MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le fameux voile

D
40 ans 105
Voilà ma grande interrogation du moment.
Au début je rêvais d'un long et beau voile bordé de dentelle. Mais pour ma robe j'ai craqué sur un modèle très "couvert" (manches longues,  
col montant). Non pas que j'ai quelque chose à cacher mais j'ai eu un coup de coeur pour ce modèle et je n'en démord pas, donc a priori ce sera cette robe.
Et ce choix remet en cause le voile. En effet, je crains qu'un voile fasse trop et me donne chaud (mariage en août).
Je me suis dit "tant pis pour le voile" mais voilà que j'apprends que mon fiancé tient à "découvrir" mon visage à l'Eglise comme le veux la tradition. Alors que faire?
Peut-être qu'une petite coiffe voilée (un peu comme ce que les femmes endeuillées portaient à l'époque mais en blanc) fera l'affaire?
Qu'en pensez-vous?
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Selon le style de ta robe choisie, tu peux toujours voir un chapeau, genre bibi avec une voilette.
C'est très élégant et très chic, mais faut voir que ça aille avec ta robe...........
:oops: Si tu nous met une photo on pourra peut-être t'aider! :P

Sur ce...bonne nuit tout le monde et courage pour la semaine à venir.
43 ans Thaïlande 1084
Puisque tu demandes des avis... Moi je trouve que les voiles, ça fait cucul :oops:

Découvrir le visage avait peut-être une signification quand les mariés se connaissaient très peu, mais je trouve que de nos jours c'est en trop. Les mariées sont rarement pures, au sens où l'entendaient nos ancêtres ;) Je préfère largement une jolie coiffure, notamment avec des fleurs.
50 ans clermont-ferrand 276
je suis aasez d'accord avec mystic_lilas, le compromis bibi-voilette me semble très bien
S
113 ans 1240
Le voile, suis pas fan moi non plus.
Et pis, tu crains d'avoir chaud, et déjà manches longues et col montant, ben je te souhaite de pas revivre la canicule 2003, sinon ça va être un hamam. :?
Alors, si vraiment tu veux (toi et pas ta famille ou future belle-famille), quelque chose sur la tête, va au plus simple.
D
40 ans 105
Oui je pensais qu'un bibi voilette (je ne connaissais pas le nom précis. merci!) serait une bonne alternative. Je vais voir, une fois la robe réalisée.
En effet, ma robe sera faite par une modéliste. Voilà pourquoi je ne peux pas vous la montrer. Pour l'instant, elle est juste griffonnée sur un bout de papier.
Je précise que l'envie du voile ne vient ni de ma famille ni de ma belle-famille. J'y tenais car je trouve cela superbe et tellement romantique mais j'ai abandonné l'idée par rapport au choix de ma robe. Jusqu'au jour où au cours d'une discussion mon homme qui je pensais s'en foutait m'apprend qu'il trouve cela très beau de "découvrir" le visage de sa femme à l'Eglise. Cela m'a touché. J'ai envie de lui faire plaisir, surtout ce jour-là.
En tout cas, merci de vos avis.
D
38 ans vendée (85) 2612
Tu sais moi aussi j'avais des manches longues sur ma robe et pas de décolleté et j'avais quand même mis un voile super long car j'en rêvais depuis toute petite :lol:

Dis toi aussi que le voile tu ne le garde pas tout le temps non plus, enfin moi ne l'ai porté que pendant la cérémonie et le VH car très long et du coup un peu lourd !
D
40 ans 105
C'est ce que ma collègue viens de me dire : "Après tout, tu le garderas 2h maxi". Mais dis-moi, quand t'es tu mariée? Car moi ce sera le 8 août, donc il risque de faire chaud.
D
38 ans vendée (85) 2612
Nuaha a écrit:
C'est ce que ma collègue viens de me dire : "Après tout, tu le garderas 2h maxi". Mais dis-moi, quand t'es tu mariée? Car moi ce sera le 8 août, donc il risque de faire chaud.


Le 20 septembre et je peux te dire qu'il faisait super chaud aussi :lol:

Moi je me suis dis pendant mes prepa mariage : c'est mon jour je fais ce que je veux... :D

J'ai eu envi d'un diademe et d'un voile ben je suis faite plaisir...je crois vraiment que c'est ça l'important, c'est de te sentir bien ;)
T
47 ans yvelines 101
Je suis d'accord avec toi Duvalangelique

c'est notre jour on fait ce que l'on veut

moi c'était mon rêve de petite fille de porter un très long voile

j'avais une robe à manche longue et une très grande traine


je me suis laisser convaincre par la vendeuse et BM qui disait que ça ferait trop et patati et patata

résultat je le regrette vraiment car je l'ai vu porté chez quelqu'un d'autre et c'était très joli

et puis en effet tu ne vas pas le garder longtemps
44 ans Mosellane 834
Coucou les filles!!

j'ai essayé ma robe vendredi dernier, quand j'ai trouvé MA robe j'ai testé tous les accessoires possibles et je vous dirais que je me suis adorée avec un chapeau MAIS MAIS MAIS quand j'ai mis le voile ca a été une évidence pour moi je me suis vu en mariée pas juste dans une belle robe blanche!! Non vraiment là j'étais la vrai mariée et l'émotion est arrivée à ce moment là! Il est pas tres grand mais voila quoi j'ai mis une photo de moi dans ma robe dans le forum photo mariée!! Vous pourrez me dire ce que vous en pensez mais moi je dis que tout est possible! Alors Nuaha si tu en veux un fonce!! Par contre une photo de ta robe serait la bienvenue pour que le jugement soit plus objectif lol
Bisous
59 ans strasbourg 2204
Effervescence a écrit:
Coucou les filles!!

j'ai essayé ma robe vendredi dernier, quand j'ai trouvé MA robe j'ai testé tous les accessoires possibles et je vous dirais que je me suis adorée avec un chapeau MAIS MAIS MAIS quand j'ai mis le voile ca a été une évidence pour moi je me suis vu en mariée pas juste dans une belle robe blanche!! Non vraiment là j'étais la vrai mariée et l'émotion est arrivée à ce moment là! Il est pas tres grand mais voila quoi j'ai mis une photo de moi dans ma robe dans le forum photo mariée!! Vous pourrez me dire ce que vous en pensez mais moi je dis que tout est possible! Alors Nuaha si tu en veux un fonce!! Par contre une photo de ta robe serait la bienvenue pour que le jugement soit plus objectif lol
Bisous


Je ne trouve pas du tout ta robe?!?!
44 ans Mosellane 834
ben apparemment elle n'a pas été accepté par les modo je crois mais voici un lien pour la voir en direct ;)
http://www.hiboox.fr/g...7d8af3471c028b4205f55.jpg.html

Voila voila voila!!!
59 ans strasbourg 2204
Le peu que l'on voit est superbe, elle te fais la taille fille je trouve, et le voile est très joli.

Mais tu n'aurais pas une autre photo en entier, que l'on voit toute la robe?????

Suis curieuse mais j'adore les robes de mariées!
Merci
44 ans Mosellane 834
Bouh j'ai pas mieux non sniff l'histoire est longue mais d'abord ils voulaient pas trop que je prenne une photo en robe alors c'est pris avec le portable en vitesse celle la (en résumé) le bas est en froufrou voilé c'est dur à expliquer mais j'en remettrais aux essayages futur ;) promis!! Pour la taille c'est vrai qu'elle m'affine pas mal pourtant je fais un bon 103kg pour 1m70 Comme quoi faut pas avoir peur d'essayer !!!!
B I U