MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la marâtre de ma fille est folle

44 ans RP 3487
Citation:
D'après ce que je lis, cette femme a des problèmes avec la violence et qu'elle soit mère, belle-mère, belle soeur, etc n'y change rien : son comportement est  
toxique.

S'en doute ...
Mais c'est un pb à regler entre elle et son conjoint.

Chiraz peu demander à son ex d'etre bien plus vigilant sur le fait de ne pas exposer sa fille à ses pb de couple, mais de là à lui conseiller de ne pas lui confier la petite, je trouve ça extremiste ...

Si toutes les femmes enceinte qui font des scènes demesurées à leur mari se font taxer de toxic ... :roll:
57 ans Out of Africa... 4355
TrysKellia a écrit:
... les réactions de ma belle famille, de mon Mari ...
Faut rien lui dire parcequ'il ne vit pas avec nous (alors que le petit comprend bien que chaque maison à ses regles ...).
Il arrive tjs dans un état de propreté lamentable mais faut rien dire (a sa mère) au nom des sacrosaintes bonnes relations ...
Faut que je supporte les repas de famille ou on le met sur un piedestale tout en critiquant ouvertement ma fille ...

...

Qui a dit qu'il ne fallait rien lui dire ? Pourquoi t'obliges tu à aller au repas de famille qui sont un supplice pour toi ?
Pourqoui n'arrives tu pas à leur dire fermement de se taire quand ils critiquent ta fille ?
Pourquoi t'obliges tu à tout faire pour qu'il soit bien et qu'il ait le meilleur ?
Pourquoi n'arrives tu pas à leur dire que ton mari, donc leur fils, à épousé une femme avec un enfant et que donc votre couple aujourd'hui se compose de DEUX enfants et non UN seul, qu'ils le veuillent ou non ?
Pourquoi ne parviens-tu pas à leur dire que la situation t'insupporte au plus haut point ?

Parce que, si la belle mère ou le beau-père se doit de faire des efforts pour accueillir un enfant qui n'est pas le sien, il me semble que la famille aussi !

En bref, pourquoi supportes tu tout ça ? (attention, je ne te critique absolument pas. Mais peut être te sentirais tu mieux si tu arrivais à tout mettre à plat et voir ce qui est supportable pour toi et ne l'est pas)
44 ans là 5969
peut être juste pour préserver l'ambiance et ne pas la dégrader, parceque bon avoir des relation pourries avec sa belle famille youpi, surtout si à côté on peut pas compter sur la sienne...
TrysKellia a écrit:

Si toutes les femmes enceinte qui font des scènes demesurées à leur mari se font taxer de toxic ... :roll:

Pas toutes les femmes et pas toutes les scènes ! ;)

Mais une femme qui tape son mari, une femme enceinte qui menace de s'ouvrir le ventre et tuer son enfant devant une fillette, oui c'est extrêment toxique !

L'enfant n'a pas le recul d'un adulte ni sa maturité : de telles scènes de violence peuvent réellement traumatiser un enfant ! Dans le cas de la menace avec un couteau par exemple, l'enfant ne sait pas si l'adulte va le mettre son geste à exécution ou non. Il ne sait pas qu'il peut s'agir éventuellement d'une mise en scène un peu théatral. Lui ce qu'il voit, c'est l'extrême violence de l'adulte contre laquelle il ne peut rien faire. C'est ça qui est dangereux
Amnesis a écrit:
peut être juste pour préserver l'ambiance et ne pas la dégrader, parceque bon avoir des relation pourries avec sa belle famille youpi, surtout si à côté on peut pas compter sur la sienne...

Préserver quelle ambiance puisque Tryskellia le vit mal (et je la comprends)?

Je pense que c'est elle qui a les bonnes réponses et qui, si elle écoutes SES besoins à elle, pourra trouver ce qui est le mieux pour elle
44 ans là 5969
je sais bien qu'elle a ses propres réponses mais a mon avis beaucoup de personnes se taisent pour ne pas envenimer la situation
Amnesis a écrit:
je sais bien qu'elle a ses propres réponses mais a mon avis beaucoup de personnes se taisent pour ne pas envenimer la situation

J'entends bien ce que tu dis mais du coup, la personne qui s'efface souffre : pas terrible !
Et la famille peut continuer son petit manège....

Je pense qu'il y a un moment où il faut pouvoir s'arfirmer plutôt que de se laisser bouffer. Voilà ce que je peux supporter, voilà ce que je ne peux pas supporter et pourquoi! Tu proposes quoi ?

Bon ça reste mon avis hein...
44 ans RP 3487
Mais j'ai dit les choses ouvertement : que ce soit à mon mari ou à ses parents ...
Maintenant les gens sont ce qu'ils sont !

Sur d'autres points il y a aussi bcp de qualités donc je ne vais envenimer les choses ...
60 ans Région parisienne 2154
Sûr que j'y connais rien coté juridiction et séparation, sorry.
Dans mon histoire perso, je suis l'aînée du second mariage, y a eu plein de trucs pas clairs entre aduktes (mon père entre deux foyers) mais une chose est certaine les adultes ont tout fait pour nous tenir à l'écart de leurs problèmes.

Quand même, une scène d'une telle violence, c'est pas anodin. Enceinte j'ai aussi pété les plopmbs. Mais j'ai jamais menacé d'attenter à la vie de qui que ce soit ! Et j'ai du mal à croire que la grossesse suffise à justifier un tel état.
Et ma demande était juste est-ce que momentanément la petite était en droit de ne pas aller chez son père ?

Sans doute es-ce peut-être aussi trop demander à une enfant de dix ans, que de savoir si elle souhaite ou pas voir son père.
Le primordial, c'est sans doute qu'elle comprenne bien à quel point ce sont des difficultés d'adultes dont elle n'est en rien responsable.
Heureusement qu'elle a confiance en sa mère !

Charaz, le primordial c'est sans doute que ta fille puisse se confier à toi sans crainte que ça se retourne contre son père. Tu es dans une situation très délicate. Excuse-moi si j'ai parlé trop vite.
51 ans 17 287
Elle a passé le weekend chez eux " mais bon pas dès vendredi soir car on un truc de prévu !!!". En plus, sa belle mère a insisté pour que ce soit elle qui vienne chercher ma fille samedi matin... Normalement ils doivent la ramener à 18 h00... Il est 18h48 et tjrs personne . Ca j'ai l'habitude, ils ont un total manque de respect. Ils sont tt le tps en retard. Je ne compte pas les fois où ma fille a attendu une partie de l'après midi son père qui devait passer la prendre à 14h00 et qui finalement n'arrive qu'à 16h00 "j'avais des tas de trucs à faire...". :twisted: Ils ne rendent pas compte que la pauvre puce a passé l'aprem devant la fenetre, accourant à chaque voiture qui passe !!. Franchement ils ne l'ont qu'1 WE tous les 15 jours, ils pourraient faire un effort..
Bon j'espère qu'ils ne vont pas tarder et que cela se sera bien passé !
Ca y est elle est revenue. Bon evidemment devoirs non faits... Mais ds l'ensemble le week end s'est plutot bien passé ouf... En tt cas je vous remercie et j'espère que la situation va se stabiliser ainsi...
B I U