MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai encore été choisie pour gagner des sous...

60 ans 91 25732
De toutes façons je doute qu'on puisse traîner Monsieur Bony en justice (à supposer qu'il existe ! :lol: ). Déjà ça se passe à l'étranger donc la loi n'est  
pas la même que chez nous, et puis de toutes façons jamais on n'en saurait assez sur "Monsieur Bony" pour intenter un procès.

Normalement, si on répond à ce genre de mail, on en reçoit un autre avec un numéro de téléphone (invérifiable) qu'on doit contacter. Et là on vous dit que pour pouvoir établir toutes les pièces du dossier, il faut avancer de l'argent (somme variable) qui bien sûr sera rendue lors de la récupération du pactole. On donne un numéro de compte où virer cette "avance".

Ensuite, Monsieur Bony disparait avec l'avance et on n'en entend plus jamais parler ! :lol:

Mais c'est vrai que je vois mal quelqu'un tenter de se plaindre pour escroquerie, en expliquant qu'il a été partie liée avec une personne qui lui proposait une captation d'héritage !

C'est plus pensé qu'on ne le croit ! :lol: :lol: :lol:
47 ans 514
http://www.croque-escrocs.com/

Citation:
Avez-vous déjà reçu un mail où on vous demande de l'aide et en échange on vous propose de gagner des millions très facilement?

Ce sont des cyber arnaques qu'on appelle aussi des scam 419. Le but des croque escrocs est de contacter ces escrocs (sous une fausse identité) et de les rendre tout simplement fous, leur faire perdre leur temps, leur argent, les faire tourner en bourrique. Une excellente manière de protéger les victimes potentielles tout en s'amusant comme des petits fous.
Je m'appelle Julia Brandeau et je suis une croque escrocs, une chasseuse de "scam", une "scambaitter", je les traque, je les croque.

J'ai passé un peu de temps sur ce site l'autre jour j'ai bien rigolé :)
moi aussi je recois très régulierement ce genre de mail c'est insupportable!
L
75 ans 7509
Sinon pour les montres il existe aussi la version X pour se "se faire toutes les minettes au bureau"...

Comme je n'en reçois plus trop je me demande si ça s'est quand même pas calmer du côté des spams ou c'est toujours la même mélasse car à une époque j'en recevais minimum une bonne vingtaine.
45 ans 04 5576
LoneWitch a écrit:
http://www.croque-escrocs.com/

Citation:
Avez-vous déjà reçu un mail où on vous demande de l'aide et en échange on vous propose de gagner des millions très facilement?

Ce sont des cyber arnaques qu'on appelle aussi des scam 419. Le but des croque escrocs est de contacter ces escrocs (sous une fausse identité) et de les rendre tout simplement fous, leur faire perdre leur temps, leur argent, les faire tourner en bourrique. Une excellente manière de protéger les victimes potentielles tout en s'amusant comme des petits fous.
Je m'appelle Julia Brandeau et je suis une croque escrocs, une chasseuse de "scam", une "scambaitter", je les traque, je les croque.

dans le même genre ;)
50 ans albertville 1799
Pour la première fois la semaine dernière j'ai eu droit au coup de l'héritière affricaine qui venait d'hériter 100 ME et qui me demandait de l'aide.

Mais comment peut-on être aussi naîf. Enfin........
60 ans 91 25732
mike73400 a écrit:
Pour la première fois la semaine dernière j'ai eu droit au coup de l'héritière affricaine qui venait d'hériter 100 ME et qui me demandait de l'aide.

Mais comment peut-on être aussi naîf. Enfin........

C'était Clémentine, la fille de feu le planteur de cacao ? :lol:
B I U