MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sujet pas vraiment de saison :)

L
49 ans val d'oise 29
N'avez-vous pas remarqué que la quasi totalité des petites filles portent des maillots 2 pièces ?
Lorsque j'avais leur âge, aucune fille ne portait ce type de truc ,la mode  
était au 1 piece ou au slip de bain rose .
Moi je courais en monokini lol

D'où cela peut-il venir?
Les petites filles sont-elles touchées par le syndrome petite princesse?
La société est devenue pudibonde au point de cacher "les seins " des petites filles ?

Idem pour les garçons : caleçon long de rigueur et plus de slip de bain tout simple

Vos réactions, vos avis :arrow:
C
49 ans là 2187
Je me suis fait la même réflexion l'été dernier sur la plage.

Quand j'étais ado, pour moi pas de monokini :lol: J'étais pas bien dans mes rondeurs déjà conséquentes à l'épôque. Les rondes étaient les seules accompagnées des minces mal dans leur corps à porter quelques choses en haut sur la côte landaise !

Je sais pas d'où ça vient.

Mais j'ai remarqué que les jeunes filles minces ou moyennes d'aujourd'hui ont plus souvent une poitrine plus importante que notre génération (où c'était souvent l'apanage et l'avantage des rondes d'en avoir une généreuse).

Si ça peut faire avancer le schmilblik :)
C
49 ans là 2187
Ah ! Je m'étais dit aussi, qu'on voit aujourd'hui plus de jeunes filles et femmes plus ou moins rondelettes en 2 pièces. Les mêmes 15 ans plus tôt, auraient porté un une pièce.
C
49 ans là 2187
OUPS !!!!

Tu parlais des petitesfilles....excuse-moi j'ai lu trop vite :oops:

Je me souviens que j'ai porté des 2 pièces moi, à 4 ans je portais un petit soutif de bain, bon je le gardais pas toujours, ça dépendait de mon humeur.
52 ans dans mes baskets 635
Ma fille de 9 ans porte un maillot de bain une pièce lorsqu'elle va à la piscine mais son plaisir depuis trois ans est de choisir son "maillot de bain d'été" pour aller à la mer et c'est vrai que c'est un deux pièces à chaque fois, pour elle ça représente les vacances...

Pour rien au monde je n'arriverais à lui faire enlever le haut, elle est outrée de voir les "grandes" en mono, elle est d'une pudeur à ce niveau là, c'est incroyable !!! On ne doit pas voir "ses tétons" et encore moins ses fesses ! :shock:

Nous sommes même allés chez des amis ayant une piscine cet été, elle s'est baignée en culotte avec un tee shirt car elle refusait de se montrer torse nu... Alors qu'a la maison, elle est toujours en petite tenue !!! :-s
L
49 ans val d'oise 29
celtique a écrit:
Ma fille de 9 ans porte un maillot de bain une pièce lorsqu'elle va à la piscine mais son plaisir depuis trois ans est de choisir son "maillot de bain d'été" pour aller à la mer et c'est vrai que c'est un deux pièces à chaque fois, pour elle ça représente les vacances...

Pour rien au monde je n'arriverais à lui faire enlever le haut, elle est outrée de voir les "grandes" en mono, elle est d'une pudeur à ce niveau là, c'est incroyable !!! On ne doit pas voir "ses tétons" et encore moins ses fesses ! :shock:

Nous sommes même allés chez des amis ayant une piscine cet été, elle s'est baignée en culotte avec un tee shirt car elle refusait de se montrer torse nu... Alors qu'a la maison, elle est toujours en petite tenue !!! :-s

je ne crois pas que ce soit un mal que votre fille soit pudique, 9 ans c'est l'age où l'on a conscience de son intimité

Mais effectivement il ne faut pas que cela devienne non plus maladif !
qui plus est si comme vous le dites, elle se cache moins au sein du cadre familliale.

vous etes vous meme tres pudique peut etre ?
51 ans 17 287
Moi ma plus jeune a 3 ans 1/2 et elle a un maillot une piece tt simplement pour lui eviter ds coups de soleil trop importants sur le corps. Pour ce qui est de ses grandes soeurs ( 10 et 14) pas de mono car peut etre question de pudeur. En tt cas je prefere car comme elles ont du mal avec la creme solaire, je ne prefere pas qu'elles se prennent elles aussi des coups de soleil sur les seins. Mais je trouve aussi qu'à 9 ans c'est normal d'etre pudique, elles sont bien deja conscience de leur coprs à cet âge là.
L
49 ans val d'oise 29
charaz a écrit:
Moi ma plus jeune a 3 ans 1/2 et elle a un maillot une piece tt simplement pour lui eviter ds coups de soleil trop importants sur le corps. Pour ce qui est de ses grandes soeurs ( 10 et 14) pas de mono car peut etre question de pudeur. En tt cas je prefere car comme elles ont du mal avec la creme solaire, je ne prefere pas qu'elles se prennent elles aussi des coups de soleil sur les seins. Mais je trouve aussi qu'à 9 ans c'est normal d'etre pudique, elles sont bien deja conscience de leur coprs à cet âge là.

je suis totalement d'accord avec toi pour ce qui est de la protection contre le soleil
par contre tu ne precise pas pourquoi ta puce porte un maillot une piece par exemple:
c'est son choix ou tu trouves qu'un deux pieces a cet age là n'a pas raison d'être ?
et les deux grandes, elles sont plus bikini ou 1 piece ?
51 ans 17 287
c'est je me suis fait la reflexion apres avoir posté. pour les plus grandes c'est le bikini mais pour le petite c'est le 1 piece de base ( pas de monokini). Mais pas de pudibonderie de ma part, je trouve qu'à trois ans la peau est assez fragile (même si comme j'habite a coté de la plage on y va svt donc certaine habitude des UV) et je prefere qu'elle soit un tant soit peu protégée du soleil. Et puis honnetement à trois ans elle s'en fiche (et heureusement je pense) d'être en 1 ou 2 piece ( de ttes les façons c'est encore moi qui décide... :twisted: ). Elle, ce qu'elle vise ce sont les chateaux de sable et les crabes...
60 ans 91 25732
Et pourtant cette mode a déjà existé ! ;)

Quand j'étais une petite fille, dans les années 70 (j'avais 6 ans en 1970), je portais des bikinis. La mode était aux anneaux, donc en général les deux bonnets du "soutien gorge" étaient réunis par un anneau, ainsi que les deux côtés du slip. Et nos mères portaient le même genre de bikini. Ca a bien duré jusqu'en 75/77 quand le disco a commencé.

On a assisté en 2006 et surtout 2007 au retour des motifs des années 70, aux coloris, au motifs, aux pattes d'eph... Et bien je crois qu'on a aussi le retour du bikini pour les petites filles. ;)
L
49 ans val d'oise 29
Patty a écrit:
Et pourtant cette mode a déjà existé ! ;)

Quand j'étais une petite fille, dans les années 70 (j'avais 6 ans en 1970), je portais des bikinis. La mode était aux anneaux, donc en général les deux bonnets du "soutien gorge" étaient réunis par un anneau, ainsi que les deux côtés du slip. Et nos mères portaient le même genre de bikini. Ca a bien duré jusqu'en 75/77 quand le disco a commencé.

On a assisté en 2006 et surtout 2007 au retour des motifs des années 70, aux coloris, au motifs, aux pattes d'eph... Et bien je crois qu'on a aussi le retour du bikini pour les petites filles. ;)

oui effectivement je crois que c'est une mode comme une autre mais je pense tout de meme que cela cache une pudeur de notre société ( qui n'est pas forcement un mal d'ailleurs)
60 ans 91 25732
Ca n'aurait rien de surprenant quand on voit la place qu'a pris dans les média la pédophilie. Elle a toujours existé, mais on ne parlait pas de ce sujet tabou.

A présent, je crois qu'il y a une peur latente et que les parents essaient de protéger leurs enfants au maximum. Le fait de cacher la poitrine d'une petite fille, même si elle n'est pas encore formée, c'est aussi un moyen de ne pas attirer des regards douteux...

Par contre il faudra qu'on m'explique la tendance inverse (qu'on voit nettement moins, je dois le reconnaître) de ces gamines de 8 ans avec leur pantalon taille basse, le nombril à l'air et le string qui dépasse... :roll:
L
49 ans val d'oise 29
Patty a écrit:
Ca n'aurait rien de surprenant quand on voit la place qu'a pris dans les média la pédophilie. Elle a toujours existé, mais on ne parlait pas de ce sujet tabou.

A présent, je crois qu'il y a une peur latente et que les parents essaient de protéger leurs enfants au maximum. Le fait de cacher la poitrine d'une petite fille, même si elle n'est pas encore formée, c'est aussi un moyen de ne pas attirer des regards douteux...

Par contre il faudra qu'on m'explique la tendance inverse (qu'on voit nettement moins, je dois le reconnaître) de ces gamines de 8 ans avec leur pantalon taille basse, le nombril à l'air et le string qui dépasse... :roll:

enfin !
comme j'ai été heureuse de lire ton message :)
comme tu le dit si bien les malades et autres pervers ont malheuresement toujours existés meme si l'on en parlait moins auparavant

cependant, il ne faut pas tomber non plus dans cette paranoia et trop protéger nos filles
je trouve nettement moins choquant une fillette en slip de bain sur la plage qu'une ado avec pantalon taille basse et string !
44 ans là 5969
Ben moi j'ai toujours pensé que les petites filles portaient des bikini pour la même raison qu'elle portaient des robes de la grande soeur, pour la même raison qu'elle titubaient avec les talons aiguilles de maman, qu'elles mangeaient le gouge à lèvre de tatie, et renversaient le vernis à ongle de mamie...
Tout simplement pour faire comme... Donc voilà pourquoi, voyant ça, les fabricants ont sorti les bikini taille mini, le maquillage hypoalergénique ou tout est comestible (même le vernis) et sent la fraise le tout sous logo charlotte au fraise ou barbie, les robes de princessesses avec chaussures à talons assorties etc...

Pour moi rien à voir avec le désir de cacher une future poitrine, mais juste l'envie de faire comme les grandes ;)
L
49 ans val d'oise 29
les beaux jours arrivent, je remonte mon message :D
B I U