MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tom est né (fils de beggels)

B
45 ans METZ 118
Si je n'ai pas donné de nouvelles avant, c'est parce que j'étais encore une fois à la maternité mais cette fois était la dernière pour moi...

En effet mon petit Tom  
est né...

Si vous avez vu mes notes précédentes, vous savez combien j'ai galéré ces derniers temps avec ma grossesse!

Vendredi 16 janvier j'ai fait une écho pour controler les dopplers et elle me dit que bébé est petit, que cette fois il ne grossi plus beaucoup et qu'il faut bien surveiller. Je suis donc hospitalisée une nouvelles fois, une autre écho est prévu pour le mardi 20.

Le 20, j'attends mon écho toute la journée, à 17h, toujours rien, je dis à Christophe de ne pas se presser pour venir me voir, l'écho sera certainement décalée à demain. A 18h je mange. A 19h, on m'emmene à l'echo. Bébé n'a pris que 20g, il commence à "souffrir", son cerveau se bat pour lui. Ces mots sont assez dur même si celà n'engendre pas de sequelles d'apres l'echographe. D'apres elle je devrais être rassurée qu'il me propose de le sortir.

20h, le gynéco passe et me dit

"quel sera le prénom de votre petit bout?"

"TOM"

"Et bien la date de naissance de Tom sera le 20 ou le 21"

Christophe est arrivé juste après l'écho donc je n'étais pas seule.

Après tout s'accelère, ils veulent programmer une césarienne car mon bonhomme est trop petit et faible pour sortir par voix basse.

Le 21 au matin, problème de planning alors la césa est prévu pour 22h30.

On me prépare, perf, monito, on m'emmene au bloc, péridurale, ils sortent le bébé qui pleure bien malgré que moi je ne l'entende pas, ils me le montrent mais l'emmenent vite. A 23h30 tout est fini, mon bébé est né. Christophe va le voir, ils lui donnent une photo pour moi. Il va bien.

Je ne l'ai vu qu'à 16h le lendemain et ça a été un choc. 1kg660. 43.5cm. C'est tellement petit. Il est tout maigre, j'ai pleuré, pleuré.

Et puis au fil des jours on s'habitue, lui change de jours en jours. Il respire seul c'est déjà bien. On lui en demande beaucoup, il s'épuise très vite c'est normal.

J'aprends à m'occuper de lui dans la couveuse, j'ai peur de lui faire mal mais tout va bien. On fait du "peau à peau" tous les deux, c'est génial.

Aujourd'hui je suis sortie de l'hopital, c'est dur de sortir sans son bébé, je suis partagée entre la joie de rentrer chez moi, de retrouver mon homme et la tristesse de laisser mon enfant à l'hopital.

Je sais que je n'ai pas le choix, il faut encore une fois que je m'habitue. J'espere juste que lui ne ressent pas tout celà.

Je vais aller le voir tous les jours mais ne peux pas non plus passer mes journées là-bas. Il faut qu'on s'organise c'est comme tout.

Il est en néonat pour 1mois au moins je pense. Tant qu'il ne fait pas 2kg, il reste en couveuse.

Voilà, petit Tom va bien, il est arrivé plus tot que prévu mais il a l'air bien costaud... Et puis il a tellement d'amour autour de lui qu'il va vite grandir pour rentrer à la maison...
47 ans nice 1157
Félicitations et bienvenue :teddy: à Tom!!!!
49 ans 17521
Ben dis donc... ça doit être dur de laisser son bébé à la maternité... :? je compatie...

Mais je te félicite aussi, bien sur, ainsi que le papa !

:kiss: à toute la famille... tom rentrera bientôt à la maison et vous profiterai du plaisir d'être ensembles...
A
112 ans 6176
Je suis persuadée aussi qu'avec votre amour et vos encouragements, votre petit tom rattrapera bien vite son retard et sera bien rapidement de retour à la maison parmi vous ;)!

allez courage ! :kiss:

ps: si ça peut te rassurer sur l'avenir de ton p'tit tom, mon petit frère, né prématuré à 5 mois et demi, faisait à peine 1 kilo à la naissance.Aujourd'hui, pour notre plus grande joie, c'est un bel homme de 29 ans, de plus d'1m80, en pleine forme physique, sans aucune sequelle de sa très grande prématurité :).
56 ans 9077
Toutes mes félicitations !!!

Je te souhaite du courage pour les prochaines semaines à venir mais comme il a été dit plus haut dans quelque temps tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir (je veux parler de la néonat ^^)
38 ans 2384
ca me fait penser à ma collègue. Le petite est né à presque deux mois d'avance et il faisait 1kg400 et 40 cm. Il était minuscule mais aujourd'hui il va bientôt avoir deux ans et il est en pleine forme !!!

Courage, la néonat c'est le plus dur mais les liens vont bien se créer malgré tout et le premier bain sera une étape importante pour toi !

Biz et félicitations.
361
Félicitation pour ce petit Tom!
C'est sur que c'est pas la joie de revenir sans lui, mais il va bien grossir et hop, départ pour la maison!

Mon frère est resté 3 mois en néo nat pour des problèmes respiratoire, et je me souviens y avoir été souvent le voir! Aujourd'hui c'est un bel homme de 15 ans, champion de boxe!

Quand il est rentré à la maison, ça a été le petit prince, et ça l'ai toujours!

Tout ça pour dire, que ton petit Tom, c'est un petit gaillard qui rentrera vite à sa maison profiter de ses parents et de sa famille!!
A
48 ans 208
Encore Félicitations (je t'ai déjà mis un petit mot sur ton blog !)
J'espère que les jours vont passer plus vite pour toi (ah si on pouvait accelerer le temps :D ) et que tu pourras récuperer ton petit Tom très vite !!!
Je suis de tout coeur avec toi et n'hésites pas si u veux parler !
Gros bisous !
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bienvenue au petit Tom!!

Et félicitations aux parents!!

Un peu de patience et vous serez bientôt réuni!! :kiss:
735
Félicitation et bienvenue à votre petit bout! :D

Joli prénom que Tom, z'aime bien!

:D :D
39 ans grenoble 845
Félicitations !!!

ET bienvenue au petit Tom !!! (quel joli prénom)
37 ans Au Yukon si seulement 594
Félicitation.

Bienvenue a ce petit Tom.
P
51 ans Provence près de Pertuis 255
:D Félicitation et bienvenue au petit Tom.
60 ans 91 25732
Bienvenue à Tom :bbb: et j'espère que très bientôt il pourra sortir de l'hôpital pour connaître enfin sa maison. Bon courage en attendant !
51 ans montpellier 244
bienvenue à Tom et félicitation aux parents ;)
B I U