bon ici c'est bain pour zhom et moi, on aime trop! et la miss prend son bain avec moi (ou son papa s'il est là) tout simplement parce que pour moi c'est plus pratique, mon dos me remercie aussi d'ailleurs! ;)
nous faisions pareil avec les grands et ils n'ont pas l'air traumatisés (ils sont tous ados maintenant sauf la dernière)!
la nudité ici, c'est quelque chose de naturel et pas tabou mais on se balade pas à poil dans toute la maison, on est à poil le temps du lavage/habillage, c'est tout! la porte de notre chambre n'est pas fermée et il n'y a pas de porte avec la salle de bains (c'est la maison des courants d'air ici! :lol: ) mais c'est "la nôtre", les grands ont la leur en haut et eux ferment la porte quand ils y sont; ça leur arrive parfois de partager, un sous la douche, l'autre au lavabo et ça ne pose pas de problème!
par contre dès lors qu'il y a du monde à la maison, quelqu'un qui n'est pas de la famille "intime", on fait attention, on met un peignoir s'il le faut et on ferme les portes.
athy, je comprends ton point de vue, ma mère est naturiste et un brin exhibitionniste et ça me met mal à l'aise aussi; pas sa nudité lorsque nous sommes "en famille", mais ce "besoin" de se trimballer à poil dès qu'elle peut et quel que soit le "public"! :roll: pas dans la rue ou quoi hein je vous rassure! mais sur une plage, sur son balcon, enfin à des endroits où il n'y a pas forcément que des gens qui pensent comme ça quoi et qui peuvent la voir qu'ils le veuillent ou non...je crois que ça tient au fait d'imposer sa nudité quelque part :?
l'important est de faire selon notre sentiment, ce doit être naturel qu'on aime se trimballer nu ou habillé et si on sent une gêne il faut la respecter et
ne pas imposer la nudité, je pense que c'est là l'essentiel ;)