Ben moi je m'appelle Jessica. Mes parents ont succombé à la mode quand je suis née, et j'ai toujours eu des Jessica de mon âge dans ma classe (au moins une par an et c'est véridique). Mais quand ils ont su qu'ils attendaient une fille, mes parents ont voulu m'appeller Nathalie, je ne sais pourquoi ils ont finalement trouvé que ça ne collait pas. Et si j'avais été un mec j'aurai été un Mickael...très à la mode à l'époque aussi!
Je ne veux pas faire comme mes parents, j'aime les prénoms originaux, mais ils m'arrive quand même de flasher sur des prénoms qu'on entend souvent (aurélien par exemple)...
Quand on dit qu'il faut faire attention parce qu'on porte son prénom toute sa vie...c'est vrai que parfois on a du mal à porter son nom, par exemple à cause d'une mauvaise association entre le prénom et le nom de famille. Mon homme s'appelle Laroche, je pense pas qu'on appellera notre éventuel fils Pierre ça coule de source.
Par contre les enfants et même les grand enfants peuvent être tellement méchants entre eux, que peu importe le prénom, ils trouveront quand même un moyen de se moquer...moi avec mon bête prénom tou le monde me demandait si mon nom de famille c'était pas Potentoche...je me suis habituée. Mais j'ai vraiment entendu des déformations incroyables...Mon coucin, quand sa femme est tombée enceinte, a tout de suite tenu à ce que le prénom soit court, pour qu'on ne puisse pas faire d'abréviation, ni se moquer (je ne vois pas le rapport mais il disait que c'était un moyen d'éviter les problèmes)
Donc il a choisi:
:arrow: Marco pour un ptit mec (et beh si j'étais une méchante gosse moqueuse je dirais Marco polo Marco polo gros lolos ou jsais pas moi....)
:arrow: Lisa pour une tit demoizelle...Mona Lisa-heu Mona Lisa-heu elle fait caca-heu
Je pense qu'on est jamais vraiment tranquille face aux plus méchants...