Up up up !
Ca y est je suis en mesure de répondre à mon propre post.
Les premiers informés ont été les parents de Zom, sa soeur et son mari. On avait décidé d'annoncer la nouvelle lors d'un petit week-end en famille dans le sud. Et comme ca tombait pile le week-end du référendum sur la constitution européenne, ca nous a inspiré une astuce. On a fait floquer des casquettes avec "nous, on dit oui!". Et le but de l'opération c'était de les faire parler. Oui à quoi? à la constitution ? Non, non? Bah à quoi alors ? etc...
Au final, on a dégainé nos casquettes et personne n'a tilté ! Il ont mis au moins une demi-heure pour se rendre compte de ce qu'il était écrit. Bref on a fini par leur dire et ca s'est terminé en grande effusion de joie. Tout le monde était ravi et pas surpris pour un sou. Tout le monde s'y attendait à plus ou moins long terme. ;) :lol:
Dans ma famille l'annonce à eu lieu une semaine plus tard. Nous avons offert une cravate à mon père, en lui expliquant il allait devoir se réhabituer à en mettre... Il s'est marré, a balancé la cravate et m'a serrée fort contre lui. Il était très ému.
Quant à ma mère elle a eu droit à une photo de nous deux accompagnée d'un petit commentaire : voilà, tu pourras dire que tu as ta fille et ton
gendre en photo. Glurps, très émue, assommée pendant 5 minutes puis elle a fini par reprendre des couleurs. :lol:
Voili voilou ! Il ne nous reste plus qu'à nous lancer dans les préparatifs... aie, aie, aie ! :roll: :lol: