MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille régresse t'elle?

1199
Voilà, je m'explique. Depuis deux jours, ma fille refuse de se tenir assise dès qu'on la met quelque part, soit elle se raidit, soit elle se jette en arrière. De  
plus, elle fait mine de "vomir"les aliment qu'on lui propose, on dirait qu'un rien l'écœure. Il n'y a que le "sucré" qui passe et le biberon. Je n'ai jamais eu aucun problème avec la diversification, la nourrice dit même qu'il est rare qu'un bébé ne rechigne pas sur quelque chose mais normalement, Amy mange de tout sans broncher jusqu'à hier.Elle a eu 9 mois vendredi et je suis un peu dépitée. Sachant qu'en plus, c'est un bébé fainéant je me demande où je vais atterrir. On se pose la question de savoir si ça ne vient pas d'une dent qui pousse ou qui est prête à sortir(car elle n'en a pas encore)et donc qu'elle est fatiguée... Bref ça n'arrange pas mon moral.

Avez vous déjà eu ce cas?
57 ans Out of Africa... 4355
piafette58 a écrit:
c'est un bébé fainéant je me demande où je vais atterrir. .

Pourquoi à 9 mois lui colles-tu déjà une étiquette qui plus est aussi péjorative ? :shock: Elle a probablement SON rythme, qui peut être différent du tien. Ou ne voit pas encore l'intérêt de faire des choses qui ne l'intéressent pas vraiment... ;)

Est-ce qu'elle mange bien avec la nourrice ou est-ce pareil ? Est-ce que tu lui donnes des aliments nouveaux ou habituels ?
As tu essayé d'en parler avec ton pédiatre/médecin (qui connaît ta fille) ?
51 ans 76 10598
Quand un bébé change subitement de comportement, la première chose à faire est une visite chez le médecin histoire d'exclure toute infection. ;)

Je me souviens encore avoir posté une discussion sur Charlotte pour dire qu'elle devenait capricieuse : elle ne voulait plus manger, refusait qu'on la coiffe, l'habille etc.
En fait, elle souffrait d'une double ottie qui la faisait souffrir. mais comme il n'y avait aucun signe visible ( fièvre etc..), on n'avait pas pensé à cela. :?

A mon avis, vu la soudaineté du changement, une petite visite chez le mdecin s'impose. :)
1199
Je dis que c'est un bébé fainéant car c'est le pédiatre qui l'a dit. Nounou m'a dit qu'il se pourrait que ce soit une "crise identitaire" et qu'elle veuille s'affirmer. je vais téléphoner au pédiatre demain on verra bien. Merci
42 ans 4907
piafette58 a écrit:
Je dis que c'est un bébé fainéant car c'est le pédiatre qui l'a dit. Nounou m'a dit qu'il se pourrait que ce soit une "crise identitaire" et qu'elle veuille s'affirmer. je vais téléphoner au pédiatre demain on verra bien. Merci

Change de pédiatre
1199
Izadora a écrit:
Change de pédiatre

Je te remercie pour ton conseil très constructif :?

Bon sinon je précise: elle refuse de s'assoir dans son parc, dans son bain mais pas de soucis dans la poussette, ni sur les genoux, ni sur sa table à langer. Elle a une sélection bien particulière :lol:
piafette58 a écrit:
Izadora a écrit:
Change de pédiatre

Je te remercie pour ton conseil très constructif :?

Bon sinon je précise: elle refuse de s'assoir dans son parc, dans son bain mais pas de soucis dans la poussette, ni sur les genoux, ni sur sa table à langer. Elle a une sélection bien particulière :lol:

Je pense qu'Izadora a raison ! Qu'un pédiatre se permette de dire à une maman que son bébé de 9 mois est "fainéant" faut le faire quand même !

"Crise identitaire", à 9 mois ? Qu'est-ce qu'elle entend par là ta nourrice ?

Sinon pour la nourriture, puisqu'elle prend le biberon, pourquoi ne pas la laisser faire ? (tu y mets des légumes ?)Elle n'a que 9 mois et comme tous les bébés, elle finira bien par le "lâcher "un jour son biberon !

Peut-être qu'elle n'a pas envie de "grandir" trop vite (juste une piste)
Sinon, pour le parc, elle refuse d'y aller ou juste de s'asseoir dedans ? Je connais quelques enfants qui ont toujours eu "horreur" du parc. Si c'est le cas, as tu d'autres possibilité ?
Pour le bain, ça t'es possible de la maintenir debout le temps de la laver ?
Sinon par rapport aux dents (tout à fait possible) ou autre éventuelle souffrance, pleure t'elle ? Semble t'elle avoir mal quelque part ?
Le papa, est-il présent ? Peut-il t'aider ?
Et sinon toi, comment te sens tu dans ta relation avec ta fille ?
1199
Donc niveau pédiatre, je reprends. il est conscient que Amy a beaucoup de possibilités (on le voit nous tous les jours) mais elle se laisse vivre et elle prend le temps qu'il faut voilà pourquoi il a employé le terme fainéant.
Sinon le papa s'investit bien pour sa fille même si nous ne vivons pas ensemble et qu'il m'a rejeté au début de ma grossesse. les choses se passent bien malgré tout ça.
Moi, y'a des tensions des fois car je dois TOUT gérer: de la petite au ménagé/rangement, de la nounou au boulot et donc je n'ai pas trop de temps pour moi, c'est là où ça bloque pour moi.

La nounou parle de "crise identitaire" (25 ans qu'elle garde des enfants et elle a eu certains même cas avant) dans le fait que Amy arrive à un age où elle grandit et elle veut s'affirmer en temps qu'être à part entière. Elle forge son caractère (pas facile la mini puce) :lol:

Pour les dents et autre, elle ne s'est jamais plaint. On voit que les dents ne sont pas loin mais elle ne dit rien, juste des feux de joues. Elle joue normalement, mange, rigole, gigote, s'amuse avec les chats sans soucis mais couchée :lol: :lol:
Juste que "fainéant" ça a une connotation négative dans l'esprit de bcp de monde, dont le mien (en général, quand on dit d'une personne qu'elle est fainéante, c'est rarement un compliment :D)Parce que ça doit être drôlement bon de se laisser vivre et de prendre son temps, surtout quand on est un bébé de 9 mois :D

Il me semble lire que tu n'as pas beaucoup de temps pour toi et que tu en souffre, ce qui me semble juste. Est-ce que le papa habites loin ? Ne peut-il s'occuper de sa fille quelques heures le soir et/ou le week end ? As tu de la famille et/ou amis près de chez toi qui pourrait par exemple prendre ta fille une nuit par semaine et/ou le week-end ? Je pense que quand tu auras du temps pour toi, vraiment rien qu'à toi, ça va influer dans ta relation avec ta fille.
1199
Alors ma famille est loin, j'ai pas d'amis (et oui ça peut paraitre bizarre mais je n'ai pas d'amis). J'ai demandé au papa de la prendre un soir mais il dit qu'il n'a aucun matériel pour elle a part un lit. Il s'en occupe chez, me dit de partir faire du shopping seule de temps en temps, qu'il garde la puce mais j'y arrive pas. Si je pars, j'appelle toutes les 5 minutes pour savoir comment ça se passe, j'arrive pas à la savoir "sans moi" mais par contre, chez nounou y'a pas de soucis. Même si j'y pense toute la journée. Je suis incurable je crois 8)
piafette58 a écrit:
Alors ma famille est loin, j'ai pas d'amis (et oui ça peut paraitre bizarre mais je n'ai pas d'amis). J'ai demandé au papa de la prendre un soir mais il dit qu'il n'a aucun matériel pour elle a part un lit. Il s'en occupe chez, me dit de partir faire du shopping seule de temps en temps, qu'il garde la puce mais j'y arrive pas. Si je pars, j'appelle toutes les 5 minutes pour savoir comment ça se passe, j'arrive pas à la savoir "sans moi" mais par contre, chez nounou y'a pas de soucis. Même si j'y pense toute la journée. Je suis incurable je crois 8)

Meuh non !! :D Ca se travaille !
Est-ce que ton manque de confiance vis à vis du papa te semble justifié ou est-ce uniquement parce que ta puce est loin de toi ?
Te sens tu coupable d'avoir besoin de temps rien que pour toi ?
Qu'est-ce que tu aurais vraiment envie de faire, rien que pour toi, sans ta pitchoune ?
Pour ce qui est du matériel (pour le papa) rien ne t'empêche de lui donner ce qu'il faut pour la nuit. Et puis, il peut investir. A-t'il peur de ne pas savoir s'en occuper correctement ? Sa famille à lui est loin de toi ?

Pour les amis, non tu n'es pas bizarre :D Je ne sais pas où tu habites, sinon il existe un site OVS qui propose des sorties quotidiennes (même la journée) entre personnes (pas de plan foireux comme sur les sites de rencontres !)
Allez courage ! Il y a forcément une solution et tu vas la trouver :D
1199
Bonjour

Je pensais que quand je reviendrais sur ce post, la situation aurait évolué pour la puce mais non, rien y fait. Je ne sais plus quoi faire. Je suis partagée entre la tristesse, la haine contre moi même et mon moral, ça va pas.

Amy refuse donc toujours de s'assoir. Maintenant, on la met assise et elle se jette en arrière. En gros elle tremble et elle se jette. Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer dans sa petite tête. Je suis complètement désarmée. J'ai l'impression d'avoir mal fait quelque chose mais je ne sais pas quoi.
47 ans Lille 7000
et quelquechose aux fesses qui lui fait mal ou lui aurait fait mal, je sais que mon fils a eût un mega érythème fessier à sang à cause de 5 dents qui poussait en même tps, il se raidissait à mort et ne voulait plus qu'on le change pendant au moins 15 jours, pr pvr le changer, il fallait ruser et jouer avec lui!!!
1199
J'y ai pensé mais elle n'a pas l'air d'avoir mal. Elle s'assoit bien sur mes genoux et si elle a un appui derrière elle sinon, dès qu'elle se sent "seule" elle se jette en arrière
B I U