MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous un musée préféré?

S
74 ans sup 130
Tout est dans le titre.
Pour ma part, c'est la musée Musée d'art asiatique et sans oublier celui du Chocolat, tous deux à Cologne.
64 ans Au bord de la mer 15536
Deux musées que j'ai particulièrement appréciés :

Collection de l'Art Brut à Lausanne

Musée d'Art Contemporain de Grenoble

Mais je ne connais pas tous les musées de France, notamment les musées Parisiens :lol:
60 ans 91 25732
C'est l'inverse, je connais surtout les Musées parisiens ! :lol:

J'ai un faible pour Orsay (tout ! L'architecture, le fait que c'était une gare, l'emplacement, les collections....

Un musée qu'on appelait le Musée des Colonies, situé à la Porte Dorée, mais les collections ont changé de site et sont maintenant au Quai Branly, au Musée des Arts Premiers. Par contre je me demande s'ils ont conservé l'aquarium situé juste en dessous ?

Il y en a d'autres, notamment un petit Musée de la Musique Mécanique vers Beaubourg (mais lui aussi je crois bien qu'il n'existe plus...)

Mais surtout Orsay ! :D
46 ans 2909
Alors moi c'est le musée du Louvres j'adore a chaque venu sur Paris je fonce la bas ;)
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Pour moi,c'est le musée des beaux-arts de Valenciennes.
38 ans abonnée absente 829
le musée Guimet,le louvre et le musée de la vie romantique,le tout à Paris.
57 ans 14650
Musée Gustave Moreau, Musée Guimet et Muséum National D'histoire Naturelle ...tous à Paris

British Musuem à Londres
37 ans Au Yukon si seulement 594
En faite je n'est pas vu beaucoup de musée different (je vais voir pratiquement toujours les memes pas de voiture et pas envie de faire des kilometre entrain rien que pour voir un Musée.
Pour l'instant mon préférer est Le Louvre pour ça partit sur L'Egypte, mais je pense que si un jour j'ai la chance d'aller voir le musée du Caire (je serais au Anges) je pense que le louvre ne serat plus mon musée préfére.
53 ans Châlons en Champagne 1180
Le Louvre, Orsay et le musée de la Renaissance à Ecouen...dans un petit château...très mignon.
Le louvre pour les peintres classiques Hollandais et Orsay pour Manet, Monet et Renoir
;o))
A
112 ans 6176
Sans hésiter, le musée du Prado à Madrid pour la bonne raison qu'on y trouve plusieurs oeuvres de mes peintres préférés dont le fameux "Guernica.

Ceci étant, je pense qu'il manque trop de musées à mon actif pour que ce choix puisse être définitif :lol:
42 ans Deauville 31
Palais de Tokyo a Paris
41 ans 12494
Perso j'ai un gros faible pour le quai Branly et le Louvre pour sa partie egypte : )
48 ans Thorigné city.. 1056
Je ne connais principalement que les musées parisiens et mon préféré est le musé d'Orsay...
55 ans Mons / Belgique 2229
j'ai beaucoup aimé le British Museum et le Louvres... sinon, les musées à Bruxelles (ils sont légion !)

HS ON Pickels-Cat j'adore ton nouvel avatar !!! HS OFF
51 ans Face au vent 5339
Moi aussi j'aime beaucoup Orsay, pour les mêmes raisons que Patty, avec en plus sa collection de mobilier Art Nouveau que je trouve fantastique.
J'ai du mal avec le Louvre... mais je suis sûre que si j'y allais de nuit sans personne ça passerait mieux.

Et le Musée de la Vie Romantique, au mois de juin, un petit arrêt au salon de thé, rha quel bonheur ! :D

Et aussi, avec les enfants, la Grande Galerie de l'Evolution est magnifique !

Enfin à l'étranger mes préférés où je peux me perdre à chaque fois, c'est le Rijksmuseum à Amsterdam, le British Museum et son copain le Natural History Museum (avec ses squelettes de singe qui pendent :shock: :P ) à Londres, et la plupart des musées florentins où je pourrais rester scotchée une vie entière 8)
B I U