MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

déclenchement pour cause de paraphlèbite pelvienne

40 ans sur mon fauteuil 85
Bonjour, je suis adepte de se forum sans jamais poster. Mais la je me lance.

Je suis enceinte de 34semaine, j'était suvit par une gygy plutot pas mal qui ma fait  
faut bon. Losqu'il a apris que je fesait une paraphlèbite (une thrombose des veine non profonde), il ma dirigé vers le chu de limoges. Et la je suis tombé sur un personnelle peut compréhensif vu mon poid (133kilo). J'était térriblement angoisé je n'ai mm pas pu posser toute mes questions.

Bref verdict il me déclenche c'est une obligation.

J'aimerai savoir si cela est arrivé a l'une d'entre vous?

Merci pour vos réponces.
74 ans 3528
Ca ne m'est pas arrive et je ne connais pas ce probleme, mais de maniere generale, pour des decisions aussi importantes je crois qu'il ne faut pas hesiter a recontacter l'equipe medicale pour lui poser tes questions.

Mon conseil serait donc que tu puisses ecrire toutes les questions qui te viennent a l'esprit et recontacter medecin ou sage femme pour que l'on t'explique clairement les raisons qui motivent ce choix, les risques, le deroulement etc. Si jamais le dialogue n'est pas top n'hesite pas a contacter par exemple ton medecin traitant qui peut aussi t'eclairer sur la situation, te donner le point de vue d'un professionnel.

La naissance de ton bebe est un moment important, si le declenchement est necessaire essaie d'y arriver en toute connaissance de ce qu'il va se passer.

Bonne chance! ;)
C'est ce que j'avais fait préparé mes question mais je n'ai eu le temps de ne rien faire ils m'ont tous expédier de manière trés rapide et violente a mon gout, car je n'avais pas été suivit làbas, mais avant sa je n'avais eu aucun soucis. C'est mon premiere bébé et je me fait bcp de soucis car il font des chose dans ce CHU qui ne me plaise pas comme les épisio automatique quand c'est un premier BB, il prenne l'enfant de suite pour faire les examen et il le lave sans lui laisser son "vernis"....

Rien de tout sa me ravis mais je n'ai pas le choix d'accoucher labas car mon gygy préfére que je soit dans une mater de niveau 3 au cas ou.
42 ans 4907
DarkPink a écrit:
C'est ce que j'avais fait préparé mes question mais je n'ai eu le temps de ne rien faire ils m'ont tous expédier de manière trés rapide et violente a mon gout, car je n'avais pas été suivit làbas, mais avant sa je n'avais eu aucun soucis. C'est mon premiere bébé et je me fait bcp de soucis car il font des chose dans ce CHU qui ne me plaise pas comme les épisio automatique quand c'est un premier BB, il prenne l'enfant de suite pour faire les examen et il le lave sans lui laisser son "vernis"....

Rien de tout sa me ravis mais je n'ai pas le choix d'accoucher labas car mon gygy préfére que je soit dans une mater de niveau 3 au cas ou.

Prépare un plan de naissance et exige que le personnel médical le suive à moins d'urgence et extrême nécessité.

Mentionne bien ce que tu ne veux pas tel épisiotomie et ce que tu veux: bébé reste avec toi et les soins sont fait avec bébé dans tes bras. Tu donne le premier bain quand tu le souhaite, etc. Aucune manipulation fait au bébé sans accord préalable, même en cas de césarienne. (Ici les césarienne sont fait sous péridurale normalement et la maman peut prendre son bébé immédiatement pendant que le médecin referme le ventre.)

J'ai une amie qui a fait une phlébite enceinte et ils lui ont donné un médicament pour éclaircir le sang et poser un parapluie dans l'aine pour qu'il n'y ait pas de caillots qui monte aux poumons/cerveau/etc. Elle a tout de même eu un césarienne la semaine suivant, mais pour pré-éclampsie.

Aussi parle à ton gygy de comment tu as été reçu par le personnel médical de ce CHU.
59 ans sud sarthe 1290
le plan de naissance, oui...mais en france s'ils n'ont pas envie de le respecter ils ne le feront pas! :twisted: et pour prouver qu'il n'y avait pas urgence ou que ce n'était pas justifié, ben il va falloir se lever de bonne heure!

autre solution tout aussi aléatoire à mettre en oeuvre une fois entrée dans une structure comme ça: se battre bec et ongles pour faire respecter tes choix...et espérer qu'ils n'arriveront pas à te mettre la pression en invoquant mille raisons dramatiques et en grossissant le tableau si besoin! autant dire que lors d'un accouchement, c'est pas gagné! :roll:

il te reste une autre solution, plus compliquée à mettre en oeuvre: chercher un autre gygy pour un avis contradictoire et parallèlement essayer de trouver des infos sur ton problème (qui est peut-être une raison réelle et sérieuse pour déclencher hein, j'en sais rien) sur le net, chez ton généraliste ou un autre médecin (phlébologue :?: )...

en tout cas n'hésite pas une seconde à exiger des réponses et une meilleure prise en charge (au moins psychologique) dans cet hôpital, au pire tu pourras toujours dire que ce sont les hormones! tu es un être humain doué de bon sens et si on t'explique les choses clairement, tu es capable de les entendre et comprendre, alors ils te doivent au minimum du respect! faute de quoi toi aussi tu les traites comme eux...
Mon déclenchement est une vrai raison médical, c'est pas du tout pour sa que je veux me battre, c'est surtout sur l'épisio et les soin au bébé. Et surtout l'accueil, j'espere que quand je vais y retourner l'équipe ne sera pas la même on vera bien. Moi j'ai l'habitude de ma petit clinique avec accueil chaleureux et tout et tout. La je me retouve dans une énorme structure ou les personnel n'a pas le temps pour toi.

Merci pour ces réponses, je pense que je vais faire un plan de naissance deja j'aurais des arguments pour ma prochaine visite.
59 ans sud sarthe 1290
fais un plan de naissance, rien ne te l'interdit! mais tu peux commencer à te blinder pour le reste si visiblement ils ne t'ont pas accueilli mieux la première fois et qu'ils ont éludé tes questions...

le jour de ton accouchement tu auras bien d'autres préoccupations et tu seras branchée des 2 côtés, alors ne compte surtout pas leur courir après pour les soins au bébé; pour l'épisio, tu seras très certainement en "poulet de bresse", alors autant te dire que tu n'auras pas tellement de moyens pour empêcher un gygy ou une SF d'attraper vite fait les ciseaux et couper...

c'est sûr, ce n'est guère idyllique ce que je décris là mais c'est bien souvent la triste réalité, plus encore dans un hôpital qui a ce genre de pratiques de façon habituelle!

et ton zhom? serait-il à même lui de te soutenir et d'éviter certains gestes? pour le mien ce serait impossible, c'est déjà bien qu'il franchisse le seuil d'un hôpital et assiste à la naissance de ses enfants (même s'il l'a fait à chaque fois, y compris lorsqu'il y a eu les forceps, mais jamais en "première ligne"!).

il vous faudra être blindés de chez blindés...et avoir des arguments (que tu peux trouver sur le net) pour ne pas vous faire embobiner...
59 ans sud sarthe 1290
et au fait, ton gygy qui t'a suivi jusque-là, lui as-tu demandé précisément ce qui justifie ton transfert de suivi et d'accouchement en niveau3? quelles sont les complications à prévoir, quel est le matériel nécessaire qu'ils n'ont pas dans ta clinique? le risque est-il pour toi ou pour le bébé?
peux-tu lui redemander des explications plus précises à lui?
51 ans breizh 372
DarkPink a écrit:
Mon déclenchement est une vrai raison médical, c'est pas du tout pour sa que je veux me battre, c'est surtout sur l'épisio et les soin au bébé. Et surtout l'accueil, j'espere que quand je vais y retourner l'équipe ne sera pas la même on vera bien. Moi j'ai l'habitude de ma petit clinique avec accueil chaleureux et tout et tout. La je me retouve dans une énorme structure ou les personnel n'a pas le temps pour toi.

.

moi aussi j'étais dans une grosse structure ... mais j'ai tjs eu à faire avec des sages femmes qui m'ont fait croire qu'elles avaient du temps ... et pourtant, j'ai bien vu qu'elles n'en avaient pas...
j'ai aussi préparé toutes mes questions ... et , le rdv "prénatal" qui normalement ne dure pas plus d'1/4d'h dans cette maternité, a duré plus d'une heure.. je l'ai sequestrée et harcelé avec mes questions jusqu'à ce que j'ai des réponses franches et honnetes . n'hésites pas ... c'est important tout ca .. on se pose déjà tellement de questions, on a déjà tellement d'appréhension avant un premier accouchement ... tellement d'inconnues ... que si certaines questions peuvent avoir réponse .... faut en profiter .
bizoux
et bonne suite
Pour mon zhom, je pense que j'ai le même modèle que toi eolo, il sera la mais alors il ne faudra pas lui en delandé plus.

Pour mon gygy, il a totalement délégué prétextant mon surpoid (qui soit dit en passant ne datte pas de ma grossesse!), il me dit que si j'ai besoin d'une césa avec mes anti coagulant qui court, il n'a pas de réa pour moi. En faite c'est moi qui suis le plus en "danger".

Le 12 fevrier j'ai rdv encore avec le nouveau gygy et des sage femme je verais bien, il va faloir que je m'arme de patience et de "mauvais" caractère, c'est pas mon genre, il va faloir que je m'entraine!
59 ans sud sarthe 1290
je ne peux que compatir dark pink! :kiss:

soit dit en passant, ton gygy est pas très sympa sur ce coup-là, comme tu dis ton surpoids ne date sûrement pas de ta grossesse et te lâcher comme ça sans te prévenir avant... :evil:

bon au niveau médical, je sais pas ce que ton problème peut donner comme complications (j'ai trouvé peu de choses concernant la paraphlébite pendant la grossesse :? ) mais une césa + réa c'est pas forcément nécessaire d'être en niveau 3, après peut-être que dans ton cas précis, il y a des trucs plus "ennuyeux" qui le justifient, je sais pas!

bon ça change rien à ton souci d'hosto interventionniste à outrance...je connais pas trop par chez toi, mais vraiment aucune autre possibilité à la ronde? si de toute façon il y a déclenchement médical, tu peux cheercher un peu plus loin mais plus adapté à ce que tu veux, non? essaye peut-être de contacter des SF libérales pour leur demander si ça existe par chez toi un endroit un peu plus respectueux tout en ayant un niveau satisfaisant côté "urgences/réa"...
le plus gros pb dans ma situation c'est les anti coagulant qui peuvent me faire faire une hémoraggie. Par chez moi c'est le trou du cul du monde alors le plus proche c'est limoges ensuite ya toulouses mais sa fait plus de 2h30 de route. Mais tu as raison je vais me renseigner. Merci pour tous ces conseils
59 ans sud sarthe 1290
ah oui limoges ou toulouse, le choix est limité là :shock:
et brives, périgueux, angoulême, voire sur bordeaux? bon je sais pas, je cherche hein :)
brive c'est la ou je devais accouché et il ne sont que niveau 1

Pour les autre j'ai mm pas regardé. Je vais aller voir tient!
42 ans 4907
DarkPink a écrit:
brive c'est la ou je devais accouché et il ne sont que niveau 1

Pour les autre j'ai mm pas regardé. Je vais aller voir tient!

As-tu trouvé quelque chose de mieux ?
B I U