Ne culpabilise pas d'avoir rater le salon du mariage. Car ça n'aide pas vraiment à trouver une salle. Je suis allé dans 2 salons et c'était surtout des presta déco, organisation, photo, coiffure, traiteur qui sont présents. Et en plus, en nombre limité.
Alors moi, j'ai commencé par les sites de recherche (ABCsalles et 1001salles). C'est pratique car tu mets toutes tes conditions, après on te propose une liste et tu peux lancer des demandes de devis aux salles pré-sélectionnés. Le seul souci, dans mon cas, a été les tarifs (trop prohibitifs par rapport à notre bugdet prévisionnel).
Donc ensuite, j'ai recherché du côté des salles des fêtes municipales. J'ai appelé différentes mairies (ma commune, les communes avoisinantes mais aussi les communes où vivent la famille...) pour tomber sur le bon plan. C'est interessant, on trouve des salles pas chères. Mais elles sont prisées. Les deux salles que j'ai trouvé par ce biais étaient correctes, avec cuisine et tout, manquant de charme mais bon la déco est là pour compenser cela, mais le gros bémol dans mon cas était la capacité.
Finalement, la salle on l'a trouvé grâce au bouche à oreille.
Tout cela pour te dire de ne zapper aucun moyen et surtout pas le bouche à oreille.