MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retour de couches : comment l'avez-vous vécu ?

49 ans 17521
Oui je suis curieuse... :lol:

Voila, j'ai accouché en aout 2008, et je suis en train de faire mon retour de couches... J'allaite encore ma fille (en mixte, depuis  
qu'elle a un mois), et j'avais pris la pilule les 3 premiers mois après l'accouchement...

J'avais eu une "alerte" il y a un mois (quelques traces de sang, rien de plus), mais cette fois, c'est les vraies de vraies...

Et je suis contente ! :mrgreen:

Je ne sais pas, ça me rassure... j'ai l'impression que la machine se remet en marche, d'autant que j'ai toujours été hyper régulière (cycles de 28 jours, depuis mes 13 ans... ) et ça me perturbait de ne plus avoir mes règles, en fait...

Je n'avais jamais pris la pilule avant qu'on me prescrive la Cérazette à la sortie de la mater, et merci bien : 8 kg pris en 3 mois... :roll: Je n'aime pas cette idée de prendre quelque chose qui rend artificiel ce qui doit être naturel...

Donc voilà, mes règles sont de retour, et j'en suis ravie ! :lol:

Et vous ? comment vivez-vous ça ? Au bout de combien de temps après l'accouchement ? Vous regrettez la période d'aménorrhée ?
45 ans melun 3254
franchement pour moi ca m'a fait ni chaud ni froid: au debut j'etais un peu inquiete car ca tardait a venir mais quand on m'a dit que l'allaitement pouvait bloquer le retour de couche je ne me suis plus fait de soucis.

J'ai eu mon retour de couche ma fille avait neuf mois.

Par contre avec le retour de couche est aussi revenu une partie du desir sexuel : celui la par contre je l'attendais et m'inquietais enormement de ne plus le voir :lol:

Faut dire aussi que je nai jamais ete regler de ma vie et encore aujourdhui c'est le grand n'importe quoi.
56 ans 9077
Moi sincèrement je ne sais pas quand j'ai eu réellement mon retour de couches (que ce soit pour ma 1ère ou ma 2ème fille) :oops:
J'ai toujours eu des règles hyper irrégulières voir de longues périodes sans règles (une année je crois que j'ai eu les avoir 2 ou 3 fois)
Et contrairement à toi Karen j'adore ne pas les avoir :lol:
donc quand j'ai eu mon retour de couches (car normalement on l'a toutes non ?) ben j'ai du me dire "crotte, ça recommence :? "
51 ans 76 10598
bataille a écrit:
donc quand j'ai eu mon retour de couches (car normalement on l'a toutes non ?) ben j'ai du me dire "crotte, ça recommence "

Même chose ici. La dernière fois, pour charlotte, j'ai cumulé 21 mois sans règles ( donc retour de couches 12 mois après l'accouchement) et c'était le pied total. :D
61 ans 43 659
pour toutes mes grossesses (4 en fait) j'ai eu le retour de couche à 6 ou 7 mois apres l'accouchement, j'en ai un souvenir de chutes du niagarra !!! et un mal au ventre pfffff je remettait les grandes serviettes qu'on vous donne a la mater :lol:

mais j'etais quand meme contente que tout se remette en marche normalement :)
43 ans paris 317
Bah je sais pas si je suis un ovni mais j'ai accouché le 24 décembre dernier et j'ai eu mon retour de couches le 26 janvier lol !!
par contre ça m'a soulée !! j'étais bien sans règles !
Pas de douleurs de menstruations mais ça a duré une semaine alors que d'habitude ça dure 3/4 jours chez moi !
46 ans 4830
bon alors je ne sais pas du tout ce que je fais sur cette partie du forum, j'ai même pas d'enfant!! par contre, j'suis super étonnée, je croyais que le retour de couches se faisait le mois suivant l'accouchement au pire.. et que c'était l'équivalent des neufs mois en un seul... c'est ce que j'ai entendu dire (et d'ailleurs ça me faisait limite flipper à l'avance)...
euh, j'ai tout faux alors? (j'sens que je vais en faire sourire quelques unes qui vont dire "la pauvre, elle est mignonne")
53 ans strasbourg 6049
chloeecamille a écrit:
bataille a écrit:
donc quand j'ai eu mon retour de couches (car normalement on l'a toutes non ?) ben j'ai du me dire "crotte, ça recommence "

Même chose ici. La dernière fois, pour charlotte, j'ai cumulé 21 mois sans règles ( donc retour de couches 12 mois après l'accouchement) et c'était le pied total. :D

pareil j'ai pire que pesté surtout que mon allaitement était pas fini et que j'aurais trop voulu grapiller encore 4/5 mois (au moins voir toute la vie :D)

oui gurgle le retour de couches dépend de pas mal de choses entre autre de l'allaitement ou pas. certaines femmes ont carrément rien pendant tout leur allaitement d'autres non... bref c'est jamais très précis ;) en tous les cas le retour d'une méthode de contraception type pilule influt ca c'est sur... et karen ca m'étonne pas que t'aie pris du poids à mort. la pilule c'est un des pire trucs pour ca. pourquoi n'as tu pas fait poser un stérilet ou pris un anneau quelque chose comme ca? (moi j'ai du mal, je fais des hémorragies; avec les stérilets mais en période d'allaitement mon doc a refusé de me poser autre chose...)
53 ans strasbourg 6049
ah oui j'ai oublié un truc : gurgle, en fait quand tu viens d'accoucher tu perds pleins de trucs pendant je sais pas moi environ 4/5 jours. puis ca s'arrête et le vrai retour de couches ne se fait donc qu'aléatoirement après ;) (enfin c comme ca que ca a été chez moi ;))
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Et ben moi pour mes 6 grossesses j'ai perdu pendant environ 5 semaines et la 6ème semaines j'avais mon retour de couches :evil: de chez :evil: ça m'a saoulé sévère :twisted:
49 ans 17521
gurgle a écrit:
bon alors je ne sais pas du tout ce que je fais sur cette partie du forum, j'ai même pas d'enfant!! par contre, j'suis super étonnée, je croyais que le retour de couches se faisait le mois suivant l'accouchement au pire.. et que c'était l'équivalent des neufs mois en un seul... c'est ce que j'ai entendu dire (et d'ailleurs ça me faisait limite flipper à l'avance)...
euh, j'ai tout faux alors? (j'sens que je vais en faire sourire quelques unes qui vont dire "la pauvre, elle est mignonne")

En fait, tout de suite après l'accouchement, tu as ce qu'on appelle les lochies (me demande pas pourquoi ça s'appelle comme ça), et tu perds énormément de sang... c'est ton utérus qui évacue, d'après ce que j'ai compris... moi ça a duré 3 semaines, c'était énorme la première semaine d'ailleurs à la mater on te met des serviettes hygiéniques énormes... et toi en rentrant tu continues avec les spéciales nuit....

Le retour de couches, c'est quand tes "vraies" règles reviennent, ce qui est généralement retardé quand on allaite... :sick:
49 ans 17521
Le smiley :sick: est mal placé, je voulais le mettre après les "spéciales nuit"...
43 ans Sud Ouest 3873
Oui puisque généralement l'allaitement a une fonction contraceptive (à l'efficacité variable selon l'intensité et la fréquence de l'allaitement, variable aussi selon les personnes, mais en théorie bébé au sein = pas le moment pour un autre bébé) du coup ça retarde le retour de couches.

Après l'accouchement j'ai pas eu des saignements de fou, et puis ça a duré max une semaine, et encore...

J'ai eu le retour de couches, de mémoire vers les 8 mois de ma puce.
J'ai allaité exclusivement presque 5 mois, et elle a commencé à se diversifier dès 6 mois. Au final l'allaitement a beaucoup diminué.
Vers 8 mois jusqu'à 10 mois (âge où elle a cessé de téter d'elle-même) il ne devait pas y avoir plus de 1 à 2 tétées par jour, de mémoire.

Donc ben le retour de couches, j'étais dégoûtée j'aurais bien aimé gratter un peu plus :lol:, tout comme j'aurais aimé finalement que la puce tète encore jusqu'à 12 mois. Mais bon c'est son choix après tout. C'est pas plus mal.
Vu que j'ai jamais eu souvent mes règles comme Bataille ;) j'ai été mal habituée ! C'est plus confortable quand même de pas les avoir !

Et alors, la grosse surprise côté cycles et malgré les OPK, j'ai pour la première fois de ma vie des cycles quasi réguliers !!!
Cycles de 35 jours grosso modo, durée de 5 jours environ. Je suis bluffée !

:P

Je touche du bois, car ça me donne l'impression d'être moins détraquée.
Et c'est amusant mais l'endocrino que j'avais vu à 14 ans m'avait dit que mon souci de cycle se règlerait après la première grossesse. Comment l'a-t-elle su, je l'ignore, vu que ce n'est pas spécifique aux OPK apparemment...
51 ans breizh 372
louis_cyfer a écrit:
ah oui j'ai oublié un truc : gurgle, en fait quand tu viens d'accoucher tu perds pleins de trucs pendant je sais pas moi environ 4/5 jours. puis ca s'arrête et le vrai retour de couches ne se fait donc qu'aléatoirement après ;) (enfin c comme ca que ca a été chez moi ;))

moi, ca a duré 1mois 1/2 !!! l'horreur ...
en plus, j'avais des bas de contention, c'etait l'été ... avec mon bidon qui pendouillait, je peux t'assurer que je me sentais hyper sexy à mort !!!!
53 ans strasbourg 6049
argh !!! pas cool que les lochies (merci karen je connaissais pas le mot) aient duré. c'est déjà pas cool comme truc...
B I U