MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" l'affaire" des octuplés.

51 ans 76 10598
Le 26 janvier dernier, près de Los Angeles, une femme accouchait d'octuplés, 6 garçons et deux filles. :shock:

Ce qui aurait pu rester une simple histoire, incroyable certes mais c'est  
tout, est en train de prendre une drôle de tournure médiatique. :?

On a en effet appris que cette femme était déjà mère de 6 enfants de moins de 7 ans, tous nés de fécondation in-vitro. On souligne également la situation plus que précaire de cette femme et de sa famille.

Plusieures questions se posent alors :
:arrow: comment cette femme, déjà de nombreuses fois maman, a-t-elle encore pu bénéficier d'une FIV ?
:arrow: comment a-t-on pu lui implanter autant d'embryons?
:arrow: avait-on le droit de la "forcer" à une reduction embryonnaire?

Bref, on spécule beaucoup sur cette histoire. Vous en pensez quoi?
A
112 ans 6176
Tout cela se passe au Etats-unis où la legislation en matière de bioéthique est beaucoup moins stricte qu'en France. La bas ( comme dans beaucoup de pays d'ailleurs) tant que tu payes, tu trouves des médecins pour le faire donc ça répond aisément aux 2 ères de tes questions.

quant à la dernière question, la reduction embryonnaire correspond ni plus ni moins à un avortement avec le risque important qu'en essayant d'en faire passer une partie, on fasse passer la totalité des embryons implantés. Or aux USA,comme chez nous d'ailleurs,personne ne peut imposer à une femme d'avorter ( et encore heureux !). Il faut donc que la décision vienne de la patiente elle même mais toutes celles qui, comme moi, sont passées par la pma, envisagent très difficilement de prendre le moindre risque qui pourrait provoque une fausse couche pour une grossesse obtenue, moralement et physiquement,si difficilement .

ps: Pour information, En France, que tu ais déjà des enfants ( quelque soit le nombre), n'est pas un critère d'acceptation ou non de ton dossier en pma donc une femme déjà mère de 6 enfants pourrait tout à fait faire refaire une fiv ( la sécu en prend 4 en charge par tentative de grossesse). En revanche, aucun medecin en centre pma n'accepterait de réimplanter un tel nombre d'ovocytes. En général, c'est 1 ou 2 (3 plus exceptionnellement si la patiente a plus de 35 ans et que ce n'est pas sa 1ere tentative de fiv). Il doit exister également quelques cas extrêmes où 4 embryons peuvent être réimplantés ( la patiente à plus de 40 ans et c'est sa dernière fiv par exemple) mais c'est extremement rare et toujours une décision prise au cas pas cas par le comité pma du centre( qui comprend les médecins, psy, responsables labo, infirmières et juriste du centre), jamais la decision d'un medecin unique ou de sa patiente.
48 ans Moselle 1923
Ben j'en ai entendu 2sons de cloche de cette "affaire"...

La maman serait psychologiquement amoindri,pauvre,sans mari/conjoint et vivant avec ses parents...

Ou elle posséderait une énorme maison et vivrait effectivement avec ses parents...

Déjà,y a des incohérences,donc pour le reste à qui se fier?

Pour en revenir au sujet,je trouve que c'est de la folie que de mettre tout ce petit monde en danger,mère et enfants pour la..."gloire"?:roll:

Pour moi,les médecins ont joués avec "la science",cette femme,la nature...
A
112 ans 6176
Quant on connait le coût d'un fiv, pma et pauvreté ne son pas compatibles.

Rien qu'en France, entre hospitalisation, frais de labo et medicaments, il faut compter entre 4 et 5000€ par tentative fiv ( ponction et replacement). En France nous avons la chance que 4 tentatives soient prises en charge à 100% par la secu(aux tarifs publics, bien sur; si depassement d'honoriaires il y a , ça reste à la charge des patients). Aux USA, ce n'est pas le cas, tout est payant, donc comment expliquer si elle est si démunie que ça, qu'elle ait pu trouver une clinique pour faire ça ? il aurait fallu qu'ils le fassent gratuitement ... hmmm pas très clair tout ça!
48 ans Moselle 1923
Oui,c'est vrai...comme je n'y connais rien de ce coté,je n'ai pas approfondit plus que ça :?

Mais bon,fric ou pas fric,y en a pas un qui a eu une once de lucidité pour dire stop,c'est trop?

J'ai revu y a pas longtemps ce reportage avec la maman de 6enfants(en Amérique)qui avait des jumelles juste avant et qui expliquait,pas qu'elle regrettait,mais que c'était super dur,alors quoi,y a qu'ici qu'on l'a vu ce reportage?Ou ça lui a pas paru encore pire?

Enfin,je simplifie,c'est sur mais y aura toujours des choses qui "m'affoleront"...
51 ans 76 10598
trisss a écrit:
Aux USA, ce n'est pas le cas, tout est payant, donc comment expliquer si elle est si démunie que ça, qu'elle ait pu trouver une clinique pour faire ça ?

Justement, c'est ce qui me fait un peu tiquer et me fait même me demander si des médecins n'auraient pas eu l'envie de se servir d'elle comme "cobaye".

Bref, de toute façon, pour le moment, on ne peut que supposer, soupçonner et ce n'est vraiment pas très clair comme histoire.
49 ans 17521
Apparement elle aurait reçu plein de lettres de menaces, car les gens pensent qu'elle profite du système... dans l'article que j'ai lu sur yahoo, ils disent qu'elle est vraiment dans la dèche... donc je comprends pas trop comment on a pu lui implanter 8 embryons, alors qu'elle avait déjà 6 gamins, dont 3 handicapés... et qu'elle est à la charge de la société, avec des dettes et tout...
P
40 ans Nice 21965
pareil que karen, j'ai vu sa photo en couv de paris match et elle est toute refaire niveau visage donc j'ai des doutes sur ses problemes financiers...
A
112 ans 6176
Cout d'une fiv aux USA: 8000€ environ (source healthnews), je continue donc d'etre sceptique quant à ses soucis financiers ( ou alors elle aurait été payée pour faire le cobaye ? mais ça me semblerait gros quand même)
57 ans 14650
trisss a écrit:
Cout d'une fiv aux USA: 8000€ environ (source healthnews), je continue donc d'etre sceptique quant à ses soucis financiers ( ou alors elle aurait été payée pour faire le cobaye ? mais ça me semblerait gros quand même)

D'après certains reports les premiers aurait etait payé avec l'argent qu'elle aurait recu suite à un accident ...pour les deuxiemes l'argent aurait venu des aides qu'elle recoit car elle à 3 enfants handicapé sur les 6 premieres....elle à un site ou tu peux lui donner de l'argent etc

www.thenadyasulemanfamily.com

Le medecin est plus que controversé et va etre investiger par l'etat car normalement pour quelqu'un de son age c'est 3 embryons maxi ..c'est tellement abherant comme histoire et j'ai pitié pour ces enfants
A
112 ans 6176
Pickles_Cat a écrit:
Le medecin est plus que controversé et va etre investiger par l'etat car normalement pour quelqu'un de son age c'est 3 embryons maxi ..c'est tellement abherant comme histoire et j'ai pitié pour ces enfants

Merci Pickles_Cat pour ces précisions.

:evil: Si c'est le cas, j'espère que ce medecin sera empêché de travailler en pma car c'est un vrai scandale de mettre en danger la vie de ces 8 embryons ( et encore 8 se sont implnatés mais je m'interroge sur le nombre initial au départ car la plupart du temps,dans le cadre de fiv, ils ne s'implantent pas tous).
48 ans Moselle 1923
http://tf1.lci.fr/info...d-octuples-elle-temoigne-.html

eh ben :roll:
P
40 ans Nice 21965
JeMeLance a écrit:

fait des gosses pour ressembler a angelina jolie (en plus de la chirurgie esthetique) mais elle est completement barjot cette nana :roll:
49 ans 17521
JeMeLance a écrit:

Quelle misère... ça craint pour les gamins... Franchement, c'est honteux... :evil:
45 ans Meuse 293
Vu son ventre à quelques jours de l'accouchement sur daily mail
:shock:
B I U