MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez-vous déjà eu recours à la kinésiologie ?

M
40 ans 3802
pas moi mais une amie à qui ça fait du bien pour mettre à jour certains blocages même si j'ai l'impression qu'il y a du boulot chez elle donc pas  
de grands changements mais au niveau du bien-être au moins ça fonctionne!

je n'y vais pas car ça coute 45euros la séance et que ce kinésiologue est à l'autre bout de bruxelles, 1h de trajet avec 3 bus, 1 train alors ça m'emballe pas trop même si cela m'intrigue pas mal, un jour j'essaierai!
38 ans Lyon 12
je commençais à tomber dans la dépression et là ma maman a dit : tiens et si on essayait un kinésio ? Je ne lui en veux pas a maman , parce qu'elle était persuadée que c'était génial et aussi parce que ma tante est une adepte et que ça " a marché " sur elle.
N'empêche que ...... HAHAHA : (je suis brésilienne, j'ai été abandonnée puis adoptée tout bébé, on ne connait RIEN de mes origines etc etc , je vais pas raconter ma life), et là, en 20 minutes, le gars se propose de me raconter l'histoire de mes origines......... :roll:........... alors j'ai été heureuse d'apprendre que j'avais 5 frères et soeurs, que j'étais la troisième de ma fratrie, que du coté de mon père y'vais certainement un gars pas net dans sa tête pis j'en passe ...... COOL. Si j'avais voulu savoir tout ça, je serais aller voir Mme Irma.
Bref, échec total, chamboulement dans ma tête... En plus ct cher !
bisous
V
50 ans dans l'est de la France 1353
Je suis allée voir une kinésiologue.
C'est une collègue qui m'en a parlé, elle voulait y aller mais avait peur de se qu'elle pouvait lui révéler.
Moi, j'étais dans une période très noire. J'allais de + en + mal. J'avais même quitter mon boulot un matin, parce que j'étais constamment en larmes.
Et je n'avais rien à perdre à y aller (enfin si, 50 euros).

J'y suis allée.
Je suis sortie de son bureau -> :shock:
Je ne savais pas quoi en penser.
(Elle est remontée au 3ème mois de la grossesse de ma maman)

Elle m'a dit de faire, dans l'immédiat, quelque chose qui me ferait très plaisir.
La seule chose que j'avais envie de faire : c'est de me promener dans le soleil.
L'après midi, je suis retournée travailler ; une collègue (pas au courant de ma démarche) m'a dit : On dirait que ça va mieux !

Effectivement, je me sentais BIEN
En paix avec moi-même.

Bien-sûr tous mes problèmes ne sont pas résolus, mais je vois des couleurs et de l'espoir.

;) Valilou
La kinésiologie n 'est en rien une voyance ou une technique purement mystique. Il n' y a rien de magique à cette pratique. Au contraire, non seulement elle fait partie des medecines douces mais elle rentre egalement dans le cadre des "thérapies psycho-corporelles". Pour faire simple, en medecine parallèle nous partons du principe qu'il n 'y pas de hasard. ("Réaction" dans la gestuelle, morphologie en sens tres détaillée du terme, les zones réflexes", réactions cutanées... bref les éléments sont multiples) et bien à travers le "comportement de l'unité corporel, le kinésiologue qui est un "décrypeur de corps" voit à travers nous certains éléments. En nous en faisant part, notre "devoir" est de tenir compte ces sortes de "traductions"pour nous aider à aller mieux. Et si pour l'une d'entre vous que ca été un chamboulement de savoir une certaine verité; de la part de ton thérapeute s'etait certainement une prise de conscience qu'il voulait mettre en eveil chez toi. Et tu le dis toi meme, ca été un chamboulement. Et ce chamboulement n 'est autre qu'une blessure non cicatrisée (dans ton subconscient certainement) sur laquelle il faudrait encore "appuyer". Notre inconscient est ce qu'il a de plus fiable malgré ce que l 'on peut bien croire... Alors peut etre qu'en essayant de résoudre ton probleme "d identité ou de racines" je ne sais comment qualifier ce manque, tu arriveras à améliorer ton "être interieur" et tu sauras certainement quelles sont les raisons subtiles qui t'ont poussé à consulter.
Bon courage dans ta quete.
Amicalement,
Gourmandiz
Bonjour,

J'ai fait des séances de kinésiologie, on a trouvé les événement de mon traumatisme, les âges exactes où j'ai eu des chocs durant ma vie, surtout ma petite enfance, ça n'a pas résolu mon problème " d'agoraphobie " maintenant je vis à aix en provence et en effet j'aimerai avoir l'adresse d'un ou d'une bonne kinésiologue.
Je dois dire que toutes ces précision reçues lors des séances m'ont étonné car elles s'avèrent exactes, je me demande comment peut-on trouver tout ça en touchant un bras ?

c'est assez impressionnant quand même !

Donc affaire à suivre...

A bientôt !

Marie
:peur:
50 ans Namur - Belgique 1
un vieux sujet auquel j'aimerais rajouter quelque chose... :D

Je suis kinésiologue et c'est devenu mon métier. Je vais bientôt suivre une formation de spécialisation en kinésio concernant le poid justement (trop ou pas assez de poids le problème reste le même).
Je vous en dirai des nouvelles car, je suis du principe de l'essayer sur moi d'abord avant de me permettre de recevoir des personnes dans mon cabinet pour ce problème spécifique!

bisou
...à suivre!
;)
B I U