ShadowCat426 a écrit:Lanza a écrit:Ben en fait j'ai opté pour une solution radicale : j'ai pas la télé, et j'écoute la radio seulement dans ma voiture, et encore.
[snip]
Et alors pour la musique, tu n'écoute pas ou tu as plein de CD (pour remplacer la radio) ?
C'est vrai que c'est assez facile de se "priver" de radio, mais quand on n'a pas trop de CD à écouter, ça fait du bien de changer de musique (c'est l'cas de l'dire ! :lol: )
[re snip]
Ben en fait j'ai plein de mp... CD que j'écoutes, oui. Par contre mes goûts muscaux sont assez, comment dire, spéciaux. Pitet que ça vient du fait que n'écoutant pas la musique à la radio ni à la télé, je ne suis pas au fait des dernières nouveautés. Ou alors c'est jsute parce que je suis un extra terrestre :p
J'ai pensé à vous en rentrant hier soir, j'ai croisé une affiche Dove ;)
Ce qui me dérange en fait dans la démarche de cette pub, c'est l'exploitation d'une situation créé par la pub en général.
Hem, je vais essayer d'élaborer un peu : le message principal de cette pub c'est en gros "on peut être belle même sans être un stéréotype". Jusque là ok. Mais ça ne peut marcher que si justement toutes les autres pubs présentent les stéréotypes qu'on connaît bien. Le jour où dans toutes les pubs on trouve des rondes, des femmes agées, etc. cette pub ne marche plus. Donc, pour que ça marche ils ont intérêt à ce que l'utilisation des canons superficiels et malingres de la beauté continue. D'où un certain non sens.
Ce ne serait pas le cas si ce n'était pas le message principal de la pub par contre. S'ils nous présentaient les mêmes modèles sans en faire tout un plat, et que le message principal soit autre, ça passerait mieux en ce qui me concerne, et dénoterait effectivement un vrai changement et pas simplement une occasion opportuniste.
Je suis pas certain de m'être parfaitement expliqué, mais bon c'est l'idée.