as tu essayé de la mettre au lit un peu plus tard,est ce que ça ne serait pas mieux pour elle.Elle est peut être encore bébé,mais à 23 mois certains enfants ne veulent plus aller au lit de bonne heure,en plus ton filleul tait là,et du coup elle devait avoir l'impression de rater quelque chose d'important.
Je sais que pour nous les parents,arriver le soir ,on se dit vivement qu'ils soient au lit qu'on puisse être tranquilles,mais pour mes fils,quand je voyais qu'à partir de presque 2 ans,ils ne voulaient plus aller au lit de bonne heure,j'ai reculer l'heure,et pour les siestes je les mettais plus tôt,comme ça le soir plus de soucis.
Ils grandissent les petits lous,et veulent participer à notre vie,ils se demandent souvent ce qu'il se passe le soir ,quand eux sont couchés,et ils veulent souvent être avec nous.
Mais il y a aussi les tests qu'ils nous font passer, pour savoir si on va craquer et ceder.Tout ça peut durer un cetain temps,mais surtout il ne faut pas céder,sinon ils continueront et vont pousser le bouchon de plus en plus loin.
Maintenant ce n'est que mon avis,je n'ai cédé à aucun chantage de leur part (du style le verre d'eau,pipi,les cirs les pleurs...et,non, je ne suis pas une vilaine maman!),même si quelque fois j'avais envie de craqué ou de les jeté par la fenêtre!!