MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la sortie de la maternité...

D
38 ans vendée (85) 2612
Alors voila, j'étais tranquille dans mon bain quand une question existentielle m'ai venue à l'esprit... :-s

Vous avez prévu quoi pour votre sortie de la mater comme vêtement ?

Était-ce  
des habits de grossesse ou vos habits d'avant ?

Merci
45 ans RP 3487
Pantalon de grossesse ...
Ou legging ...

Il disparait pas comme ça le bidon ! :lol:

Même 6 mois après là, c'est mon bidou qui coince dans la plupart de mes pantalons ...

Par contre quelques semaines aprs l'accouchement j'ai pu remettre des pantalons normaux mais avec une ceinture de grossesse pour fermer ...
D
38 ans vendée (85) 2612
Ah oui le ventre reste encore rond ?
45 ans pres d'orleans 1304
bin moi pendant ma grossesse j'ai mis mes vetements normaux alors apres la grossesse pas eu de changements.

J'ai demarré ma grossesse a 142 kilos et fini a 137... mais comme un peu avant je faisais 150 kg mon 58-60 a fait l'affaire toute ma grossesse et le mois qui a suivi parce que meme si je pesais plus que 129 kilos apres avoir accouché, avec la cesarienne je supportais pas d'etre serrée au bidon...
505
alors moi j'avais prévu un pantalon à taille élastique acheté sur la redo****
en ce qui me concerne j'ai retrouvé de suite mon poids d'avant la grossesse mais mon jean me serre un peu au bout d'un moment,le bonheur quand je défait le bouton ;) mais bon je pense que d'ici quelques semaines ça ira mieux
D
38 ans vendée (85) 2612
ah ok donc je pense qu'un pantalon taille elastique pourrait faire l'affaire en faite !
49 ans 17521
Bah, j'avais pris un corsaire élastique (pas spécialement de grossesse) que je mettais quand j'étais enceinte, et j'avais un débardeur super élastique qui venait de torrid (pas de grossesse non plus, mais hyper extensible)... en fait, le même genre de fringues avec lesquelles j'étais entrée à la clinique...
L
75 ans 7509
Pareil j'avais pas de vêtements de grossesse. A la base, c'était des vêtements grandes tailles surtout je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant à Kiabi mais ils ont tendance à faire des ventres énormes pour les tailles à partir de 56.
J'avais du coup que des pantalons grandes tailles Kiabi et notamment mon corsaire en stretch.
56 ans 9077
Les deux fois je suis ressortie avec mes affaires de grossesse que j'avais en rentrant.
Comme je ne savais pas trop "l'état de mon ventre" après bébé j'ai préféré joué la sécurité et enfiler un pantalon et une tunique qui, au pire, seraient un peu trop grands ;)
42 ans 4907
Pur mon premier il m'a fallut 2 ensemble différent car accouché 1er avril. Il faisait 25 la veille et 5 le jour de sortie, alors j'ai apporté du plus chaud et du léger au cas ou. J'avais prit un pantalon un peu trop grand pour moi avant de tomber enceinte et il était parfait pour la sortie. POur le 2e j'avait apporter un pantalon super élastique de partout. Sinn on pantalon de grossesse ça fait aussi. On ne peut pas prévoir l'état du ventre avant de le voir vraiment. Pour le haut, j'avais de haut d'allaitement car j'ai allaité mes deux garçons.
45 ans RP 3487
Ca depend aussi de ta morpho de femme enceinte ...

Pour ma 1ere gorssesse je n'ai pas porté de vetement de grossesse du tout ... j'ai tout pris en largueur.
Donc je suis passée d'un 42 à un 46/48 classic.
Et je suis sortie de la mater en faisant un 44/46 classic

Par contre pour Aénore j'ai pris un ventre de ouf ...
Je mettais un 46 de grossesse ...
Et donc à la sortie de mater mon bide ressemblait à un ballon de baudruche en train de se degonfler ... (sexy non ??? :lol: )

Bientot 7 mois après j'ai toujours du ventre et je ne rentre pas dans la plupart des 44 classic à cause de ça ...
41 ans Vannes 2776
ALors, pour moi ça été slip haut (de grand mère acheté en catastrophe ;) car avec la césarienne, mon ancien slip me faisait mal...
Et puis vêtement de grossesse... que je mettais déjà un peu avant de tomber enceinte et que je met toujours... Je suis pas très grosse des fesses et des cuisses mais j'ai un sacré bidon :S
735
Moi je suis sortie de la mat' avec les vêtements que j'avais en y entrant! Bien qu'au bout de 6 jours j'avais 10kg de moins, mon ventre "tombait" (oui je sais c'est trés glamour..) :oops: au moins j'étais à l'aise d'autant qu'ayant eu une césa je supportait pas les pantalosn qui me serraient.
36 ans Lorraine 462
C'est vraiment trop bien ce topic!
Merci pour vos experiences!
3431
Pour moi, pantalon de grossesse pour soutenir mon ventre qui retombait après la césarienne (effet tablier très glamour)et haut extensible sans manches car j'ai accouché en août.
B I U