Si je n'ai pas donné de nouvelles avant, c'est parce que j'étais encore une fois à la maternité mais cette fois était la dernière pour moi...
En effet mon petit Tom
est né...
Si vous avez vu mes notes précédentes, vous savez combien j'ai galéré ces derniers temps avec ma grossesse!
Vendredi 16 janvier j'ai fait une écho pour controler les dopplers et elle me dit que bébé est petit, que cette fois il ne grossi plus beaucoup et qu'il faut bien surveiller. Je suis donc hospitalisée une nouvelles fois, une autre écho est prévu pour le mardi 20.
Le 20, j'attends mon écho toute la journée, à 17h, toujours rien, je dis à Christophe de ne pas se presser pour venir me voir, l'écho sera certainement décalée à demain. A 18h je mange. A 19h, on m'emmene à l'echo. Bébé n'a pris que 20g, il commence à "souffrir", son cerveau se bat pour lui. Ces mots sont assez dur même si celà n'engendre pas de sequelles d'apres l'echographe. D'apres elle je devrais être rassurée qu'il me propose de le sortir.
20h, le gynéco passe et me dit
"quel sera le prénom de votre petit bout?"
"TOM"
"Et bien la date de naissance de Tom sera le 20 ou le 21"
Christophe est arrivé juste après l'écho donc je n'étais pas seule.
Après tout s'accelère, ils veulent programmer une césarienne car mon bonhomme est trop petit et faible pour sortir par voix basse.
Le 21 au matin, problème de planning alors la césa est prévu pour 22h30.
On me prépare, perf, monito, on m'emmene au bloc, péridurale, ils sortent le bébé qui pleure bien malgré que moi je ne l'entende pas, ils me le montrent mais l'emmenent vite. A 23h30 tout est fini, mon bébé est né. Christophe va le voir, ils lui donnent une photo pour moi. Il va bien.
Je ne l'ai vu qu'à 16h le lendemain et ça a été un choc. 1kg660. 43.5cm. C'est tellement petit. Il est tout maigre, j'ai pleuré, pleuré.
Et puis au fil des jours on s'habitue, lui change de jours en jours. Il respire seul c'est déjà bien. On lui en demande beaucoup, il s'épuise très vite c'est normal.
J'aprends à m'occuper de lui dans la couveuse, j'ai peur de lui faire mal mais tout va bien. On fait du "peau à peau" tous les deux, c'est génial.
Aujourd'hui je suis sortie de l'hopital, c'est dur de sortir sans son bébé, je suis partagée entre la joie de rentrer chez moi, de retrouver mon homme et la tristesse de laisser mon enfant à l'hopital.
Je sais que je n'ai pas le choix, il faut encore une fois que je m'habitue. J'espere juste que lui ne ressent pas tout celà.
Je vais aller le voir tous les jours mais ne peux pas non plus passer mes journées là-bas. Il faut qu'on s'organise c'est comme tout.
Il est en néonat pour 1mois au moins je pense. Tant qu'il ne fait pas 2kg, il reste en couveuse.
Voilà, petit Tom va bien, il est arrivé plus tot que prévu mais il a l'air bien costaud... Et puis il a tellement d'amour autour de lui qu'il va vite grandir pour rentrer à la maison...