MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème lecteur/graveur sur portable

S
113 ans 1240
Fazio a écrit:
Si comme énoncé plus haut,un informaticien de métier opte pour "le lecteur défectueux" peut-être essaye de nettoyer le lecteur ?

J'ai passé de la bombe dépoussiérante (que  
j'ai même cru que ma main allait passer à la postérité, cryogénisée qu'elle à failli être vu que avant j'ai nettoyé leur lecteur de salon et 2 ou 3 autres trucs). :mrgreen:

Sans succès. :roll:
S
113 ans 1240
Le problème ayant évolué, je viens donner des nouvelles. C'est digne de Lost. :mrgreen:

Donc un de mes copains a réussi à me convaincre de désinstaller le lecteur/graveur (je rappelle que le micro n'est pas à moi, donc ça craint).

Bref, la désinstallation effectuée, je rédémarre l'ordi qui reconnait donc le lecteur comme nouveau, et le réinstalle.

Tout va bien, le lecteur est là, bien présent sur "ordinateur" (nouveau nom du poste de travail sous Vista) et fonctionne, au moins en lecture que j'ai pu tester, avec CD et DVD. 8)

Puis il redisparait. Je recommence la procédure et le revoilà, mais pas pour longtemps. [-X
C'était le soir, je coupe le micro et le redémarre le matin. Le lecteur est bien là. \:D/

Il a re-re-redisparu pendant les 5 min qu'il m'a fallu pour aller chercher un dvd vierge pour tester la gravure. ](*,)

Alors, des idées ??!!! :crazyeyes:
S
113 ans 1240
Une semaine ou presque plus tard, le lecteur/graveur ne réapparait plus, même après les manip magiques.

Tout le monde nous dit de restaurer en sortie usine mais c'est trop risqué. En effet, si le lecteur/graveur ne réapparait pas, mes voisins ne pourront plus réinstaller les services du FAI ou les programmes (word, publisher, excel...), puisque tous sur CD.

Donc dans un premier temps je vais tenter de basculer tous leur CD sur clé, puis peut-être ils tenteront la manoeuvre, mais bon, sans garantie aucune, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Pour l'instant ils envisagent sérieusement de se séparer de cette foutue bécane, au profit d'une autre marque.
S
113 ans 1240
Suite des péripéties.

Alors là, j'ai peine à le croire. :roll:
Mon lecteur-graveur (que je n'utilise que rarement), vient de me rester dans les doigts.
J'ai appuyé sur le bouton pour déclencher l'ouverture, j'ai tiré, et non seulement le "tiroir" s'est ouvert, mais l'intégralité du graveur vient de se désolidariser de l'ordi. :shock:

Alors autant dire que lui non plus n'est plus reconnu par l'ordi. Même marque que celui des voisins. :evil:
42 ans 4907
Et on peut svoir c'est quoi la marque ?
S
113 ans 1240
Izadora a écrit:
Et on peut svoir c'est quoi la marque ?

Une de celle que je vais bannir de ma vie : Acer (c'est quand même 70 ou 80 % du rayon portables des grandes surfaces).
Et je précise que lors de l'achat, il ne s'agissait pas d'un produit bas de gamme et/ou bas prix.
B I U