En ce qui nous concerne, à presque 5 mois...
Amalia a dormi dans notre chambre, dans un couffin à roulettes, de mon côté du lit... on avait décidé de faire comme ça, en se disant que ça nous rassurerait, et aussi que ça serait plus pratique pour la prendre la nuit... par chance, elle a fait ses nuits dès la maternité, mais on l'a mise dans notre chambre quand même... :mrgreen:
Moi ça me convenait bien comme ça, mais je me disais aussi que plus on allait attendre, plus ça serait difficile pour elle (et pour moi), et on a profité de partir 3 semaines chez ma mère pour les fêtes de fin d'année pour décider qu'au retour, elle dormirait dans sa propre chambre, ce qu'on a fait, et tout s'est très bien passé... clairement, ça a été plus difficile pour moi, car elle me manquait, mais pour elle, tout s'est passé nickel... elle dort même mieux, je pense, parce qu'elle est au calme, et que sa chambre est plus fraîche (19°) que la notre...
Quand on est partis chez ma mère, on avait emmené un petit
lit pop-up, comme une mini tente fermée par une moustiquaire, qu'on avait posé dans le lit parapluie chez ma mère... du coup quand on est rentrés chez nous, on a remis la petite dans sa petite tente bleue, posée dans son lit à barreaux, déjà ça ne lui a pas trop changé son environnement immédiat...
Elle dort toujours dans le lit pop-up, d'ailleurs, mais elle touche les deux extrémités (c'est jusqu'à 9 mois, normalement, mais elle est trop grande)... donc on va enlever la tente, elle sera dans son grand lit à barreaux, mais elle a eu le temps de s'habituer à son nouvel environnement...