MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est possible que je sois deja enceinte?

44 ans Rennes (35) 8666
Voila, j'ai arrêté la pilule le 19 janvier 2009, j'ai eu mes règles de privation tout a fait normalement le 25 janvier, jusqu'au jeudi 29 (j'ai donc considéré que mon  
cyle commençait le 25/01).
Depuis avec mon monsieur, nous avos fait l'amour tous les 2-3 jours maxi. La veille de la date présumée d'ovulation, ma glaire était très elastique et importante, j'ai donc supposé que j'aovulais. Le lendemain j'ai eu des pertes de sang et ce jusqu'a lundi dernier (3jours) mais apres ca, toujours de la gaire presente, et elastique.
Aujourd'hui j'ai des sensations bizarres: Je suis très très fatiguée depuis quelques jours (bon je me dis que c'est l'ihver et que ca doit jouer), j'ai des tensions dans le bas ventre, soit d'un cote soit de l'autre, soit les deux :-/, j'ai les seins lourds et douloureux.

Donc je me demandai, c'est possible que je sois déjà enceinte? Ou alors est ce que le syndrome prémenstruel est deja la? (ca fait tot non? je suis supposee avoir mes regles le 21 fevrier)
Comme je prenai la pilule depuis mai 2008, je ne me souviens plus si les symptomes des regles arrivent si tot...

Desolee du pave, merci de vos reponses :-D
51 ans 76 10598
Réponse de normand : peut-être bien que oui, peut-être bien que non ... oui, ok , ça t'aide pas mais impossible de t'en dire plus. ;)

Maintenant, les sensations que tu décris peuvent aussi ressembler à celle de l'ovulation et/ou de l'arrivée des régles.

A ta place, je reste zen et j'attend de voir ce qu'il se passe. Il faut parfois un peu de temps pour que le corps retrouve un cycle naturel. Tout comme on peut tomber enceinte de suite. ;)
44 ans Rennes (35) 8666
chloeecamille a écrit:
Réponse de normand : peut-être bien que oui, peut-être bien que non ... oui, ok , ça t'aide pas mais impossible de t'en dire plus. ;)

Maintenant, les sensations que tu décris peuvent aussi ressembler à celle de l'ovulation et/ou de l'arrivée des régles.

A ta place, je reste zen et j'attend de voir ce qu'il se passe. Il faut parfois un peu de temps pour que le corps retrouve un cycle naturel. Tout comme on peut tomber enceinte de suite. ;)

J'ai conscience que le corps a besoin de temps (meme si au fond de moi j'aimerai bien qu'il se "remette" vite :oops: )mais la surtout ce qui "m'inquiete" (je suis quasi sure de pas etre enceinte ce serait vraiment rapide) c'est de me dire que pendant encore presque deux semaines je vais avoir mal aux seins et au ventre. Alors c'est ca la vie "apres pilule"? Les regles, quelques jours de répit pour les TP et hop 2 semaines mal en point en attendant les regles? Si j'avais su, j'aurai pas venu lol :lol:
48 ans 93 1174
Stef_ a écrit:
chloeecamille a écrit:

J'ai conscience que le corps a besoin de temps (meme si au fond de moi j'aimerai bien qu'il se "remette" vite :oops: )mais la surtout ce qui "m'inquiete" (je suis quasi sure de pas etre enceinte ce serait vraiment rapide) c'est de me dire que pendant encore presque deux semaines je vais avoir mal aux seins et au ventre. Alors c'est ca la vie "apres pilule"? Les regles, quelques jours de répit pour les TP et hop 2 semaines mal en point en attendant les regles? Si j'avais su, j'aurai pas venu lol :lol:

ELa vie après pillule, oui tu recommences les douleurs de l'ovulation (j'ai pris la pillule 10 ans et j'avais oublié ça), tu as remal avant d'avoir tes règles, etc....
Tu es peut être enceinte mais c'est sans doute aussi ton organisme qui se remet en marche après la pillule et qui te montre que ça fonctionne bien!
51 ans 76 10598
Non, rien ne permet de certifier que tu vas avoir mal pendant 15 jours. ;)

Ce que tu as pris pour une ovulation n'en était peut-être pas une et tu peux avoir tes règles demain... ou pas.

Par contre, si hors pilule, tu avais des cycles douloureux, malheureusement, ils risquent de nouveau d'être douloureux. :?

Maintenant, pour plus de précisions, hop hop hop, un petit topur chez le gynécologue. ;)
44 ans Rennes (35) 8666
chloeecamille a écrit:
Non, rien ne permet de certifier que tu vas avoir mal pendant 15 jours. ;)

Ce que tu as pris pour une ovulation n'en était peut-être pas une et tu peux avoir tes règles demain... ou pas.

Par contre, si hors pilule, tu avais des cycles douloureux, malheureusement, ils risquent de nouveau d'être douloureux. :?

Maintenant, pour plus de précisions, hop hop hop, un petit topur chez le gynécologue. ;)

je n'ai pas le souvenir de cycles si douloureux que ca (genre ca fait une éternité et j'ai oublie alors que ca fait meme pas un an la honte :lol: ) et surtout pas si longtemps...

Sinon rapport au gyneco, souvent sur les forums je vois ce genre de reponses, mais comment vous faites? Moi la mienne (a moins d'etre enceinte evidemment et donc suivie) faut genre 3 mois pour un RDV!!! j'espere bien que je n'aurai plus mal d'ici la ;)
51 ans 76 10598
Pour la consultation, j'avoue être suivi par mon généraliste donc je n'ai aucun problême à avoir un rendez-vous.

Sinon, question douleur, le corps de la femme a une facheuse tendance à vite oublier ... sinon, tu crois qu'on referait un enfant après un premier? ;)

Sérieusement, n'hésites pas à aller voir ton médecin si tu trouves les douleurs trop intenses.
M
43 ans Belgique 1926
pareil que les autres, si çà t'inquiète ou si tu as trop mal, visite chez un généraliste.
S'il ne sait pas ce que tu as, il te redirigera vers ta gynéco,... et à mon avis, avec une recommendation du gynéco, tu devrais avoir un rdv plus rappidement...
44 ans Rennes (35) 8666
Je pense que je vais attendre, sincerement ce n'est pas intolerable, juste genant, la j'ai mis un debardeur qui me tiend bien les seins sous mon pull donc ca va mais des que je touche mes seins ca me fait mal, quant au ventre, assise ca va tres bien, c'est des que je me leve.

Donc bon c'est plus embetant qu'autre chose, si ca devient plus "aigue" j'irai consulter (au moins pour avoir quelque chose pour "attenuer"...

J'ai bien aime ta comparaison avec le fait de faire d'autres enfants, effectivement c'est un truc qui m'a toujours hallucinee, le "mal joli". Quand on parle aux mamans de leurs accouchement, elles se souviennent avoir eu mal, mais finalement bha pas tant que ca enfin elles se rappelent plus trop... il parait que quand on vous tend le bebe c'est deja oublie. Ca m'a toujours touchee, je trouve en plus que le terme de "mal joli" est vraiment bien trouvé...
44 ans Toulouse 90
j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi le mois dernier pendant au moins 15 jours, la première semaine s'etait pas trop douloureux, la deuxieme un peu plus, avec un enorme mal de tete et des nausée, et le lendemain matin j'avais mais règles, qui elles par contre n'ont pas ete douloureuse
C
43 ans LYON 49
Salut les filles,

Tout pareil pour moi. Nous sommes en essai bébé depuis janvier 2009 et j'ai eu les mêmes symptômes que toi donc après plusieurs test de grossesse negatif (et oui je suis une psychopathe du test )j'ai eu mes rrrrrr avec une semaine d'avance.... En même temps comme chaque femme est différente tu pourrais peut être déjà être enceinte (je te le souhaite en tous les cas !!! ). Tiens nous au courant quoi qu'il en soit... (je suis curieuse!!!!)

Bisouilles à toutes.
44 ans Rennes (35) 8666
Oui je vous tiendrai au courant lol

En fait c'est chiant, je m'etais preparee a ce que ca prenne du temps, mais finalement maintenant qu'on est "partis", j'y pense sans arret,je vois des symptomes partout, alors que rien... Franchement si ca dure trop longtemps, je vais devenir folle lol
C
43 ans LYON 49
Je te comprends puiqu'on est dans le meme cas toute les deux. En plus j'arrête pas de voir que plus on y pense et moins ca marche... Mais y'a quelquechose que je ne comprends pas bien : Comment on fait pour avoir une sacrée envie de bébé et de ne pas y penser 23 h / 24 ????
42 ans Marseille 248
J'y pense tellement que je me met même à rêver que je suis enceinte !!!!!
V
74 ans 5070
Pendant mes premiers cycles après arrêts pilule j'avais exactement les mêmes symptôme, j'avais d'ailleurs posté à ce sujet car j'étais moi même inquiète...
Après 6 mois d'arrêt pilule, ces symptômes ce sont fortement atténués. C'est vrai que c'est gênant au début mais j'ai finis par m'y faire et depuis 1 ou 2 cycles cela va vraiment mieux.
B I U