MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle vie avec Bébé... et vous, quel changement ?

51 ans 76 10598
Comme Bataille, je suis adepte du juste milieu. ;)

Tant que les filles étaient toutes petites ( de la naissance à environ 3 mois), elles allaient partout avec nous, dormant  
là où on était, étant nourries à la demande ( bien plus facile pour charlotte qui était allaitée et donc a pu faire de grandes ballades loin de tout chauffe-bib ;) ).

Ensuite, au fur et à mesure qu'elles ont elles-même trouvé leur rythme ( sieste quasiment à la même heure, repas à heures fixes etc...), on a de plus en plus respecté ce rythme, sous peine d'avoir des chiffonettes imbuvables car trop fatiguées. ;) Et puis, mine de rien, à un certain age, cela les rassure d'avoir des rituels.

Comme d'hab', il n'y a pas de recette miracle ni de modéle préétabli : il faut s'adapter à l'enfant. :)
505
Alors nous c'est le 2ème cas de figure. Notre poupette nous suit partout, elle dors là où on est, mange aux heures qu'elle veut... pour le bain idem si je ne peux pas lui donner le soir ben ça sera le lendemain matin.
J'ai déjà vu des amis, chez nous ou ailleurs dire "on va lui donner son bain, tu as une serviette? etc" ce n'était même pas "est ce que je peux utiliser la salle de bain" non s'était imposé bref...
EN ce qui concerne les horaires etc... j'avoue qu'avec zhom on est à la ramasse... :oops: j'aimeria que la petite ai un peu plus de repère mais je n'y arrive pas! quand je me dis allez je vais lui donner son bain... ben elle dors...
et je n'ose pas la réveiller alors que la puéricultrice de l'hôpital m'a fortement conseiller de la réveiler en me disant c'est pas grave elle dormira après... :shock: enfin bref suis hors sujet là!!
Tout ça pour dire qu'on se prend pas la tête même si parfois j'aimerai avoir un rythme pour lui donner quelques repères, mettre en place certains rituels ...
56 ans 9077
papoullou a écrit:
quand je me dis allez je vais lui donner son bain... ben elle dors...
et je n'ose pas la réveiller alors que la puéricultrice de l'hôpital m'a fortement conseiller de la réveiler en me disant c'est pas grave elle dormira après... :shock: enfin bref suis hors sujet là!!

Je ne suis pas d'accord avec ta puer ! Immagine.... ton zom te réveille pendant que tu fais une super sieste et il te dit : "faut que t'ailles prendre une douche t'en a pas pris aujourd'hui"... hem.... moi j'ai envie de hurler si on me fait ça ! Et toi ? Tu ne crois pas que tu aurais envie de sauter à la gorge de ton zom :lol:
Les rythmes, des répères ça vient tout doucement au fur et à mesure des jours qui passent...
On s'apprivoise les uns les autres :lol:
Ma fille a pris des bains à tout moment de la journée, quand je la "sens" prête .......et quand je le suis moi aussi :sifl:

Dernière modif par le 5808j; modifié 1 fois
47 ans Lille 7000
Chez nous, c'est plutôt le deuxième cas de figure et surtout, nous vivons selon le rythme naturel des loulous quand ils sont petits et après ils prennent des horaires d'eux-mêmes!!!
Mes beaux-parents sont avec mes loulous comme le premier cas de figure ( enfin quand ça les arrange, hein car il faut des horaires aux enfants seulement quand belle-maman n'a pas envie de se balader ou de faire les magasins :roll: ) et ça me rend folle, les faire manger alors qu'ils demandent qu'une chose, c'est de dormir alors qu'il est 13h ( fallait bouger son *bip* pr leur faire à manger plus vite)....
Nos enfants s'habituent à tout, on a une vie sociale et ils participent car nos amis ont aussi des enfants, suffit d'avoir le matériel ( lit parapluie, change, jouets pr petits...) et hop, ils ont été gardés par plusieurs membres de la famille, ils ont mangé du fait maison et des petits pots et ça donne quoi... des enfants équilibrés qui sont supers sociables et qui ne font fuir personne bien au contraire car tout le monde les adore tellement ils sont faciles à vivre!!!
Par contre pr le bain, ici, ce n'est pas tous les jours, car j'avais lu que pr les peaux fragiles, c'était pas conseillé, ça pouvait donner des maladies de peau surtout sdelon la dureté de l'eau, informations relayée ds une émission à la télé par un grand pédiatre travaillant ds une des meilleures maternités de France, donc ici et dès le retour de la mater, c'est bain tous les 2/3 jours et c'est petite toilette entre les bains tous les jours, et si on est invités le soir du bainn, et ben le bain attendra le lendemain soir!!!
M
47 ans Pau 568
Bonjour
Pour mon chéri et moi, la vie de famille avec un bébé c'est un équilibre entre les besoins/désirs des enfants et les besoins/désirs des parents. Les trois premiers mois, on l'a beaucoup cocoonné car on sentait qu'elle en avait besoin. Aujourd'hui, on la trimballe partout. La preuve, le mois prochain (elle aura treize mois), on l'amène aux Etats-Unis. Tant que elle est avec nous, qu'on a doudou, on peut aller partout. Elle mange des petits pots ou du frais en fonction de notre emploi du temps. La seule chose que je ne peux pas faire pour l'instant, c'est la laisser plus d'une journée. Un exemple : le réveillon du 31. J'ai couché ma puce, papi et mamie l'ont gardé à la maison (ils aiment pas réveillonner). On est rentrè à 6 heures du mat' :oops: , on a dormi la matinée pendant que les grands parents promenaient la crevette puis on a assuré l'aprem', un peu nazes mais sans plus (quand bébé a mis six mois à faire ses nuits, vous récupérez très vite :D ). Avec chéri, on n'hésite pas à la confier aux grands parents ou à la nounou pour des soirées ou des cinés en amoureux de temps en temps (une fois par quinzaine environ)et on culpabilise même pas. Bref, pour moi, rien ne vaut des parents épanouis pour un bébé epanoui.
B I U