Peut-être que ton homme n'a pas encore fait le deuil de ses enfants "naturels". Ils sont rares, les gens qui pensent à l'adoption même s'ils peuvent avoir des enfants biologiques. Peut-être qu'il croit aux possibilités de la FIV plus que toi. Ça lui demandera sans doute un peu de temps.
Il y a le deuil de l'enfant biologique mais je me suis rendue compte que pour mon conjoint, il y a aussi le deuil de la grossesse, de la façon normale de faire, de la lignée et la crainte, bien légitime, qu'il y ait des difficultés particulière pour l'enfant parce qu'il se cherche un peu. Je trouve ça sain que ton homme soit ne soit pas sur, c'est probablement qu'il pense un peu à tout ça et le jour ou il sera prêt, il le sera plus qu'un homme qui te dirait spontanément oui. Pour que ce soit une belle expérience, il doit en avoir envie et le désirer avec toi. Ce serait décevant de le voir avoir de la difficulté à s'attacher à ce petit être, non?
Le miens est de plus en plus intéressé par l'adoption. J'ai décidé de l'attendre, quitte a accepter de ne peut-être pas avoir d'enfant. C'est un projet commun, je veux que ça le soit. J'essaie de lui donner du temps et de l'information, sans pression, en m'ouvrant aussi à la possibilité de la FIV si ça peut lui faire plaisir bien quee moi, je n'en ait pas particulièrement envie.
J'ai été enceinte récemment et c'est sur que ça a ravivé beaucoup d'espoirs mais en même temps, ça a aussi réveillé des craintes chez lui, quand il a vu qu'au delà du fait de tomber enceinte, ce qui nous a pris énormément de temps, il fallait aussi être capable de le garder. Depuis ce jour là, il me parle un peu plus d'adoption. On aimerait bien adopter et avoir un enfant naturel. J'ai l'impression qu'on est de plus en plus sur la même longueur d'onde.
Je te le souhaite aussi.
Vertige
xx