la prise en charge d'un taxi est payante.
Et quand on appelle un taxi, le compteur est mise en route du moment ou le taxi prends la course, et non pas au moment ou il te prends a ton domicile ou autres.
S'il ya 100 mètres tu paye 100 metres , si ya 12 bornes tu paye 12 bornes
il ya un minima fixé par decret. Ca court du moment ou tu ouvre la porte du taxi.
Ensuite même 100 mêtres c'est payant ! Les gars ils bossent en général 10 a 14 heures par jour, ils le font pas pour la gloire. C'est un service payant !
En plus la tarification dépends si t'en en tarif de nuit ou non, si un week end ou pas.
Et puis pour le coffre, c'est tout a fait normal de payer pour une valise. ( la sncf et le reste vous inquiétez pas c'est compris dans le prix.E t puis il font bien payé les canaris et ou les caniches).
Après c'est sur ya des fletant dans cette profession, mais c'est sans compter la légion de celles et ceux qui font correctement leur taff .
Et puis tout ces tarifs et les dispositions sont clairement affiché sur une vitre latérale arrière du véhicule.
Maintenant de temps en temps il yen a qui rallonge la sauce " course" mais bon ils sont tellement fliqué qu'ils font super gaffe , car une licence saute TRES vite.
djaga mon arrière grand père était un taxi mateï a Marseille dans les années 20/30
( tu sais a l'époque ou il y avait le compteur au dehors de la voiture) Et les gars a la gare ou sur le port quand ils chargeaient un " touriste" c'était direction toute les rues pavées du centre ville , pour faire " tourner" le compteur plus vite :lol:
Alors t'a qua voir ;)