Il parait que les refus sont de plus en plus fréquents, surtout pour les problèmes liés à des pathologies psy. La faute aux abus sans doute, mais aussi aux inévitables économies à faire... :?
En septembre 2007, mon mari dont le médecin traitant avait demandé un congé longue maladie pour dépression, avait bien obtenu un avis favorable du médecin expert nommé par la DDASS (c'est la DDASS qui règle les congés longue maladie et longue durée dans notre administration) mais la commission de la DDASS a refusé malgré l'avis favorable !!! Et quand zom a voulu reprendre le boulot, alors que ça n'allait pas, la médecine du travail a émis un avis défavorable !!! (et elle a très bien fait son boulot, il n'était pas apte à reprendre). Mais bonjour le casse-tête !
Pour nous tout s'est bien terminé, car notre employeur ne l'a pas laissé tomber au contraire ! Il lui a maintenu son salaire à 100% en attendant de lui trouver un poste qui soit compatible avec son problème de santé, soit du 17 décembre 2007 au 1er juillet 2008.
Claugautier, je vais peut-être dire une bêtises, mais les vlriennes qui bossent à la sécu me reprendront si c'est le cas, je crois qu'il existe un médiateur de la sécurité sociale qui peut intervenir quand une situation est bloquée, et la tienne l'est apparemment.
Donc question à celles qui s'y connaissent : le cas de Claugautier rentre-t-il dans les attributions du médiateur ? Peut-il intervenir pour elle ?
Sinon il y a aussi le médiateur de la République, qui agit aussi pour des problèmes de ce genre (là j'en suis sûre, au début de ma carrière je travaillais au Cabinet d'un parlementaire et on gérait notamment les transmissions au médiateur, car à l'époque la saisine ne pouvait passer que par un député. J'ai vu passer des dossiers comparables. Par contre je n'étais pas informée des suites).
Je crois que maintenant la saisine est directe, mais il faut passer quand même par la mairie ou la Préfecture pour obtenir les coordonnées.