Je suis ide depuis 8 ans et j'ai vecu mes années d'ecole d'infirmiere chez papa maman.
Ce sont 3 années et demie de travail non stop. Un mois de cours, un mois de stage.
En tant que femme et mère je pense que pour toi le plus diffcile sera de conjuguer les cours le soir et les enfants, la maison etc.
Il faudra dès le debut te forcer une fois tes enfants coucher a reviser.
En tant que stagiaire tu peux tomber sur des équipes géniales qui te porteront mais bien sure aussi sur des équipes pas du tout aidantes mais c'est la loi du travail. Ce qui est dur en soi est de trouver sa place et son job en a peine 1 mois. Etre éleve c'est accepter de ne pas etre reconnu tout ce temps la.
J'ai fait un bonus d'une année (doublé ma premiere année) et sur a peu près 25 stages, 2 ont été une horreur et les mieux ont été finalement dans le domaine ou je bosse maintenant.
En ce qui concerne les cours, l'ambiance de promo differe de l'une a l'autre. Un majorité feminine entrainant tensions moqueries qui se retrouvent finalement dans le metier. Imagine 100 gonzesses et 10/15 mecs pendant trois ans et demi. Crepage de chignon obligatoire.
POur les prof, c'est comme n'importe ou. Il y a des bons... et les autres.
Ce qui est dur est de tenir sur le temps, 3 ans et demie c'est long et fatiguant. Les modules sont continus sur cette periodes et sur la fin j'en ai meme connu sous anxiolytique pour s'ecarter de la pression de l'examen final ecrit (qui n'existe plus). La fin est stressante car on rend le memoire et je crois qu'il ne reste plus qu'un examen pratique qui compte pour beaucoup en plus de la moyenne et savoir qu'on joue ses 3 ans et demie la dessus, faut gerer!
De mon temps, voyez la vieille, les stages n'etaient pas remunéré, ni meme les frais de route? C'est arrivé juste après ma promo! Les seuls payés étaient ceux en formation professionnel avec leur boulot ou les assedics.