on prefere prendre qq1 de la famille mais le probleme ce que j'ai 2 freres et 3 beau-frere et........ aucune fille
Donc il ne reste que les cousines et je ne suis pas tres proche de mes cousines. Celles le plus proche de mon coeur sont egalement le plus loin geographiquement dc difficile pour se deplacer pour un bapteme.
Pour le parrain cela a été au feeling. Je savais que mon frere ferais un excellent parrain, ma mere ayant été assistante maternelle nous avons toujours été entouré d'enfants
Donc pour Titi, marraine = la cousine la + proche de zhom et mon petit frere comme parrain
Pour Gaïa on a choisit en fonction du comportement des personnes vis a vis de notre ainé. S'ils etaient plutot distants ou plutot joueurs. Marraine c'est ma meilleure amie, parrain c'est un de mes beau-freres
Pour le prochain, je n'ose même pas y penser :lol: J'ai une idee du parrain mais pour la marraine ca va etre la misere :roll:
ensuite la question du religieux reste un choix personnel. Je suis catho non pratiquante et a peine croyante. Je voulais quand meme que mes enfants ait une base religieuse pour "montrer le chemin" (apres tout elles sont toutes basées sur les meme principes au depart : paix, amour et respect), la religion en elle-meme importe peu (catho, protestant, musulman.... je m'en fiche) mais comme je suis catho j'ai opté pour la religion que je connaissais le mieux ;) (au moins je pourrais reondre aux questions posées :lol: )
Ensuite en grandissant je lui ferais connaitre ce que je sais des autres religions et il pourra faire son choix plus tard