - il faut que vous discutiez afin de mettre les choses à plat, si votre amour est réel et sincère, votre couple pourra continuer ! C'est sur que si tu n'es pas dérangé de te convertir fais le si tu pense que ça peut vous aider à faire votre vie ensemble.
Mes futur beau parents était pour notre couple, ensuite contre (mon beau frère a foutu sa merde), maintenant pour et ma future belle mère se fait un plaisir de nous organiser notre mariage au bled qui aura lieu après celui en france.
VOilà, si votre amour est fort et réel, bat toi tout simplement, quitte à débarquer chez ces parents et leur dire que tu aime leur fille, que tu veux te convertir et te marier !!
Moi depuis que j'ai débarquer chez eux et que j'ai foutu ma zone parce qu'il refusait notre couple et bien tout va très bien !!
Voilà mon opinion.
Courage à toi "bonhomme" ;-)
désolé mais je ne peut pas te laisser poster ça sans réagir!
car ce que tu dis est faux.
dans l'islam,
un homme musulman peut épouser une femme
non musulmane mais qui fait partie des religions
monothéistes!
j'en vois déjà plein arriver sur leurs grand chevaux en
criant au droit de la femme, mais si c'est clairement
stipulé dans la religion, c'est simplement que dans l'islam
c'est l'homme qui transmet la religion à ces enfants (et
je précise que ce n'est pas pour lancer un débat!)
une femme musulmane ne peut épouser qu'un musulman!
ensuite, le faite, qu'elle soit divorcée ne joue aucun rôle,
car
l'islam autorise le divorce est ne le considère
absolument pas comme un péché, elle déconseille le
divorce mais ne l'interdit pas!
par contre, je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas se
convertir pour quelqu'un mais pour soit et pour Dieu.
de plus, même si elle est "forte", si elle aime sa religion
et la pratique comme il faut, elle ne se mariera pas tant
qu'elle n'ai pas sur de tes raisons au sujet de ta possible
conversion! après la famille, c'est sur que si elle a un
raisonnement, on va dire d'une autre époque pour être polie,
n'acceptera qu'un berbère du même bled que le leurs!