Provence a écrit:Oui un gadget, mais par exemple je sais que je ne pourrais pas envisager d'emporter un vrai PC portable en vacances, alors que ça, je pourrai aisément le transporter dans mon sac en toutes occasions.
J'ai un petit portable de 2,2k, l'entrée de gamme que l'on trouve dans les 400-500€ maintenant.
Il me sert à la fois de fixe et de mini. Je l'emmène sans problème en vacances. Enveloppé dans une pochette en plastique à bulle et glissé dans un cartable publicitaire, il trouve facilement sa place dans un sac à dos, quand j'ai besoin de me connecter. Durant le reste du temps, je l'emmène en réunion, et je prends des notes sans problème avec.
Pour moi, les mini ont des écrans trop petits pour être des oridnateurs tout usage, sans compter l'absence de lecteur de DVD intégré. Pour un prix certain un peu supérieur, les portables premiers prix peuvent remplir ce rôle.
Mais c'est une opinion personnelle, liée à mon usage personnel de mon portable. A partir du moment ou tu estimes, Louiza, que un mini à 300€ répond parfairement à tes besoins, alors aucune raison de mettre plus. Simplement lire sur les site internet les plus et les moins des différents mini pour ne pas être déçue par le tien.