Je viens vous tenir au courant, parce que finalement, ce rendez-vous d'examen santé c'est trés bien passé! :D
Je suis tombée sur des femmes compétentes, un peu habituées à faire des examens à la chaîne, mais la médecin a été formidable.
Au début, on m'a fait enfiler un peignoir dans lequel je ne rentrai pas, et qui du coup, laissait voir toutes les horreurs de mon corps obèse. j'étais très mal à l'aise.
et puis la médecin est venue me chercher, et elle m'a fait monter sur la table d'oscultation. pendant 5-10 min, elle m'a poser des questions sur mes antécédents familiaux. Puis elle m'a pris la tenseion au brassard qui se gonfle. j'avais 11/5! :shock: :D j'étais contente!
et puis elle m'a juste demandé si je consultais un nutrisionniste; je me lançai alors dans une grande explication du pourquoi du comment, elle m'a arrêté et m'a dit en
souriant; vous le ferez quand vous vous sentirez prête! :shock: :D Waaaaaa... j'étais tres touchée de son professionnalisme et de son tact!
Elle m'a juste signifié qu'il y avait des ateliers auxquels je pouvais ou non participer sur l'alimentation, l'équilibre, le stress etc... voila, sans plus, sans me GRONDER comme bon nombre de médecin que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent.
Ensuite, je devais passer par l'infirmière, pour les prises de sang, etc..
là, ça partait un peu moins bien: aussitôt arrivée, j'ai été mesurée, pesée (aïe aïe aïes, ça fait mal!!!) et elle m'a pris la tension au bracelet électronique: résultat: 14/9!!!!!! :shock:
J'ai plaisanté, j'ai dit que c'était parce qu'elle m'avait fait passer sur la balance, mais c'est normal une hausse pareil en moins de 20 min???
L'infirmière était + rude que la médecin, mais aussi sympa, pas de commentaires diproportionnés par rapport à ma morphologie.
Le truc qui me plaît moins, c'est que je dois porter des lunettes. :(
Je vais en faire hurler plus d'une ici qui porte des lunettes, mais moi je suis myope apparemment, et j'ai l'impression de prende la panoplie de "pine d'huître", le personnage d'antoine de cône dans nulle part ailleurs, homme à cheveux gras, lunette à quadruple épaisseur de verres, en plus moi j'y apporte l'obésité quoi... :roll:
voila, je dois y retourner demain pour un frotti, ce sera un médecin homme, j'espère qu'il ne m'achèvera pas le moral et la confiance que je suis en train de retrouver dans le suivi médical.
J'ai voulu raconter, parce que pour une fois, j'apporte un témoignage positif sur les médecins! :lol: :D :D