MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

session de recrutement?!

34 ans Lomme/Lille 661
Bonsoir!!

J'ai encore besoin de vos lumières :oops:
J'ai envoyé un cv à une boite qui distribue les quotidiens gratuit , direct soir en l'occurrence.
Et je suis "conviée" à  
une session de recrutement et ils me demandent de ramener carte vitale , rib et carte d'identité.

En quoi consiste une session de recrutement ?
Comment cela se passe?
Et pourquoi me demande t-il de ramener ces papiers?
Quels sont les questions qu'ils pourraient me poser?

J'suis angoissée de plus que je suis très timide et en plus je ne sais pas quoi mettre... :oops: :?

Merci de votre aide
S
113 ans 1240
C'est pour quel type de poste ? Et qui organise cette session ?
Parce que en principe c'est le genre de RV où sont convoquées des dizaines de personnes en même temps. Les recruteurs ou cabinet de recrutement ou même l'ANPE donnent des explications sur le poste à pourvoir, le contexte, la boite etc...
Ensuite chacun est libre de poursuivre ou non la démarche pour les autres phases d'entretien (tests, entretiens individuels...).
Mais peut y avoir d'autres hypothèses.
735
ils te demandent de te munir de tes papiers pour que, dans l'hypothèse ou tu serais intéressé par ceposte et que ça colle avec leurs attentes tu puisses remplir les formalités administratives de suite et donc gagner du temps pour la prise de poste.

si c'et pour distribuer des quotidiens gratuits dans les boites aux lettres je ne suis pas certaine que la tenue la plus appropriée soit le costard!

je pense qu'un pantalon style jean mais de couleur : noir, écru, bleu... avec une chemise ou un polo et un pull correct seront bienvenus
64 ans Au bord de la mer 15536
tililie a écrit:
si c'et pour distribuer des quotidiens gratuits dans les boites aux lettres je ne suis pas certaine que la tenue la plus appropriée soit le costard!

je pense qu'un pantalon style jean mais de couleur : noir, écru, bleu... avec une chemise ou un polo et un pull correct seront bienvenus

Ady n'est pas un homme tililie ;) :lol:
34 ans Lomme/Lille 661
sentimentalia a écrit:
C'est pour quel type de poste ? Et qui organise cette session ?
Parce que en principe c'est le genre de RV où sont convoquées des dizaines de personnes en même temps. Les recruteurs ou cabinet de recrutement ou même l'ANPE donnent des explications sur le poste à pourvoir, le contexte, la boite etc...
Ensuite chacun est libre de poursuivre ou non la démarche pour les autres phases d'entretien (tests, entretiens individuels...).
Mais peut y avoir d'autres hypothèses.

C'est direct soir qui organise ça , pour distribuer les quotidiens a la sortie du métro.

MOi qui suit hyper timide , je sens que je vais rigoler :?
S
113 ans 1240
C'est pas un job à envisager pour la vie c'est clair. On va plutôt parler de job "alimentaire".
Donc effectivement ils vont vous expliquer leurs attentes et peut être vous demander ou vous souhaitez être positionnés (à moins que ce ne soit imposé). Et libre à vous de ne pas poursuivre dans la démarche tant que vou sne signez pas de contrat.
S'il s'agit d'une session globale de recrutement, je ne pense pas qu'ils vont te poser de question précises à toi en particulier. Après, s'il y a une phase d'entretien individuel, c'est classique : parcours/motivations. Mais bon, t'inquiète pas, ils savent bien que personne ne fait ce boulot par vocation.
Pour ce qui est de la tenue, tu y vas comme tu te sens bien. Après pour la distribution, des chaussures confortables sont de rigueur (et avec semelles épaisses pour avoir les pieds au chaud en hiver :lol: ). Je pense que la boite doit vous fournir un coupe vent sérigraphié (en tout cas c'est le cas chez moi des distributeurs de Métro).
48 ans 10768
tu peux éventuellement les appeler pour leur poser directement la question, afin de te préparer au mieux ;)...

sinon je pense aussi à entretien collectif quand on dit "session de recrutement"... mais je peux me tromper...
34 ans Lomme/Lille 661
J'ai téléphoné mais le patron revient Jeudi matin juste pour l'entretient (enfin c'est ce qu'ils disent...) et les secretaires ne peuvent pas m'aider :roll: :oops:

Je verais bien...

C'est sur que c'est juste parce qu'en ce moment faut pas faire la difficile niveau boulot...
34 ans Lomme/Lille 661
Bonsoir,

Donc j'ai été ce matin et ... je me suis jamais faite autant traité comme une merde!!
Déja , je viens à 10h comme convenue , le type me prends pour une abrutis , il me dit qu'il avait dit 10h30 ,certes... pire que le salon de l'agriculture , des dizaines de personnes

Après , il se permet de me faire des réflexions sur mon physique et de ma façon de parler , car il entendait que j'étais stressée mais bon , je peux pas contrôler ça/

Ensuite , il me demande d'inventer des slogans pour le journal ( a la base c'est juste pour les distribuer :? ).
Il me demande mes papiers , je lui donne car il avait dit qu'il ferait des photocopies et la rebelote , il me prend pour une imbécile , en me disant que c'était à moi de les faire ( il me l'aurait dit je m'en ficherais.)

Le mieux c'est " que veux tu faire plus tard?"
je lui réponds " j'aimerais faire une prépa HEC ou un BTS banque" et la j'ai le droit à " C'est un manque d'ambition un BTS , c'est pas bon pour ton dossier!"

Bref , des c******s , je vais tout faire pour continuer mes études moi... :roll:
44 ans Ici et là-bas 3402
ady a écrit:

Bref , des connards , je vais tout faire pour continuer mes études moi... :roll:

N'ayons pas peur des mots, surtout avec des gens pareil!!!

Je crois que tu trouveras des tas d'autres boulots alimentaires, ne t'inquiètes pas trop et bonnes études, hein!! Va jusqu'au bout, fais pas comme moi... :roll:
34 ans Lomme/Lille 661
POur les études , j'ai vraiment envie de les continuer mais sans argent l'année prochaine , ca va être compliquée ... :(

Bref , il m'a dit qu'il allait m'appeler pour des remplacements surement une fois par semaine , j'attends qu'il m'appelle ( même si c'est une façon polie de me dire qu'il ne veut pas de moi.) Je n'irais surement pas , j'ai ma fierté! ;)
44 ans Ici et là-bas 3402
ady a écrit:
POur les études , j'ai vraiment envie de les continuer mais sans argent l'année prochaine , ca va être compliqué ... :(

Argh, je connais pas ta situation mais il existe sûrement une solution, une subvention ou une bourse spéciale, tu t'es renseignée auprès d'une mission locale?
Si tu veux étudier, si tu es vraiment motivée, je suis sûre qu'il y a des tas de solutions pour que tu puisses le faire, tu es jeune donc tu as droit à certains contrats en alternance pour un BTS qui pourraient te permettre de vivre, bon, pas forcément à l'aise mais sûrement assez pour rester sereine.

Et qu'ils aillent se faire foutre ces connards de recruteurs à la noix!!
S
113 ans 1240
Pour un job alimentaire, tu trouveras dans d'autres branches. A tout choisir, envoir des candidatures par mail un peu partout. Moi j'ai toujours trouvé du taf grâce aux candidatures spontanées. Mais bon, clairement, c'est de plus en plus difficile. Je te cache pas que je n'ai malheureusement jamais trouvé d'emploi pérenne. :?

Sinon, pour le problème du financement des études, il faut déjà voir avec les bourses et avec les aides locales, régionales... et pourquoi pas une formation en alterance (même si c'est pas assez ambitieux aux yeux du crétin que tu as rencontré, ça a au moins le mérite d'aider à paer les factures). Parce que bon, l'année 2009 va être encore plus catastrophique que 2008, donc je pense qu'à un moment entre la raison et la passion, faudra malheureusement faire un choix

PS : je connais le problème du financement des formations. Je viens d'y être confrontée et mes démarches n'ont pas pu aboutir, mais mon cas est différent vu que suis aux assedics. Je souhaitais reprendre mes études.
51 ans Face au vent 5339
Ady, j'ai pas mal de copines qui ont bossé dans des cinémas en parallèle de leurs études ; je pense que ça doit être moins crevant que McDo ou la distribution de journaux, tu pourrais faire un tour sur les sites des gros cinés de ta ville, voire même y aller physiquement pour leur déposer ton CV ?
Bon tu ne verras pas de films gratos, mais c'est + calme que Mc Do, et au moins tu n'es pas dans le froid comme avec la distrib de journaux ;)
34 ans Lomme/Lille 661
Citation:

tu as droit à certains contrats en alternance pour un BTS qui pourraient te permettre de vivre, bon, pas forcément à l'aise mais sûrement assez pour rester sereine.

Et qu'ils aillent se faire foutre ces connards de recruteurs à la noix!!

C'est très certainement ce que je vais faire , en plus maintenant , il est possible de le faire en banque. ;)

Citation:
Moi j'ai toujours trouvé du taf grâce aux candidatures spontanées. Mais bon, clairement, c'est de plus en plus difficile. Je te cache pas que je n'ai malheureusement jamais trouvé d'emploi pérenne. Confused

Très sincèrement , depuis mon dernier Job , j'ai du envoyer/porter 100 lettres de motivation+Cv. :roll:

Citation:
Ady, j'ai pas mal de copines qui ont bossé dans des cinémas en parallèle de leurs études ; je pense que ça doit être moins crevant que McDo ou la distribution de journaux, tu pourrais faire un tour sur les sites des gros cinés de ta ville, voire même y aller physiquement pour leur déposer ton CV ?
Bon tu ne verras pas de films gratos, mais c'est + calme que Mc Do, et au moins tu n'es pas dans le froid comme avec la distrib de journaux Wink

Déja fait , jusqu'à Valenciennes ,UGC , Gaumont... Ils demandent le bac minimum et c'est pas pour maintenant =/

Merci de votre aide les filles :D
B I U