MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment habiller bébé?

45 ans Bas Rhin 2894
Mon titre n'est pas super clair, mais j'ai fait de mon mieux ;)!

Comment habiller vous bébé, c'est à dire combien de couches de vêtements lui mettez vous?

je sais que la  
règle c'est nous +1, mais moi je suis pas frileuse pour un sou! donc la nuit Max porte bodie+pyj+turbulette dans une chambre à 19°C, en journée, bodie+ un T_shirt à manches longues pantalon/salopette (température de l'appart 21°C)?

et vous rajoutez vous , un gilet, un pull, ou au contraire les habillez vous moins?
43 ans France 5121
moi la nuit s'est body + pyjama° chaussette et la turbulette et si dans la chambre il fait un peut frai je lui remet une legere petite couverture.

la journée body ° pantalon=le haut soit col roule avec un gilet ou alors si s'est un pull en laine je ne met rien d'autre sur lui apres tout depend si ses mains sont froides je lui met un petit gilet

jusqu'a 1 mois dessous le body je luimettais les layettes en laine
51 ans 76 10598
Ici aussi on appliquait la règle du +1 : une couche supplémentaire par rapport à nous. ;) Là, ça me semble bien.

Surtout ne pas se fier aux mains froides pour juger de la température de bébé : c'est normal qu'elles soient froides même si bébé a bien chaud.

De souvenir, il faut tester en haut du dos, vers la nuque.

Et surtout, si bébé a froid, il te le dira en râlant. ;)
56 ans 9077
Moi aussi je ne suis pas frileuse et j'ai tendance à habiller mes filles comme moi :oops:
Pour la nuit c'est body + pyjama en velours + turbulette et chambre à 18/19°
Pour le jour : body à manches longues + sweet pas trop épais et pantalon (température de la pièce entre 20 et 21).
Depuis quelques semaines je lui met également un collant sous le pantalon.

Comme chloeecamille le test chez moi ce n'est pas toucher ses mains mais vers son cou (ma pépette a souvent les mains froides...)

Trop les couvrir les rend frileux à mon avis ;)
43 ans France 5121
je sais pour les mains mais moi le mien je sais qu'il apprécie des que je lui met un gilet quand ses mains siont froides et apres elle se rechauffe vite et il est bien donc pour mon bb on le voit comme sa.
41 ans Vannes 2776
J'habille Kynan de la même façon ;) euh... avec des chaussettes en journée et puis quand on sort je met le pull ou le gilet :roll:
Il faut s'adapter à bébé de toute façon ;) Kynan a très rapidement régulé sa température donc j'ai arrêté de lui mettre des brassières en laine vers ses quinze jours ;)

Si Max n'est pas bien, il saura te le faire comprendre ;)

:kiss:
laly
51 ans 76 10598
bataille a écrit:
Trop les couvrir les rend frileux à mon avis

+1

Parfois, quand je vois qu'avec une température de 10°C le matin, les parents dégainent gants, bonnets et écharpes ... je me demande comment les bibous seront habillés si il gêle. :roll:
44 ans Ici et là-bas 3402
chloeecamille a écrit:
bataille a écrit:
Trop les couvrir les rend frileux à mon avis

+1

Parfois, quand je vois qu'avec une température de 10°C le matin, les parents dégainent gants, bonnets et écharpes ... je me demande comment les bibous seront habillés si il gêle. :roll:

Ah ben ils les roulent dans des couettes, lol :lol:

Sinon, je sais que mes parents nous habillaient comme eux, je suppose qu'on était pas frileuses, mes soeurs et moi ou alors on avait froid mais on l'exprimait pas?

Par contre aujourd'hui on est toutes les trois des grandes frileuses... :roll:
45 ans RP 3487
Je fais comme toi Calisto ...

La nuit c'est body + pyj velour + turbulette

Le jour c'est pantalon + chaussette + chaussons + body manche longue + t-shirt manche longue ...

Sachant que moi je suis en t-shirt manche courte à la maison ...
45 ans Bas Rhin 2894
vous me rassurez les filles! bon j'étais pas trop inquiète, 1 parce qu'il ne rale pas et de 2 parce que son cou n'est pas froid!

Mais quand je vois certaines cop's qui mettent des chaussettes pour la nuit ou un pull en plus, je me posais quand même quelques questions!

j'oubliai la journée je lui mets bien sur des chaussettes! :lol:
43 ans Marcq en Baroeul 1194
euh...suis-je anormal ?

Perso, la journée il est en pyj...ben oui, on sort pas et je trouve qu'il est plus à l'aise.
En week end, quand on sort, je l'habille quand meme.

Perso, je me rends compte s'il a chaud ou froid en mettant mon doigt dans son cou, donc j'adapte sa tenue en fonction.
En ce moment la nuit, je rajoute une petite laine, il a tendance à avoir froid. Sinon la journée, pyj + boby manches longues avec sur lui une petite couverture.

Biz
42 ans 4907
Mon premier je lui mettais des body, mais mon 2e non, si je lui en met il sue a grosse gouttes, c'est un petit fourneau.

Pour la nuit c'est pyjama et couette qui ne reste pas longtemps sur lui car il n'aime pas alors je mets des pyjamas chaud, sachant que je dors en grand t-shirt ;) Chambre à 19°

Pour le jour c'est chaussettes, pantalon et chandail à manches longues + bavette pour pas à avoir à changer le chandail aux 2 heures. (Il salive beaucoup à cause des dents) Je ne veux pas qu'il ait froid parce que le chandail devient mouillé au complet.
45 ans pres d'orleans 1304
Calisto tout pareil que toi... :D . Moi mon souci c'est plutot quand je sors ^^ je lui mets une combinaison et une cagoule par dessus ses vetements et le nif d'ange dans le berceau. Et si il est dans l'echarpe un manteau plus leger des chaussons et sa cagoule.Mais je sais pas trop comment le couvrir en fait.
735
J'aurais pu le faire ce post vu le nombre de fois ou je me pose la question! :D

Quand je vois le petit que ma nounou garde et qui a 15 jours d'ecart avec ma puce et qui est habillé avec tee shirt manches longues + gros pull +collant sous pantalon... et consignes de garder toutes les couches de vêtements à l'interieur :shock: et ma fille pantalon + chaussettes (quand elle accepte de les garder..)+tee shirt manches longues sur bodie.

Et la nuit body+pyjama+turbulette.

Nous ne sommes pas frileux non plus, et c'est vrai que souvent ma nounou nous regarde arrivé genre des extra terrestre !! Chez elle il fait 24°, ma puce je la laisse en tee shirt manches courtes!! Ben nounou ca la perturbe!! lol :D
42 ans 4907
Je laisse parfois mon fils en couche et il n,en est pas plus malade.

Pour sortir, comme ici ça craint "frète" (-15 aujourd'hui et environ 50 cm de neige c'est combinaison de neige avec moufles intégrées, bottes d'hiver, tuque + capuchon + foulard
B I U