MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi l'amour :surpoids obesité (en ce moment sur tf1)

42 ans Orléans 852
juste un petit mot sur le reportage sur la personne sleevée

n oubliez pas que c 'est un "reportage" sur TF1 , ils ont donc choisi le cas le plus sensationnaliste

si  
vous croyez que toutes les personnes qui ont subi une chirurgie bariatrique ( quelle que soit l opération d ailleurs sleeve,anneau ou by pass )vivent comme ca, en vomissant a tous les repas et en se nourrissant de 2 crevettes c 'est que vous etes bien ignorantes et surtout bien formatées pour croire tout ce qu on vous raconte a la télé !

au fait, savez vous ce qu' est un montage ? ...
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
En zappant, j'ai vu la bande annonce. J'ai vite changé de chaîne. Rien que la bande annonce m'a énervée.

C'est toujours la même chose avec les reportages sur le surpoids : des gens en surpoids mal dans leur peau et qui veulent maigrir. Comment voulez vous qu'après les gens pensent autre chose que : surpoids = mal être = faut maigrir ... :roll:

A vous lire, j'ai bien fait de pas regarder :evil:
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi je n'ai regardé que le 1er sujet et ça m'a suffit largement tellement elle m'a saoulée :evil: à croire qu'il faut avoir perdu du poids pour être jolie et que les mecs se retournent sur notre passage re :evil: donc nous les rondes nos mecs sont soit aveugles soit totalement demeurés ! Et puis elle peut pas manger avec ses enfants et son mari mais elle peut finir de manger dans le salon ou même mieux au resto elle laisse ses filles une fois de plus pour aller au resto alors que la vue de la nourriture lui donne la nausée alors là il faut m'expliquer parce que j'ai dû rater un truc rere :evil: Son mari la reconnaît plus ses filles sont total paumées et elle, elle se dit qu'elle est devenue sublime pour être vraiment mais vraiment très très méchante le problème c'était pas son poids mais sa tête bon je sais :peur: Mais quand même elle m'a bien énervée celle-là surtout que j'ai une copine qui est sleevée et ben elle est pas mais alors pas du tout comme ça donc rerere :evil:
40 ans Rouen 2073
Je le regarde sur tf1 vision.

Le mari de Florence (la femme du 2eme reportage) : "je l'ai connu maigre j'aimais pas et la quand elle repris un peu de poids j'ai retrouvé ma femme..."

Carole Rousseau a Florence : "C'est quand même un chance d'avoir un mari qui vous dit des choses comme ca parce qu'il vous fait des compliments vous les entendez pas"


J'arrete le visionnage la personnellement je supporte plus ces emissions appelés "reportage" non mais les gens se prennent pour qui!
Désolé mais C.Rousseau qui dit que cette femme a de la chance d'avoir un mari comme ca. Comment ca comme ca? il a quoi de + son mari? A croire que les maris de ses femmes sont pas "normaux" d'aimer les rondes.

Je regarderais pas le truc avec la mere qui dit avoir honte de sa fille ca me foutra trop les nerfs.
48 ans dans la lune 1661
Moi j'ai regardé dans la nuit de vendredi à samedi et j'ai été aussi révolté par celui de la jeune fille en centre pour perdre du poids :twisted: la mère est terrible c'est du n'importe quoi, j'ai l'impression de voir ma tante avec moi !!! et ces petites puces obligées de se cacher pour manger !! quelle tristesse !!!
K
38 ans Londres 40
Je voulais justement reagir sur cette emission que j'ai eu la possibilite de regarder sur le site web de TF1. Eh oui, de temps en temps, j'aime bien regarder de la tele poubelle franco-francaise (je vis a l'etranger). Que voulez-vous, on ne se refait pas.

Personellement, l'emission etant pourrie dans sa globalite, c'est le 3e reportage, avec la jeune Philippine, 14 ans, et sa mere (celle qui ressemble a Julie Pietri) qui m'a le plus choquee.
Ce n'est pas tant le traitement du sujet par TF1 qui me deplait (disons que je m'y attendais et que cette chaine n'est pas connue pour son raffinement supreme). La jeune ado, que je trouve ravissante, a une mere obsedee (le mot n'est pas trop fort) par la vingtaine de kilos 'en trop' de sa fille de 14 ans. Elle a exactement le genre de comportement qui fait que de jeunes ados deviennent obeses/anorexiques/boulimiques/depressives... La scene du supermarche, ou elle prend des yaourts alleges puis des chouquettes, est pathetique - au debut du reportage, elle avoue commencer de nouveaux regimes chaque semaine sans s'y tenir. Ensuite on les voit faire du shopping mere-fille ; la maman s'extasie parce que depuis que sa fille a perdu 6 kilos, elle peut rentrer dans de jolies choses. Bah oui, pfiou, 6 kilos, c'est bon, elle peut quitter le club des boudins (en gros). Et pi on va pas fabriquer de vetements qui s'adaptent aux grosses, non mais oh, z'ont qu'a faire un regime et etre minces comme tout le monde. Bref, c'est elle qui a un probleme mais si encore elle y remediait ! Elle ne se remet pas une seule fois en question.
En fait ca me choque qu'on puisse etre superficielle au point de faire une telle fixette sur le poids de sa fille ; aussi que le reportage ne fait pas etat du cout des sejours dans le fameux centre specialise ou l'adolescente passe une annee (vu l'appart de ses parents, je dirais que c'est un truc prive).

Je suis partagee entre mon approbation de ce fameux centre (lutter contre l'obesite avec un suivi psy, des conseils de bon sens, une entraide) et ma colere contre l'importance qu'on donne a 10, 20 kilos sur une jolie jeune fille qui a toute la vie devant elle, et aussi le fric genere par cette obsession.

Et puis aussi, cette permanente rouge pourrie me tape sur les nerfs ! (na! desolee d'etre mechante mais ca fait du bien parfois !!!)
A
25 ans 2
letilor a écrit:
trisss a écrit:
letilor a écrit:
Pareil pour le reportage d'avant avec la dame blonde qui surveille attentivement le poids de sa fille qui elle aussi est ronde. C'est trop de pression aussi.En plus la petite fille elle avait l'air de s'en foutre un peu.


J'ai pas l'impression que la gamine s'en foute. Ca a l'air de lui peser plutot. Elle doit se cacher pour manger parce qu'elle a ... faim :shock:!!! mais dans quelle monde vit-on ? :evil:


Je veux dire beh que la petite fille justement ca la derange pas specialement d'etre ronde.D'ailleurs la rondeur ne la derange pas puisqu'a un moment elle dit a sa maman qu'elle est plus jolie maintenant en grosse que lorsqu'elle etait mince. Et sa mere lui met tellement la pression qu'elle est obligée de se cacher.
Peut etre que si elle etait autorisée a manger normalement sans pression justement elle aquierait par elle meme un bon comportement alimentaire .Parce que la ce qu'elle cache pour manger a mon avis c'est plus des bonbons que des salades.

Par contre comme j'ai dit je comprend que les femmes ayant subit des moqueries étant jeune ne veulent pas que leur fille passent par la et que du coup elles surveillent seulement il y a des facons de faire passer le message, des comportement a avoir, et la pression ne sert a rien !!


Bonjour, 7 ans après je me permet de répondre aux commentaires de ce topic.
Je suis sa fille ainée, Anaé.
Ma mère ne m'a jamais forcé a devenir mince comme elle. Les discussions dans ce reportage ne sont pas toute notre vie, ma maman ne m'a jamais dit que j'étais grosse, elle était là quand j’étais mal a cause de mon surpoids. Elle m'a toujours défendue. Voir des personnes ne connaissant pas maman, et dire d'elle qu'elle est "narcissique" et "inintéressante" fait du mal. Qu'on se permette de parler de MA maman sur la façon dont elle m'a élévé est blessant. Ma mère a toujours fait le meilleure pour ses deux filles. Ma mère depuis toute petite souffrait de son surpoids, insultée et rabaissée. Quand son opération a eu lieu, les "brimades innofensives" et les blagues on changé. Les mentalités des hommes aussi, c'était fini les blagues et les regards moqueurs. Les hommes la regardaient autrement. Alors oui, ça change une personne. Je n'ai JAMAIS pensé qu'une opération pouvait faire maigrir, ma mère ne m'a JAMAIS obligé a faire de régime, on faisait attention. Ma maman grosse ou mince était tout pour moi. Après son opération elle a quand même était victime de "harcèlement", eu une dépression et s'en est sortie plus forte. Ma mère aurait refait cette opération, et je l'aurai soutenue encore plus. Ma maman était la plus forte, et personne n'a le droit de parler d'elle ainsi, ni de la façon dont elle m'a éduqué. Elle est la personne qui m'a montré que le physique ne compte pas, qu'on soit mince ou gros. Ma maman même si elle était devenue mince avait un cœur énorme, et voir ça lui aurait fait beaucoup de mal. Je suis toujours en surpoids, et même si on veut donner le change, être en surpoids quand on est au collège, et bientôt au lycée, est difficile. Le regard des gens est toujours dur, il faut arrêter de se mentir. Je regrette seulement que ma maman ne soit plus la pour me soutenir dans mes propos. Mais je sais ce qu'elle aurait dit, et je viens de vous le dire. Je suis fière de ma maman, et je l'ai soutenue dans sa décision de perdre du poids, et il faut également comprendre que dans les reportages des scènes sont coupées, on ne voit pas toute notre vie.
Voilà apres 7 ans je réponds a votre topic sur le reportage de ma mère. [b]Je tiens a dire que j'aimais ma maman et je l'aimerai toujours qu'elle soit grosse ou mince, et je sais qu'elle m'aimait et continuera de m'aimer que je sois grosse ou mince.[b]
Ps: je me suis permise de répondre sur les plusieurs topics qui me blessent énormement.
B I U