C'est une machine qui a été beaucoup vendue.
A une époque, j'ai récupéré la machine à coudre de ma grand-mère, décédée depuis peu. Je n'avais pas le mode d'emploi, c'était bien
avant Internet.
Je ne me suis jamais servie de cette machine.
Bien entendu, si on connait quelqu'un qui sait se servir d'une machine, on peut se faire expliquer les trucs de base, c'est à peu près la même chose que sur toutes les machines. Mais tout le monde n'a pas ça dans ses connaissances.
De plus, il y a quelques particularités, quelques réglages.
Et puis si on ne sait pas du tout s'en servir, même le mode d'emploi d'une autre machine ne nous sera pas d'une grande utilité.
Quand à se faire payer.... Je l'ai dit plus haut. Envoyer un mail prend quelques secondes. Et la solidarité, l'entraide, ce qui fait de nous des êtres humains quoi... vous en pensez quoi ? ;) :lol:
Un type que je connais un peu, mais pas plus que ça, m'a téléphoné l'autre jour. Gros problème de véhicule, il fallait qu'il aille récupérer une voiture de loc à la ville à 15 km, pas de transport en commun. Ensuite il devait aller chercher son fils handicapé à la sortie de son école, 2 h + tard. Il m'appelait un peu comme on jette une bouée à la mer. J'ai fait 30 km, 15 aller, 15 retour, pour l'emmener chercher sa voiture de loc. Pour moi c'était normal.
Rendre service, se rendre mutuellement service, c'est la base des rapports humains pour moi.
Après, on peut trouver discutable le fait que les gens s'inscrivent sur un forum dont ils n'ont rien à faire, uniquement parce qu'en faisant une recherche sur Google, ils ont trouvé le mode d'emploi ici. Mais en même temps, c'est ça Internet... ;)