Oula, pause, je crois que je me suis mal exprimée.
Evidement que la souffrance et les morts sont inacceptables dans tous les camps.
Encore plus chez des civils.
Moi je voulais juste mettre le doigt sur le fait qu'Israel est un pays avec des habitants, des civils, et qu'il ne cesse depuis sa création d'être attaqué par son entourage.
C'est un pays démocratique.
Comment la France aurait-elle réagit si un pays frontalier gouverné par un mouvement terroriste qui revendique des attentats de civils sans honte, qui revendique le Jihad, une guerre de religion, et non pas un droit à la paix?
Comment la France aurait-elle réagit si Paris était pilonné de roquettes, obligeant les habitants à courir dans des abris régulièrement, à vivre dans un climat de peur incessante?
Je crois sincèrement que tout pays se serait défendu pour que celà cesse. Car le terrorisme et la violence n'amènent jamais à la paix. Le Hamas ne cherche pas la paix, il n'a jamais voulu s'asseoir autour d'une table, et même maintenant qu'il a été élu au pouvoir, il dit "ne pas controler sa propre armée".
Mais moi, j'ai juste une question. Qu'aurait du faire Israel? Se laisser faire? Efermer la population dans des abris à vie?
Pourquoi Israel n'aurait pas le droit d'exister? Parce qu'il est peuplé de juifs? Et s'il n'existe plus? Qui voudra acceuillir les juifs? Qui voudra de 5 millions de juifs? L'Europe? Pour les exterminer à nouveau?