Entre la Ronde des Cadeaux, la B.A.V., Ebay et autres envois que l'on peut avoir à faire, tout le monde ici connaît la délicate (restons polis :sifl: ) opération
du franchissement du guichet de la poste avec son (ou ses :lol: ) colis sous le bras...
Pour nous éviter des heures de remplissages de petits papiers, des discussions sur la valeur, le contenu et patati et patata au guichet, je me suis lancée et j'ai testé (et largement approuvé !) l'affranchissement en ligne.
Colissimo affranchissement en ligne
Munissez vous de votre carte bleue, de vos adresses et du poids précis de chaque colis (la guichetière de la poste se fera un plaisir de vous faire une charmante réflexion si votre poids n'est pas le même que le sien...J'arrondis donc désormais aux 10g supérieurs... :roll: ) et hop !
Sur le site, vous remplissez les différents champs (à noter : la partie expéditeur reste remplie d'un envoi sur l'autre quand vous en faîtes plusieurs d'affilée), vous imprimez vos bordereaux d'envois ainsi que l'accusé de réception pour vous (à faire tamponner par la dame) et le reçu de paiement de votre CB.
Vous collez / scotchez vos jolis bordereaux sur vos petits colis et hop, direction le guichet.
Tout est prêt.
La dame vérifie les poids, tamponne vos reçus et vous gagnez un temps fou (et surtout un stress fou... :twisted: ).
Je ne sais pas si vous connaissiez et comme je n'ai pas trouvé de discussion en parlant avec la fonction recherche du fofo, je me suis dit...
Et vous, vous avez déjà essayé ? :-k