Carlottalapatatesexy a écrit:Nous sa sera par anethésie locale , trop d'allergie et deja trop d'anesthésie pour faire de multiple totale et je préfère largement j'aime pas être endormie, et la douleur ne me fais franchement pas peur.
J'espère que ta ponction se passera comme pour moi.
Franchement je n'ai pas souffert du tout. Quand je suis arrivée, la femme qui était passée avant moi venait de s'évanouir... :? J'étais déjà pas mal stressée, ça n'a pas arrangé les choses... Ensuite j'avais rendez-vous à 8h30, mon médecin est arrivé à 8h36 (il y avait une pendule devant moi). J'étais déjà dans la salle de ponction avec l'infirmière. Quand le médecin est arrivé, elle lui a fait une réflexion sur son retard (là où j'étais suivie on ne badine pas avec l'heure !) et je me disais "mais punaise elle va pas la fermer pour 5 minutes elle ? C'est pas elle qui va se faire enfoncer une grande aiguille dans le ventre, elle va arrêter de me l'énerver ? "
Mais le médecin est resté très calme. Il a posé son spécu, fait l'anesthésie en piquant à divers endroits, je n'ai rien senti du tout. Puis il a dit qu'il allait ponctionner. Je n'ai rien senti de particulier, peut-être un léger pincement et le sentiment que quelques chose bougeait dans mon ventre.
Il m'a demandé si j'avais mal, j'ai dit non. Il m'a demandé si vraiment je ne sentais rien, j'ai répondu que si, vaguement, qu'il devait être quelque part au niveau de l'ovaire gauche. Et c'était bien ça !
Voyant que je ne souffrais pas, il m'a demandé si je voulais voir sur l'écran de contrôle la ponction et j'ai dit oui. J'ai eu droit à un documentaire complet avec commentaires ! :lol:
Ensuite on m'a emmenée dans une chambre en me demandant de me reposer au moins 1/2 heure. 30 minutes pétantes après, j'étais debout. Le médecin a été très surpris de me voir déjà et m'a dit que je n'étais vraiment pas douillette.
Je n'avais toujours pas mal, mais j'avais l'impression tenace d'avoir un balai enfoncé là où vous savez ! :lol: Cette sensation a persisté presque toute la journée. Mais pas besoin d'antidouleurs. J'ai conservé cette sensation, en moins fort, pendant les jours qui ont suivi.
Ensuite on est rentrés et le midi on est allés au resto, c'est vous dier que je n'avais pas mal !
Ah par contre, quand j'ai retrouvé le médecin au bout des 30 minutes de repos, il m'a présenté la facture à payer. Et là, ça a été très très très douloureux ! (13500 Francs...) :evil: :lol:
On m'avait dit que la ponction faisait mal comme des règles douloureuses, j'ai eu des règles bien plus douloureuses que ça ! On me dirait d'y retourner maintenant, j'aurais nettement moins d'appréhension.
Je sais bien que ça ne se passe pas toujours comme ça, ça dépend de la sensibilité de chacune et aussi de la facilité à ponctionner (apparemment chez moi c'était hyper simple, le médecin voyait bien, rien ne gênait, les follicules étaient bien délimités et mûrs, ça a du jouer).
Mais j'espère que ça se passera pareil que pour moi pour toutes celles qui vont avoir une ponction sous AL. ;)