CaRoLynE-- a écrit:Bah deux options :
Soit le boss accepte un licenciement (motif invoqué : incompatibilité d'humeur] à l'amiable avec paiment des indemnités et tout se passe bien.
Soit il refuse, et là... Nam n'a plus qu'a trouver un taf avec promesse d'embauche avant de quitter son taf actuel. Et apprendre à gérer l'attitude du boss qui ne sera surement pas top :?
Je me permet modestement d'ajouter quelque chose aux propos de carolyne.
Depuis juin de cette année (loi modernisation du travail), il y a une autre alternative que le licenciement ou la démission, il s'agit de la rupture conventionnelle du contrat de travail, il s'agit d'un accord à l'amiable. Ton homme aura les mêmes droits que dans le cadre d'un licenciement.
http://pme.service-pub...re-conventionnelle-du-cdi.html
Si j'ai un conseil à te donner, il faut que ton homme s'il veut réellement partir de sa boite fasse "pression" (je n'aime pas trop ce terme) pour obtenir ce qu'il souhaite, par exemple il s'engage à rester jusqu'au 31 décembre pour terminer la commande Y en échange il a XXX euros d'indemnités.
S'il n'obtient pas gain de cause, il peut "souffler" ou du moins laisser sous entendre à l'oreille de son boss qu'il peut les planter du jour au lendemain et les laisser dans un retard encore plus important, voire même passer un coup de fil à l'inspecteur du travail (à noter que la plupart des inspections sont le résultat d'une dénonciation).
On peut appeler cela du chantage, mais bon l'esclavage est aboli depuis pas mal de temps aussi, donc ne pas avoir de regrets avec certains "patrons-voyous".
Je travaille actuellement sur un dossier de rupture de contrat de travail (je suis assistante RH)...
Les heures sup qu'ils demandent de faire sont rémunérées au moins rassure moi?
J'ai lu quelque part un post où tu parlais de la modification de ses horaires de travail, voir si dans son contrat de travail il n'y a pas indiqué les horaires qu'il doit faire. Si c'est le cas, c'est simple, l'employeur ne peut pas faire un changement de manière unilatérale, il lui faut l'accord du salarié (car je ne le dirais jamais assez un contrat de travail est un contrat entre 2 parties! Certaines personnes ont tendance à l'oublier!)
Tiens nous au courant ;)
et surtout bon courage car je sais bien que c'est compliqué parfois :?