Ralala je me doutais bien que j'allais m'attirer des foudres!
Je sais pas comment on fait des multiquotations donc :
Pour Ladybugette : il n'a jamais été question "d'incapable" et de "goinfrage" etc. Je pense qu'il faut replacer les choses dans leur contexte, d'après les explication de Mimi, son futur employeur n'a pas remis en cause ses qualités et compétences professionnelles, c'est simplement vis à vis des patients.
Attention je ne cautionne pas, je dis pas qu'il à raison mais faut rester honnête, c'est comme si alcoolique militait pour l'alcool au volant
Pour Caroline : J'ai pas dit qu'une ronde ne peut pas vendre ou tel ou tel produit mais malheureusement on ne peut pas empecher les clients de penser ce qu'ils veulent.
Pour Freudette : tu dis "c'est comme si un allergique au lactose ne pouvait pas vendre de lait", dans ce cas c'est pas quelque chose de "visible" et puis on peut on peut inverser la question. Imagine dans un supermarché tu vois deux packs de yaourt, un abimé, un non animé, tu choisi le quel? Certainement comme tout le monde celui qui n'est pas abimé. Et ca veut pas dire pour autant que le yaourt abimé sera moins bon!
Meme si y'a des gens plus tolérants (peut être et sans doute ceux qui ont le plus "subi" finalement et je parle pas que de poids) la réalité c'est que la majorité des gens pensera quand meme qu'une ronde n'a pas à leur faire la morale sur leur poids.
Et ce n'est pas les messages deja lus sur le forum qui diront le contraire.
Combien de fois j'ai deja lu dans les posts sur la médecine du travail notamment : "Elle m'a fait une réflexion sur mon poids alors qu'elle même n'est pas mince", bin pour moi c'est exactement la même chose!
Bref plus généralement, je trouve normal qu'un employeur puisse choisir les employés qu'il veut, que ses critères soient objectifs ou non. Pourtant je le répète encore une fois j'ai deja été refusée à des postes intéressants uniquement parce que je suis grosse!
Mais en se plaçant de l'autre coté de la barrière, hé bien on se rends compte qu'il n'y a pas que les qualités professionnelles qui comptent pour recruter quelqu'un.