moi aussi je m'inquiète pour elle ...
une de mes ainées a fait une triste experience avec un homme d une autre culture et dont elle était éperdument amoureuse; il était charmant au début et suivait ses études dans le méme établissement ,( donc cultivé , instruit , ouvert d'esprit )de nombreuses personnes avisées l'avaient mise en garde et conseillée de continuer a le frequenter en ami , mais sans fonder de projets d avenir ...
ma fille , amoureuse et naîve ,n'a tenu compte d'aucun conseil, s'est retrouvée enceinte , et la descente aux enfers a commencé ....
sequestration , interdiction de voir notre famille et ses anciens amis,surveillance par des membres de sa famille ou des amis , coups et blessures ,harcellement , violence psychique et morale .... la totale ! .
lorsque le bébé est né , seule sa famille avait le droit de s en occuper , ma fille n 'avait plus son mot a dire elle n avait été qu' un uterus ,et n'était qu'une " sale blanche "
j'ai réussi a récuperer ma fille et ma petite fille , mais ma fille n'était plus qu'un zombie ...
je ne parlerai méme pas des tentatives d'enlevement de l enfant ....
bref , tout cela n 'est plus qu un mauvais souvenir , ma fille a refait sa vie avec bonheur , ma petite fille est une brillante collegienne , trés épanouie , mais toujours a "cheval" entre deux cultures diametralement opposées , dont elle sait intelligemment peser le pour et le contre et adopter une attitude d'ouverture d'esprit . ( elle voit son papa de temps a autre )...
je pense qu il est important de s ouvrir aux differentes cultures , d'avoir des amis de tout horizons ...mais de là a se jeter dans une vie commune dont on ignore les tenants et aboutissants , il y a une marge !