MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Table à langer: jusqu'à quel âge ?

44 ans caudrot 1384
Salut tout le monde,

Jules a 11 mois et doit bien peser 12 kg. Sa table à langer est déjà naze (le matelas se craque :twisted: ). Du coup, vu qu'on  
pense à bébé 2 :) , je me dis que ce ne serait pas du luxe de racheter une table à langer maintenant de meilleure qualité.
cependant, jusqu'à quel âge peut-on changer bibou sur la table ?
Si vous connaissez des tables à langer indestructibles, je vous écoute ;)
49 ans Belgique - Ardennes 197
Salut,

personnellement, j'utilise un matelas à langer sur une armoire "en dur", ils pouvaient toujours y aller pour la démolir! Puis comme ça il y a de la marge entre la largeur du matelas et le bors de l'armoire, je trouve ça plus rassurant.

J'ai 3 enfants, et en gros, je les ai changés sur le matelas à langer... tant qu'ils portaient des langes. Par contre, pour les habiller, ça a été debout sur le sol ou sur le lit dès qu'ils tenaient bien debout seuls.
L
75 ans 7509
J'ai une table à langer en bois avec des roues qui sont mortes à cause du carrelage. Elles n'ont pas supporter d'être d'être déplacer dessus à cause des rainures.
LE meuble qu'on transforme après en commode normal me semble l'idéal.
Je suis pas sûre de garder celle que j'ai actuellement.

Sinon bibou il fait 90cms et quelques, il est clair que la table est petit mais on peut quand même le langer dessus. Il garde juste les jambes pliées.
51 ans 76 10598
Ici, lors de la naissance de Chloée, on avait opté pour la commode avec table à langer sur le dessus. Quand bébé grandit, on enlève le plan à langer et on a une commode classique.

Chloée a été changée dessus jusqu'à ses 2 ans ... voir un peu plus. Et 8 ans plus tard, la commode est en super bon état.

Maintenant, on n'a pas utilisé la même chose pour charlotte vu que la commode était pleine des affaires de sa soeur.
On a donc transformé une table en pin tout bête ( table de cuisine) en maxi table à langer avec un plan à langer, une panière avec tous les produits etc...

En gros, tu peux utiliser n'importe quelle surface plane suffisemment grande pour changer bébé. L'important est d'avoir tout à portée de mains pour ne jamais lacher le bibou. ;)
L
75 ans 7509
Le seul truc avec les tables normales, c'est gênant si on a des problèmes de dos ou de sciatiques car c'est plus bas que les tables à langer du coup ça t'oblige à te plier légèrement et là tu t'attrapes une suée car tu souffres :lol:
51 ans 76 10598
Yubaba a écrit:
Le seul truc avec les tables normales, c'est gênant si on a des problèmes de dos ou de sciatiques car c'est plus bas que les tables à langer du coup ça t'oblige à te plier légèrement et là tu t'attrapes une suée car tu souffres :lol:

C'est vrai que je pense jamais à ça, n'ayant aucun soucis de dos. :oops:
L
75 ans 7509
C'est pas pour la majorité je pense en plus mais je me suis dit autant en profiter pour mettre cette info aussi.

Moi j'aurai bien aimé utilisé ma table car au moins t'as la place de t'étendre et après tu ramasses ton matelas à langer.

Je ne dis pas que ma table à langer l'est pas extra, m'a servi mais le truc c'est qu'elle prend de la place et chez moi c'est petit enfin y'a déjà trop de trucs. Je serais pas mécontente de m'en débarrasser et bientôt ça me ferait plaisir :lol:
49 ans 495
ma table a langer c'est mon sèche linge :lol:
53 ans finistere 416
Pour répondre à ta question ,j'ai changé 2 de mes petits (qui sont grands maintenant)sur une table à langer avec baignoire en dessous,jusqu'à ce qu'ils aient environ 2 ans.
Le plastique commençait sérieusement a être abimé mais la table a très bien tenu.
Je ne l'avais pas achetée bien chère,mais j'en étais satisfaite,et plus de problèmes de dos,contrairement au 1er.Je n'avais pas les moyens à ce moment là d'avoir une vraie table,et du coup j'avais fait avec les moyens du bord ,c'est à dire un meuble télé sur roulettes,mais c'était trop bas!
42 ans 4907
Mon plus vieux à 2 1/2 ans et je le change (couches et vêtements) toujours sur ma table à langer car sur le sol j'ai mal au dos. J'en ai choisie un bien haute avec 2 tirroirs et 2 portes. Le matelas a commencé à fendre un peu, mais c'est simple à remplacer.
44 ans caudrot 1384
Yubaba a écrit:

+1, j'avais recyclé un bureau, mais j'ai même pas fait 3 changes dessus tellement je souffrais ( en plus césarienne donc)
Concernant la commode /plan à langer, j'ai des doutes car on la met dans la chambre, donc on n'a pas de point d'eau à proximité.
59 ans sud sarthe 1290
effectivement, tout dépend où on veut mettre la table à langer!

pour mes grands, j'avais dans la chambre (appart donc salle de bains pas loin) 2 commodes ikea (toujours nickel plus de 17ans après!) avec un plan à langer très large qui s'adaptait dessus et je regrette bien de ne pas avoir pu le récupérer pour la miss! :cry: dessus un matelas à langer acheté en allemagne car plus large lui aussi. le plan à langer avait des rebords sur 3 côtés et débordait un peu sur l'avant, donc bébé ne risquait pas de rouler sur les côtés et on pouvait se tenir devant sans se cogner les pieds dans le meuble, ahhhh que je le regrette!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

les table à langer/baignoire en dessous, je vois pas le côté pratique, désolée, on s'en sert soit comme baignoire, soit comme plan à langer mais on peut pas baigner bébé puis le poser dessus sans manipulation risquée, donc à exclure selon moi!

là mon plan à langer est dans la buanderie donc j'ai un évier à côté et le matelas à langer "standard" est posé sur un antidérapant juste à côté. en fait c'est un plan de tavail de cuisine vissé sur 2 meubles, découpé pour encastrer l'évier et ma machine à laver est en dessous aussi. bonne hauteur pour le dos, point d'eau juste à côté, rangements disponibles, si on a un peu de place, pour moi c'est tout à fait idéal et on peut faire ça dans la salle de bain si elle est assez grande ou dans la chambre mais sans le point d'eau! l'avantage c'est qu'on peut choisir la hauteur du plan à langer en fonction de ce qu'on veut mettre en dessous ou de notre taille, le plan de travail est facile à nettoyer/entretenir (comme pour les cuisines) et on peu faire ça avec des meubles ou des briques, des briques de béton cellulaire, des carreaux de plâtre...

voilou, si ça peut te donner des idées lalulu...
et au passage vous pensez à BB2, ça fait chaud au coeur de t'entendre dire ça ! \:D/ :teddy:
44 ans caudrot 1384
eolo a écrit:

vous pensez à BB2, ça fait chaud au coeur de t'entendre dire ça ! \:D/ :teddy:

Ben oui, on va commencer les TP vers février ou mars, comme je veux ouvrir un cabinet libéral, il me faut faire mon bb2 avant. Si je m'écoutais j'aurais 6 gosses !!
Et vous les TP, ça marche ?
45 ans RP 3487
Pour justine j'avais un combi baignoire/table à langer ... il a super bien tenu ... je l'ai changé dessus jusqu'à ses 2 ans au moins ...

Pour Aénore on a fait un bricolage maison, un plan à langer stable et haut ... je pense qu'il lui servira aussi longtemps ..
L
46 ans 192
nous c'est une commode avec un plan à langer dessus...tip top, on s'en sert encore, parce qu'on est à hauteur. La commode est haute et je suis petite :lol:
la salle de bain est juste à coté de la chambre...
B I U