MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la depression et le poids

5210
pour ceux qui sont en depression, votre depression vient-elle de votre poids ou c'ets votre dépression qui a amené une prise de poids? Ou ni l'un ni l'autre.

Souvent on me  
dit au tu fais une depression a cause de ton poids? Ca m'ennerve parce que pas du tout!!! C'ets le contraire, mon poids vient de ma depression.

Et vous?
pareil que toi ma lililali...
dsle je dvp pas plus j'ai pas le coeur à roigoler ce soir
L
51 ans 77 23
bonsoir.
c'est mon premier post. je viens tout juste de m'inscrire.
je pense que la dépression peut venir d'autre chose et se cacher derrière une prise de poids. ce qui veut dire qu'on commence alors un terrible engrenage. je suis dépressive... je grossis. et plus je grossis, plus je déprime etc... et ainsi de suite.

Ce qui n'est pas évident, c'est de toucher du doigt l'origine de la dépression, de la traiter pour pouvoir ensuite traiter les symptomes divers qu'elle a occasionné.

Reste que ça peut aussi être le contraire. pas besoin d'élement déclencheur.

Personnellement, sans m'étaler là dessus, ma prise de poids a été ce qui m'a permis de me protéger.
40 ans En haut à droite 2485
Pour moi c'est pareil Lililali, ma dépression m'a fait prendre du poids (beaucoup de poids :? ) car je compense les manques, les angoisses, la tristesse, ... par la nourriture.
51 ans Guadeloupe 1369
Je ne sais pas pour le risque de grossesse.
Ce que je sais des antidepresseurs, ma mere et ma soeur en sont des grandes utilisatrices, ce que c'est mauvais pour les dents, et pour le foie si tu bois de l'alcool en meme temps (mon pere est décédé en partie à cause d'une cyrhose du foie médicamenteuse) prise d'antidépresseurs pendant 5 ans.
54 ans belgique/arlon 11975
et bien ma chatounette pour moi c'est les deux, je suis depressive à cause de mon poids entre autres et ma depression me fait prendre du poids,c'est un cercle vicieux :?

allé mille gratouilles à toi derrière les oreilles ;) :lol:
A
51 ans sur un anneau de Saturne 90
Salut les filles !!

Cà fait longtemps que j'avais pas parlé avec vous !!

Au fait en ce moment je déprime un max car je trouve pas de boulot ( eh oui je suis au chômage !) et je mange, je dévore, je bouffe, j'avale , j'engloutis, j' engouffre, j'empiffre tout ce que je trouve !!

C'est la balance que je suis entrain d'exploser !!

Et pour les entretiens professionnels, je ne vous raconte pas comme je suis mal dans ma peau !!!

tous les matins je me dis, allez aujourd'hui, je fais attention ! rien à faire ! c'est une cata ! bref je vois un psy ! et je prends des anti déprésseurs !
car je commencais avoir peur des recruteurs et j'avais envie de chialer devant eux !!

Bon, maintenant, je vais un peu mieux ! la preuve, je reprends contact avec mes copines de VLR !! :lol:

Bisous Andaolgrenn !
2
60 ans lyon 3
lindsay30 a écrit:
bonsoir.
c'est mon premier post. je viens tout juste de m'inscrire.
je pense que la dépression peut venir d'autre chose et se cacher derrière une prise de poids. ce qui veut dire qu'on commence alors un terrible engrenage. je suis dépressive... je grossis. et plus je grossis, plus je déprime etc... et ainsi de suite.

Ce qui n'est pas évident, c'est de toucher du doigt l'origine de la dépression, de la traiter pour pouvoir ensuite traiter les symptomes divers qu'elle a occasionné.

Reste que ça peut aussi être le contraire. pas besoin d'élement déclencheur.

Personnellement, sans m'étaler là dessus, ma prise de poids a été ce qui m'a permis de me protéger.
2
60 ans lyon 3
bonjour, c'est la première fois que je réponds à quelqu'un en détresse comme moi , je suis en dépression et je prends des kilo pourtant je ne suis pas seule je vois une spy une nutricioniste et je ne vais quand même pas je souhaiterai parler avec quelqu'un et echanger nos trucs
merci @+286286
40 ans lyon 530
pour moi c la pepression qui m a fait prendre du poids et dès que je pas bien je mange et je mange plein de sucre sans vraiument de plaisir mais sa me fait du bien sur le coup et apres je culpabilise et c trop tard
36 ans France 1684
Alors pour tout te dire moi,je connais quelqu'un en dépression mais elle,elle a perdu du poids :!:
Mais on dit que les anti-depresseurs agissent sur le poids!!!
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
En fait, les antidepresseurs peuvent agir sur le poids de deux facons.

Direct: les molecules facilitent la prise de poids et meme donne plus facilement une senation de faim

Indirect: certaines personnes ne mangent plus du fait de leur depression et le fait de se sentir mieux redonne de l'appétit et le corps recupere ce qu'il n'a pas mangé depuis longtemps et emmagaine plus facilement en faisant des reserves comme suite a un regime
53 ans BREST 3113
Coucou !! Alors moi c'est la dépression qui m'a fait prendre du poids. J'ai mangé comme 4 et le résultat est là. Ma dépression n'est pas encore finie, et je continue ces crises d'hyperphagie, mais peut etre que les antidépresseurs et les anxyolitiques sont pour quelque chose sur ma prise de poids, mais à mon avis c'est mon appétit incroyable qui a joué.
39 ans Belgique 867
C'est la dépression qui me fait prendre du poids. D'ailleurs là maintenant ça recommence :roll:
41 ans QUÉBEC!! 1622
moi c l'amour et le deuil qui m'ont fait engraisse. L'amour a fait partir la depression, mais vu que je sentais qu'on m'aimait pour ce que je suis, ben fu"" les kilos je mangeais jetais heureuse lol. et le deuil ... ca ma fait manger et manger...

finalement je mange mes emotions.
yen a qui mange leur emotions et d'autre qui se font manger par les emotions (perte de poids quand viens une tristesse par exemple)

Jai pas pu choisir, de toute, avec toute les tristesse que jai eu dans ma vie lol je serais tellement maigre que ca serait affreux lol... :D

mais bon un jour mon corps s'equilibrera!!! je le souhaite :roll:
B I U