MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Club internet et frais de résiliation.

51 ans 76 10598
Bon, pas évident de trouver un titre explicite. :?

Bref, nous bénéficions actuellement toujours de l'offre clubinternet avec service microsoft TV.

Suite à des rachats/fusion/jesaispastropquoi :roll: , ce service tv va  
être supprimé puisque clubinternet n'existe plus. C'est devenu Neu ](*,) f-CI.
Neuf nous demande donc de migrer vers l'offre neufbox de SFR sans quoi nous n'aurons plus la télé.

Sauf qu'on nous demande en prime de payer des frais de résiliation. :? Et là, j'aimerais savoir si c'est bien légal. Nous n'avons pas d'autre choix que de migrer vu qu'ils suppriment le service que nous payons. Alors nous ne devrions pas payer des frais supplémentaires ... SI ?? :-k

Sachant que si on ne migre pas, on aura toujours internet et téléphone mais plus de télé ... apparemment au même prix que l'offre globale. :x

Si quelqu'un s'y connait un peu, j'aimerais bien des avis. ;)
40 ans ile de france 1107
N'y connaissant rien je ne peux pas répondre, ceci étant dit, je ne serais pas pour payer, car je ne trouve pas ca logique.

A mon avis, un coup de gueulante , ou menace de les quitter car là au moins les frais de résiliation serait expliqué.

Avant je trouvais ca dingue les gens qui gueulaient pour obtenir des remises etc, mais je me suis rendu compte que dans la vie d'aujourd'hui si tu ne gueules pas, tu te fais marcher dessus.

Voilà, ce qui te demande, je trouve ca inexpliqué !

A l'époque j'étais chez AOL, et comme Neuf a tout pris, et bien il m'ont abonné chez eux sans payé aucun frais !!! non mais n'importe quoi .
P
40 ans Nice 21965
oula t'as du avoir affaire a un "commercial", le service tele ne saute pas du tout, en fait sfr pour le net a engagé des personnes pour les faire migrer mais rien ne change, t'aura plus d'info sur ce forum http://forum.clubnews.fr/
51 ans 76 10598
Citation:
A l'époque j'étais chez AOL, et comme Neuf a tout pris, et bien il m'ont abonné chez eux sans payé aucun frais !!! non mais n'importe quoi .

Logiquement, c'est la même chose dans mon cas. Sauf qu'on nous demande 45 euros de frais de fermeture d'accés internet.

Et le pire du pire, voici ce qu'on peut lire sur le site neuf-sfr :

Déjà engagé ailleurs ?

Nous vous remboursons jusqu’à
100 € de frais de résiliation*

](*,) ](*,) ](*,)

Donc vous venez d'un autre opérateur, pas de soucis, neuf vous rembourse vos frais de resiliation. Mais si vous avez été racheté et donc devez venir chez nous, vous payez. :evil:
51 ans 76 10598
Athy a écrit:
oula t'as du avoir affaire a un "commercial", le service tele ne saute pas du tout, en fait sfr pour le net a engagé des personnes pour les faire migrer mais rien ne change, t'aura plus d'info sur ce forum http://forum.clubnews.fr/

Ecoutes, je viens de regarder le site et ils disent la même chose que la lettre reçue ce matin : le service microsoftTV s'arrête en mai et à moins de migrer vers la neufbox, je n'aurais plus la télé. :?

Ca me gave, cette histoire! :evil:
41 ans 12494
Essaie de te rapprocher d'un service consommateur car dans la mesure ou ils ont racheté ils ont aussi racheter les contrats attachées a la boite qui ferme et tout changement doit alors être considérer comme une modification de contrat...
P
40 ans Nice 21965
chloeecamille a écrit:
Athy a écrit:

Ecoutes, je viens de regarder le site et ils disent la même chose que la lettre reçue ce matin : le service microsoftTV s'arrête en mai et à moins de migrer vers la neufbox, je n'aurais plus la télé. :?

Ca me gave, cette histoire! :evil:

autant pour moi, j'avais pas ete sur le forum depuis un moment, font ch*er ces c*ns :evil:
51 ans 76 10598
athy a écrit:
font ch*er ces c*ns :evil:

tout pareil! ;)

Surtout que si j'ai bien compris le blabla juridique ecrit en tout petit, si je décide de ne pas migrer chez eux mais de résilier simplement, je ne paye rien. :?: ](*,)

C'est quoi le truc? Ils ne veuelent pas de nouveaux clients? :roll:
P
40 ans Nice 21965
chais pas mais depuis que c'est ci-neuf-sfr c'est un bordel pas possible avec des gens qui se font harceler par des mecs limite menacants pour qu'ils migrent vers sfr
41 ans 12494
chloeecamille a écrit:
athy a écrit:
font ch*er ces c*ns :evil:

tout pareil! ;)

Surtout que si j'ai bien compris le blabla juridique ecrit en tout petit, si je décide de ne pas migrer chez eux mais de résilier simplement, je ne paye rien. :?: ](*,)

C'est quoi le truc? Ils ne veuelent pas de nouveaux clients? :roll:

Ba au pire tu le prends a leur propre jeux. Tu résilies comme sa c'est gratuit et tu réouvre ensuite par derrière... ailleurs!
F
41 ans Lorraine 791
En toute logique, ils ne peuvent pas t'obliger à payer pour une rupture de contrat si justement cette rupture vient de chez eux. C'est même eux qui te devrait de l'argent (diminuer tes redevances s'ils suppriment un service).
Je connais d'autres personnes qui passent (sans le vouloir) de neuf à SFR (par rachat de contrat), à elles, ils ont offert trois mois gratuit d'abonnement.
T
79 ans 907
Freudette a écrit:
Je connais d'autres personnes qui passent (sans le vouloir) de neuf à SFR (par rachat de contrat), à elles, ils ont offert trois mois gratuit d'abonnement.

pas tout le monde alors, parceque moi jsuis passée de neuf a sfr et j'ai rien gagné :(
P
40 ans Nice 21965
mAdEiN a écrit:
Freudette a écrit:

pas tout le monde alors, parceque moi jsuis passée de neuf a sfr et j'ai rien gagné :(

faut savoir negocier, ils veulent tellement recuperer ces clients qu'il ferait n'importe quoi :roll:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Tu as un écrit te disant que tu dois payer les frais de résiliation si tu veux maintenir ton service? Légalement, ils sont tenus de te proposer de pouvoir résilier sans frais ni préavis à cause d'une modification de contrat mais rien ne les oblige à baisser le tarif de ton offre sous pretexte qu'il y a un service en moins. Par contre, effectivement, ceci n'est pas commercial.

Donc, à mon avis, si tu as un papier t'indiquant que si tu veux rester chez eux tu vas devoir payer les frais ou te passer d'un service pour le même prix, je te conseille d'aller à une boutique SFR et de leur demander comment ça se passe pour résilier. Je te paris ce que tu veux que le commercial, trop content d'éviter de perdre un client, fera "sauter" miraculeusement ces frais de résiliation. sinon, si tu ne tiens pas plus que ça à rester chez eux, tu résilies et tu passes à un autre opérateur. A voir selon où tu vis et ce qu'on te propose comme services pour quel prix...
51 ans 76 10598
MaryMorgane a écrit:
Donc, à mon avis, si tu as un papier t'indiquant que si tu veux rester chez eux tu vas devoir payer les frais ou te passer d'un service pour le même prix, je te conseille d'aller à une boutique SFR et de leur demander comment ça se passe pour résilier. Je te paris ce que tu veux que le commercial, trop content d'éviter de perdre un client, fera "sauter" miraculeusement ces frais de résiliation.

C'est ce que Monsieur mon mari compte bien faire samedi. Parce que là, faut pas pousser mémé. :evil:

En gros, dixit le courrier, si je veux rester, je paye. Si je veux partir, je ne paye pas ... donc s'ils ne font rien, la solution est toute trouvée. :roll:
Enfin après, il faut chercher un nouveau forunisseur.
B I U