482 a écrit:DameAliénor a écrit:482 a écrit:Bonjour
désolé d'insérer un petit HS ici mais...
en quoi les prénoms américains sont connotés socialement ??
chez nous, dylan brenda, pamela... plus généralement les prénoms de séries américaines...sont effectivement connoté socialement... j'ai du mal à trouver mes mots pr que ça ne blessent pas... c'est des prénoms que tu trouves souvent ds les milieux défavorisés... à l'inverse les prénoms composés seront plus connotés bourgeoisie, des prénoms tels que Marie-Charlotte, Charles-Henri, John-Henri ( ds le mélange plus de connotation " négative"),...
Je te remercie pour l'explication...en effet chez nous les prénoms "américains" on en voit souvent...c'est même devenu une mode (mon cousin a eu un bébé dernièrement et ils l'ont appelé Maverick)
Mais où ça se ressemble, c'est les prénoms composés qui font "bourgeois"
En même temps, la région de Sherbrooke a été colonisé par des américains qui ne voulait pas se séparer de l'Angleterre et il y a beaucoup d'anglophone dans les cantons-de-l'est. Tout comme dans le West Island. Alors ça passe mieux.
En France ça dois plus faire "Bonne Femme assis sur son sofa et qui écoute "Les feux de l'amour" et autre soap affreux.
Mais au Québec on a 2 langues officielles, donc les prénoms anglophones on en a pratiquement toujours entendu. Surtout si, comme moi, la moitié de ta famille vient de l'Ontario.